Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[King, Stephen] la tour sombre - tome 4,5 : la clé des vents

Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 4,5 : la clé des vents Empty [King, Stephen] la tour sombre - tome 4,5 : la clé des vents

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:38

La Tour Sombre
Tome 4,5 : La Clé des Vents


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet, Jake, Susannah,
Eddie et Ote, à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flamme et les hurlements du vent, le quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...

Éditeur : J'ai Lu
Broché : 284 pages
Date de parution : Juin 2012
Prix : 20 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] la tour sombre - tome 4,5 : la clé des vents Empty Re: [King, Stephen] la tour sombre - tome 4,5 : la clé des vents

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:43

Bon, en tant que fan(atique) immodéré et inconditionnel de La Tour Sombre, mon avis n'est pas tout à fait objectif, mais bon..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre constitué principalement de deux récits, car au même titre que les bandes dessinées de La Tour Sombre, il nous plonge dans les légendes de l'Entre Deux Mondes (dans ses phénomènes météorologiques et dans sa zoologie aussi..) pour l'un, dans le passé de Roland pour l'autre, avec la finesse de plume habituelle de Stephen King.
Malgré la petite taille de cet opus, on ne s'y ennuie jamais. Si quelqu'un a envie de découvrir l'univers de La Tour Sombre, je lui conseillerais ce tome, car il ne spoile pas trop par rapport à la suite de l'histoire, sans pour autant perdre le lecteur novice, et permet d'avoir un aperçu de ce qu'est cette saga fantastique sans pour autant perdre du temps (et/ou de l'argent) à lire les deux ou trois premiers tomes.
Donc voilà, comme vous vous en doutez, je mettrai un 5 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum