Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

2 participants

Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 15:40

La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

de Caren Lissner



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1 juin 2010
Prix : 10,93

Note des membres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Tiboux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Ivy Ven 28 Mai 2010 - 17:03

Ca à l'air pas mal Sourire, faut qu'ils arrêtent d'editer là rire


Dernière édition par Ivy le Ven 28 Mai 2010 - 17:11, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 17:07

Oui surtout qu'en plus je pense qu'ils vont être limités, étant donner que c'est des harlequins ? Enfin je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Kisten Ven 28 Mai 2010 - 18:07

beaucoup de livres de la collection darkiss comme ce livre proviennent de la collection harlequin teen des usa alors ils en ont de quoi tenir pendant un moment.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 16:56

Celui la, je ne pense pas l'acheter...
J'attendrais donc vos avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:13

Je passe mon tour sur celui-là Sourire
à moins d'avis très élogieux rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Kisten Dim 30 Mai 2010 - 18:23

premières pages du livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:04

En voyant le titre et l'extrait du livre, ceci donne l'impression d'être un roman pour adolescent en mal de vivre. En faite, quasiment tout le bouquin va dans ce sens là. La narratrice Carrie est une jeune fille de 19 ans, diplômée d'une Université de la Ivy League *. Elle est déçue et fatiguée par la vie en générale ainsi que des personnes qu'elle trouve hypocrite. Portant sans cesse un jugement sur toutes les choses qui l'entourent, y compris les individus. L'histoire est rythmée par ses questions existentielles et la quête de ses réponses, essayant de s'intégrer comme elle peut, dans une société qui ne la comprend pas et qu'elle ne comprend pas en retour...

La fin du livre me plait particulièrement grâce à l'évolution de Carrie. A titre personnel, je me suis retrouvée dans certaines questions. En tout cas, pas de quoi dire, que c'est le roman du siècle non plus. Quant à savoir si elle a trouvé ses réponses, vous le saurez que si vous le livez :) Attention : Ce roman peut se révéler ennuyant pour certains car les actions si je peux dire ceci, sont des actions de la vie d'une ado, si vous voyez ce que je veux dire :) Disons que si vous n'avez rien de mieux à lire, pourquoi pas mais je pense qu'il y a mieux comme lecture. A vous de voir, peut-être qu'il vous plaira, peut-être pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma note ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Cependant, je lui donne la moyenne car il est bien écrit, et l'histoire en générale est sympathique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NB : Je n'aii pas donné le nom de l'université où la narratrice étudiait car il fait parti du roman et de l'histoire. Du coup, j'ai remplacé le nom par le symbole des universités les plus prestigieuses des USA.

* LIvy League est un groupe de huit universités privées du nord-est des Etats-Unis. Elles sont parmi les universités les plus anciennes des États-Unis (sept ont été fondées par les Britanniques avant l'indépendance) et les plus prestigieuses du pays. Le terme Ivy League a des connotations d'excellence scolaire ainsi que d'élitisme social. Le terme Ivy (« lierre » en anglais) fait référence aux lierres qui poussent sur les murs des bâtiments de ces universités, ce qui symbolise leur ancienneté.

Spoiler:


Source
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Modo : Mise à jour des notes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Ivy Jeu 17 Juin 2010 - 19:24

Décidément on retrouve Ivy partout rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby Empty Re: [Lissner, Caren] La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum