Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Mulot, Thierry] le fils déchu

Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Ivy Ven 28 Mai 2010 - 17:25

Le Fils Déchu
de Thierry Mulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Jean Châtel est infirmier au SAMU de Rouen.
Mal dans sa peau, mal marié, il est victime d'un arrêt cardiaque dans un terrible accident de voiture le jour de ses quarante ans. Il quitte son corps et contemple sa collègue Isabelle, médecin urgentiste, qui tente de le réanimer. Incapable de réintégrer un corps qui gît désormais sans conscience dans un hôpital, il erre sans pouvoir communiquer avec le monde des vivants et réalise bientôt que celui de l'invisible est peuplé d'entités abominables.
Son seul allié est un ange qui le contacte pour lui expliquer que tout ceci ne s'est pas produit par hasard. Il est ici pour sauver Jessica, la fille d'Isabelle, dont le destin est lié à celui de la planète tout entière. Harcelée par une armée de démons, l'enfant est devenue autiste. Seul, plongé dans un jeu dont il ne connaît pas les règles, Jean doit trouver le moyen de la sortir du monde où elle s'est enfermée pour se protéger.
Mais les démons, conscients de ce qui se joue, se lancent à sa poursuite.

Editeur : Terriciaë
Collection : Maïatalba
Nombre de pages : 441 pages
Date de parution : 01 janvier 2010
Prix éditeur : 18,00 €  

Vous pouvez vous procurer le livre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notes des membres:
3,5 Kate


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 20:58, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Ivy Ven 28 Mai 2010 - 17:27

Le livre de Thimul Sourire
(Je ne sais pas si je l'ai mis dans la bonne catégorie...)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:36

Je dois dire que je n'aime pas trop la couverture, mias le resume donne envie...
A voir, donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 13:07

Je l'ai attaqué hier soir.

J'aime bien ton humour cynique, Thymul. Ca m'a fait rire. Sourire
Et il y a une reflexion que tu livres sur les personnes qui font ton metier qui est des plus intéressantes, page 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:35

Oui, tu verras, j'ai des avis assez tranchés sur certaines questions.
Je suis impatient d'avoir tes commentaires. Mes amis et collègues de boulot adorent mais sont-ils objectifs ? c'est une bonne question.


Pour répondre à Siriona, et sans dévoiler l'intrigue du Roman, j'ai choisi cette couverture car elle est un très bon reflet du sujet.
Maintenant, si tu veux savoir, il faut lire (hé ! hé !)
Je n'ai pas le droit mettre de lien, mais sachez que "le fils déchu" est également en lecture libre et intégrale quelque part sur le Web.
Tout ça si vous voulez vous faire une idée et ne pas risquer 18 euros...
Bonnes pioches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Ivy Mer 2 Juin 2010 - 18:45

Oui j'ai vu ça, avec en titre des chapitres des chansons d'AC/DC Sourire

Comment ça se fait que tu laisses ton livre entièrement accessible sur le net ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:49

J'accroche bien.Je suis très interessée par le milieu médical (par passion personnelle disons...), et très interessée par les NDE.
Je me doute que tes amis du boulot on adoré. On sent de toutes façons que c'est écrit par un pro du médical.
Tu as un recul fou sur tout ça, beaucoup de maturité dans certaines reflexions et il y a des avis tranchés (comme tu dis) qui sont presque tabous. C'est spécial le milieu médical, et justement, c'est bien que ce tabou soit levé.

Il y a une partie qui fait rêver...le début du chapitre 3 (comme ça je ne déflore pas l'histoire...). Ca ressemble à un rêve. J'espère que c'est comme ça en vrai....(tu vois ce que je veux dire ?)

Est ce que dans ton métier tu as croisé des cas de NDE ? il parait que ce n'est pas rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:26

Une seule fois. une patiente sur une hémorragie de la délivrance m'a raconté son voyage dans le tunnel. C'est un sujet qui me passionne.

Pour répondre à Ivy, j'ai débuté en mettant le livre en lecture libre chapitre par chapitre. Les lecteurs ont accroché. puis j'ai trouvé mon éditeur.
C'est une petite maison, et j'ai alors proposé que le livre reste en lecture libre moyennant le fait qu'il ne soit pas téléchargeable et qu'un lien oriente vers le site de l'éditeur. Il a accepté.
Une sorte de pari qui a été gagnant car le livre se vend.

Seule différence avec la mise en ligne, on ne retrouve pas les titres d'AC/DC sur le livre car j'avais un doute sur la possibilité de le faire sans avoir à rendre des comptes pour les droits d'auteur. J'ajoute que les titres ont un réel rapport avec le contenu des chapitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:53

Il y a un anesthesiste qui écrit sur les nde, jean jacques Charbonnier. Il fait pas mal de conférences.
Sinon, concernant les NDE, on en parle moins mais il n'y a pas que le tunnel. Certains sont traumatisés car ça ... s'est mal passé. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:03

Effectivement, c'est une expérience qui peut traumatiser et certaines ne donnent pas du tout envie.
Tu verras d'ailleurs que celle du héros ne donne pas non plus tellement envie finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 19:07

j'avance j'avance... Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 3:11

... et c'est comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 10:19

rire rire
Tu vois, moi j'ai eu la chance de découvrir des auteurs après qu'ils aient écrit plusieurs livres. J'aime voir l'évolution des auteurs, dans leur façon d'écrire, leurs idées, leur évolution. J'aime lire leurs livres dans l'ordre parce que justement, cet "aspect humain" de l'écriture m'intéresse. Là...il va falloir que j'attende que tu écrives...allez zou...va écrire !! rire rire

Je plaisante bien sur.

Le problème que j'ai avec ton livre, c'est que je vais avoir du mal à être objective car c'est un livre riche en remarques qui donnent à réfléchir au lecteur. Mon bouquin est tout corné car je plie toujours le coin des pages où une reflexion m'intéresse pour y revenir quand j'ai terminé le livre, m'y replonger un instant. Là, il y a beaucoup de reflexions qui sont très judicieuses, certaines très engagées je dirais (on n'est pas en présence d'une grenouille de bénitier, me semble t'il... rire ), et ça c'est intéressant. L'ennui, c'est que ma vision de la vie est assez semblable à la tienne (la tienne ou celle de Jean), donc mes idées sont exprimées par écrit par quelqu'un. Tu vois ce que je veux dire ? Donc ça me fait forcément perdre mon objectivité. Ca peut ne pas être les opinions de tout le monde, donc, tu peux ne pas plaire.

Ensuite, ça me parait très intuitif, très spontané. Il y a des sentiments et un vécu très fort. Ca me parait tellement fort que je pense qu'il y a plus que ton imagination dedans. Je ressens ça comme une biographie par moment, surtout dans les relations avec le père de Jean. Possible que je me trompe. Si je me trompe, c'est très bien écrit, on est bien dans la tête du personnage. Je connais deux gars qui ont une vie bouffée comme celle de Jean, ça m'a fait penser à eux.

Après, ce qui me fait aussi perdre mon objectivité c'est qu'à la base, le milieu médical m'intéresse pour diverses raisons personnelles. Chez divers auteurs, le milieu médical est abordé. En général, je lis plutot des auteurs américains, mais bon...j'aime bien les détails qui sont vrais. C'est un univers tabou. Les soins sont tabous, le maintien de la vie est tabou et la mort est tabou dans notre société qui ne veut que le plaisir. Ce qui fait que nous fermons les yeux par rapport à certaines choses : la souffrance physique et morale, la douleur des êtres vivants dont on se fiche car ils ne sont pas sous notre nez. Et tout ça , tu le dénonces, tu le montres et le prouve car il est bien évident qu'on a affaire à un professionnel. Tu nous montres la vie, et ce que tu dis est ce qui se passe dans la réalité. Et ça c'est bien. Après c'est sur que ça confirme mes pires craintes sur certaines choses, mais bref...j'aime bien me placer ici et maintenant, ça vaut mieux. Sourire Par cet aspect, tu vas plaire à un certain public, qui est certainement celui qui lit Cornwell ou robin Cook, c'est à dire des auteurs qui animent leurs personnages de leur propre savoir.

Concernant la forme, ce n'est pas mon domaine, car je suis une lectrice, et je cherche le plaisir de lire. Moi j'ai bien accroché, le personnage est bien, ce qui se passe est bien amené et j'ai envie de lire la suite. Tu prends ton temps pour raconter, on connait bien la psychologie des personnages. L'action arrive au bon moment, je suis dedans, là. Il y a un passage un poil plus maladroit, mais je m'en suis rendu compte parce que je décortique. Je lis ton livre en observant bien...mon pauvre ! rire

Autre chose aussi, le passage avec la chienne m'a ému. J'ai fait un bisous à mes deux toutous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:04

On dit que le premier roman est toujours écrit pour parler de soi et je ne fais pas exception.
Ce livre raconte mon enfance (bien vu !). Je l'ai commencé pendant une psychothérapie et c'est pour cela que les 3 premiers chapitres sont beaucoup dans l'introspection.
Il parle aussi de mon amour des bestioles en tout genre. tous les animaux du livre (sauf l'ourse) existent ou ont existé.
Certaines interventions décrites ont réellement été vécues et d'autres sont inventées.
Bref, hormis le fait que l'histoire est totalement imaginaire, une grande partie du roman s'ancre dans ma réalité.
Je me disais qu'en ayant autant aimé Avatar, ce que je dirais dans le roman avait une petite chance de te parler.
Allez bonne continuation. Passé le chapitre 13, ça va devenir plus... intense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:14

Ivy, je me mélange les pinceaux, je n'arrive pas à supprimer ce post inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:16

Je l'ai enfin terminé...

Mon opinion :


Médecin urgentiste de profession , l’auteur nous fait pénétrer dans son quotidien à travers le vécu (ou la mort, d’ailleurs) de Jean Chatel. Il fait de son expérience professionnelle, un tremplin vers une reflexion sur la souffrance, l’humanité et la solidarité. Les scènes sont fortes, remplies de vérités, parfois dérangeantes car souffrance et mort sont encore des sujets tabous de notre société. Les mots sont choisis avec soin et font mouche auprès du lecteur.
Sujet rarement abordé dans la littérature fantastique, la Near Death Experience de Jean livre un ressenti novateur et passionnant sur l’après mort et une vision intéressante de ce que nous appelons l’au-delà. Le coté novateur de l’œuvre se manifeste aussi par l’intermédiaire de certains personnages rarement exploités dans la littérature fantastique.
Hommage à Bernard Werber, et se situant à la limite de la réflexion métaphysique, l’auteur n’hésite pas à nous livrer sa propre explication du secret de la vie et de la mort, de notre propre existence, de celle du monde et de l’univers.
Bref un livre à la richesse philosophique certaine, un livre qui dénonce beaucoup de choses qui font manifestement partie des préoccupations de l’auteur (l’écologie, l’amour des animaux), un livre qui prend aux tripes, qui nous fait réfléchir et parfois, nous donne quelques baffes. Un moment de lecture passionnant.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 17:51

Ca me donne très envie de le lire... J'espère bientôt! Cool, on a des auteurs publiés sur ce forum! Sourire

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mulot, Thierry] le fils déchu Empty Re: [Mulot, Thierry] le fils déchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum