Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

+3
Sélène
Line
Ivy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:39

Hunger Games
Tome 2 : l'embrasement

Par Suzanne Collins



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...
Le Mot de l'éditeur :

Le premier tome s’est déjà vendu à plus de 220 000 exemplaires aux États-Unis et 30 000 exemplaires en Angleterre ! Le tome 2 a été élu meilleur livre de l’année par le site goodreads.com !

« Ce second tome se dévore avec autant d'avidité que le premier, si ce n'est plus si cela était possible. Il se clôt magistralement sur l'annonce d'un troisième et dernier volume terrible. » Sur Lisez Jeunesse

« Suzanne Collins a le don de toujours (toujours !) mettre en fin de chapitre un rebondissement tellement incroyable qu'il faut lire la suite pour en avoir le coeur net ! » Sur Tu lis quoi
Edition : Pocket jeunesse
Date de parution : Paru en 05/2010
Pages : 399
Prix : 17,90 €

Note moyenne: 4,5

Note des membres:
3,5 : Sia
4 : Tiboux
4,5 : Nymphy, Amapoesia, Drean
5 : Line, koialan, Legolas


Dernière édition par Tiboux le Mar 1 Juin 2010 - 15:52, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:43

Après avoir dévoré le tome 1, j'ai couru acheté le tome 2 que j'ai également dévoré. J'étais pressée de découvrir la suite de l'histoire et à ma grande surprise, c'est plein de rebondissement... Maintenant, j'attends impatiemment le dernier tome pour savoir comment l'histoire se termine réellement :) A savoir que le dernier livre ne sortira qu'en 2011.

J'espère que j'ai réussi à vous convaincre de le lire ?! Sourire

Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 10:17

Ah merde hein! Je pense que je vais aller le chercher à la bibliothèque maintenant alors... J'ai trop envie de savoir ce qui se passe...
Blasé

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:22

oui cours il est très bien lisez le
de plus il peut se lire a tout age je l'ai lu j ai aime
mon fis l a lu il a aime
je lai prête a ma mère qui l'a aimé
vivement le tome 3
bizzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:35

C'est bon, je l'ai! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 22:40

Rhô purée!!!! Youhou

Je viens de le finir, mais quelle folie!!!! Je veux le tome 3!!! Maintenant! Tout de suite!

Je mets mon avis en spoiler.

Spoiler:


4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:29

Katniss est de nouveau en danger. Son geste de révolte contre le Hunger Game pour sauver Peeta la fait passer, pour le Capitole, comme un élément dangereux, fer de lance d’une possible rébellion.
Elle tente de sauver la face mais découvre bientôt que quoi qu’elle fasse, le président du Capitole ne sera jamais content et que la révolte est en marche.

Spoiler:

Mais elle découvrira un plan bien plus grand qui est en marche, avec elle en figure de proue!

J’ai adoré ce nouveau tome! Encore un vrai coup de cœur! Toujours aussi haletant, plein de rebondissements!
J’adore Katniss, je la trouve courageuse et pleine de bonnes attentions derrière sa façade rude et égoïste!
J’ai hâte désormais de découvrir ce qu’il va advenir d’elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 11:16

Super, terrible, dramatique et merveilleux.
On passe par toute la palette des émotions dans ce tome, qui a pour moi un point positif ENORME ...
Spoiler:
résultat, je vais bientôt me ruer sur le 3

ma note :
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Ivy Mar 27 Déc 2011 - 14:24

J'ai ajouté un spoiler Ama Siffle, on a pas forcément envie d'avoir une indication sur la fin du livre à l'avance...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 14:59

Ok, je ne pensais pas que c'était aussi dérangeant que de savoir tout ce qui va se passer comme dans le post juste avant le mien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Ivy Mar 27 Déc 2011 - 15:01

C'est rien de grave, mais on pourrait lire en se disant que quoi qu'il arrive...

Spoiler:

Je me dis que pour ce genre de livre, il faut peut-être ne pas le dire, ça à l'air d'être du suspense à fond Thinking.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 7:47

Mon avis :

Alors qu'il paraissait très dur de captiver le lecteur tandis que les Hunger Games sont finis dans le tome 1, S. Collins parvient à nous étonner. Je pense que c'est très bien joué de sa part, même si le temps passé dans l'arène ici est plutôt bref (par rapport à la taille du livre).

Le personnage de Katniss ne perd rien de sa complexité. Il devient même un symbole : celui d'une rébellion. C'est avec plaisir qu'on avance dans l'histoire à ses côtés, et que l'on partage ses craintes et ses pensées.

Dans ce tome, la situation prend un nouvel enjeu. Nous sommes enfermés dans le point de vue de Katniss et nous n'apprenons ce qui se trame (stratégies ou autre) qu'au dernier moment. Nous n'avons cesse d'être surpris, et l'auteur nous apprend à ne pas prendre les choses pour acquis. Rien est évident dans Hunger Games, la seule chose qu'il est c'est que l'on est jamais sur d'un lendemain.

Enfin, l'histoire se termine dans une parfaite confusion. Tout est éclaté, les masques tombent. Et le rideau se ferme sur un choc théatral. De quoi susciter notre envie de lire le tome 3 !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 16:44

Je viens de finir le tome 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

Spoiler:

Je l'ai trouvé très lent à démarrer et Katniss m'a semblé nettement plus niaise que dans le tome 1.

Spoiler:

Par contre, une fois que tout est lancé, j'ai trouvé que certaines choses allaient bien trop vite et semblaient tomber toutes cuites du ciel.

Spoiler:

Cela étant dit, la fin est à nouveau bien conçue pour relancer l'intérêt des lecteurs.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Ivy Jeu 22 Mar 2012 - 17:41

Chapitre 1 :

Spoiler:


Chapitre 2 :

Spoiler:

Chapitre 3 :

Spoiler:

Chapitre 4 :

Spoiler:

Je suis au chapitre 6 ! Je commenterais le chapitre 5 un peu plus tard !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Line Jeu 22 Mar 2012 - 23:41

J'ai lu jusqu'au chapitre 8. Ce tome est plus engagé, et donc pour l'instant, je le préfère au premier. Sourire

Chapitre 1 :
Ivy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Chapitre 2 :
Ivy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Ivy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Chapitre 3 :
Ivy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Ivy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Chapitre 4 :
Spoiler:

Chapitre 5 :
Spoiler:

Chapitre 6 :
Spoiler:

Chapitre 7 :
Spoiler:

Chapitre 8 :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Sélène Dim 25 Mar 2012 - 11:21

Chapitre 4
Spoiler:

Sinon
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Line Dim 25 Mar 2012 - 17:56

Je l’ai fini ce matin. Sourire

Chapitre 10 :
Spoiler:

Chapitre 11 :
Spoiler:

Chapitre 12 :
Spoiler:

Chapitre 13 :
Spoiler:

Chapitre 14 :
Spoiler:

Chapitre 15 :
Spoiler:

Chapitre 16 :
Spoiler:

Chapitre 17 :
Spoiler:

Chapitre 18 :
Spoiler:

Chapitre 19 :
Spoiler:

Chapitre 20 :
Spoiler:

Chapitre 21 :
Spoiler:

Chapitre 22 :
Spoiler:

Chapitre 23 :
Spoiler:

Chapitre 24 :
Spoiler:

Chapitre 25 :
Spoiler:

Chapitre 26 :
Spoiler:

Chapitre 27 :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Ivy Lun 26 Mar 2012 - 0:23

Je l'ai terminé aussi !!^^. J'enchaîne avec le tome 3 Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Line Lun 26 Mar 2012 - 2:30

Mon avis :

Deuxième tome dévoré ! Chocolate Même s’il manque à ce tome l’effet de surprise du premier (il y a quelques parallélismes entre les deux), je le trouve mieux construit, plus abouti au niveau de l’enjeu général, et plus instructif quant à la vie politique et sociale de Panem. champion
C’est clairement un tome de transition, mais celle-ci n’est pas ennuyeuse du tout. Sourire Elle est même logique. Dans l’ensemble, la tension est plus forte : là où il y avait encore de l’espoir pour les protagonistes dans le tome 1, il ne reste qu’une sorte de résignation. Et pourtant, d’étranges rumeurs parviennent aux oreilles de Katniss… Oo Et pourquoi le président Snow la trouve-t-il menaçante au point de la faire chanter à sa manière ? Thinking La grande question est : Katniss a-t-elle encore du courage et de la force à dépenser après son dur combat pour se sortir du tome 1 ? assomé Elle trouve cependant un but, une résolution, qui la fera avancer. Mais pour cela, il faudra l’aide d’Haymich, son « ancien mentor » ! Sourire
Spoiler:

C’est avec plaisir qu’on retrouve des anciens personnages comme Cinna, Effie et Gale, et qu’on découvre de nouveau personnages (bons ou méchants ?) comme Finnick le beau marin de 24 ans, vainqueur des Hunger Games dix ans auparavant, le juge (des Hunger Games bien sûr) Plutarch, ou encore l’intelligent Beetee (lui aussi ancien vainqueur des Hunger Games d’ailleurs). Bien d’autres sont très intéressants, attachants, ou agaçants, mais je vous laisse les rencontrer par vous-même. Yup
Le titre est bien choisi, et les « Hunger Games », contrairement à ce que l’on pouvait penser à la fin du tome 1, sont toujours au cœur des discutions et des intrigues… Je ne m’attendais pas à cette situation en particulier affraid , mais c’est une des qualités de l’auteure Yup : elle arrive à nous inventer des rebondissements quand on ne s’y attend pas. La fin est aussi assez surprenante et je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur la suite ! Sophie

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Sélène Mer 28 Mar 2012 - 1:06

J'arrive pas à voir qui c'est Darius??
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Line Mer 28 Mar 2012 - 15:34

Je pense que Darius est...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Sélène Mer 28 Mar 2012 - 16:56

Ok merci Line!!
Bon bah j'ai fini, je vais lire vos avis!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Sélène Jeu 29 Mar 2012 - 9:32

Euh les filles
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Ivy Jeu 29 Mar 2012 - 15:00

Moi non plus j'ai pas trop compris ce passage...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Line Jeu 29 Mar 2012 - 19:22

Voilà ce que j’ai compris :
[Gros spoiler : fin résumée !]
Spoiler:

Maintenant, est-ce que c’est réellement cela… euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Sélène Jeu 29 Mar 2012 - 19:25

Merci Line, c'est plus clair!! Sourire
+1
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Drean Mar 10 Avr 2012 - 10:32

Dans la foulée du tome 1 j'ai attaqué L'embrasement: et il est géniiiiiaaaal ( moins de 24 h pour les deux bouquins j'ai passé un super week end! Sourire ; je pense que vous avez tout dit sur ce livre !
Ah oui une seule déception : je n'avais pas commander le tome 3 en même temps et obligé d'attendre pour le dénouement pleure boulet

Ma note: 4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par koialan Mar 10 Avr 2012 - 10:46

Pas le tome 3??? affraid

Je te plains ça doit être vraiment dur de tenir!!

Pour ma part c'était la première fois que j'achetais une trilogie entière en même temps!! rire (je ne l'ai pas regretté!!)

Et je viens de voir que je n'ai pas donné mon avis sur ce tome!!

Direct 5

Je crois que ce tome est mon préféré. Les ennuis commencent à se multiplier et Katniss est obligé de s'ouvrir un peu.

La fin est une horrible chute et j'ai hurlé quand ça s'est fini.
L'auteur joue bien avec nos nerfs!!

Cette saga est vraiment génial c'est tout!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Drean Mar 10 Avr 2012 - 11:16

Mais ça y est!!! : il vient d'atterrir dans ma boite aux lettres (j'avais lu les deux tomes il y a 10 jours) Youhou : Il ne me reste plus qu'à attendre ce soir pour plonger dedans! Happy
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par koialan Mar 10 Avr 2012 - 11:21

Ah ouf!! sourire

Je te souhaite une bonne lecture alors tu vas voir tu ne pourras plus décrocher!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum