Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[King, Stephen] les yeux du dragon

Aller en bas

[King, Stephen] les yeux du dragon Empty [King, Stephen] les yeux du dragon

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:54

Les Yeux du Dragon
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Poche :: 296 pages
Editeur : Pocket (1 août 2004)
Collection : Pocket
Prix : 5,60 euros

Notes des membres :
4,5 : Nymphy


Dernière édition par Sola le Lun 14 Juin 2010 - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les yeux du dragon Empty Re: [King, Stephen] les yeux du dragon

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:08

Ca, c'est un SK que j'ai vraiment bien aimé parce que très différent de ses autres livres... J'ai envie de dire un roman de fantasy magistral mais classique, mais avec SK, ça n'est jamais comme les autres, c'est du SK.
Je le conseille aux personnes qui veulent entrer en 'douceur' dans le monde de SK. Ma soeur n'est pas trop attirée par mon genre de lecture et c'est le premier SK qu'elle a lu et ça lui a donné envie d'en lire d'autres!


4,5

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les yeux du dragon Empty Re: [King, Stephen] les yeux du dragon

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:14

Alors celui ci, j'ai franchement bien galéré pour le trouver (j'ai acheté la ré-édition) ! Je le cherchais depuis longtemps, puisqu'un des personnages n'est autre que mon "m&chant" favori et récurrent dans l'univers de King, à savoir Randall Flagg !

Il change des autres oeuvres, en nous présentant un univers à la Game Of Thrones (de loin bien sur..) avec l'époque médiévale, les intrigues politiques ourdies par le magicien de la cour, Randall Flagg.. Pour finir avec un dénouement collant au personnage du sorcier noir..

Un bon 4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] les yeux du dragon Empty Re: [King, Stephen] les yeux du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum