Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] rêves et cauchemars

Aller en bas

[King, Stephen] rêves et cauchemars  Empty [King, Stephen] rêves et cauchemars

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:02

Rêves et Cauchemars
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
20 histoires pour explorer des territoires connus seulement de Stephen King et rencontrer ses créatures les plus inquiétantes, les plus bizarres ou les plus monstrueuses. 20 histoires qui vous prendront à la gorge, vous glaceront le sang ou vous procureront la désagréable impression que quelqu'un vous attend, dans l'ombre. 20 histoires pour empoisonner vos rêves et blanchir vos nuits, signées par le grand maître de vos cauchemars...

Poche : 954 pages
Editeur : LGF (2 novembre 2006)
Collection : Le Livre de Poche
Prix : 9,02 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] rêves et cauchemars  Empty Re: [King, Stephen] rêves et cauchemars

Message par Joualvert Mar 6 Juin 2017 - 21:21

Un recueil bien en chair : tout près de mille pages.  Une sélection des plus variées : plusieurs thèmes horrifiques revisités de façon délectable (les amateurs de vampires y trouveront deux productions plutôt originales), du policier, un ou deux morceaux de littérature générale et quelques récits insolites assez inclassables que je trouve toujours bienvenus.  C'est le cas du Grand bazar : finale.  Vers la fin du volume, il y a des pastiches en hommage à quelques auteurs dont Lovecraft avec l'excellent Crouch End et même une enquête de Sherlock Holmes.  Bien de l'agrément donc.  Ceci dit et en toute subjectivité, il ne m'a pas semblé avoir ressenti le même degré d'émerveillement que m'avait procuré la lecture du recueil Brume, et ce dernier conserve ma préférence.

4

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum