Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

3 participants

Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:37

L'assistant du vampire
Tome 4 : La montagne des vampires
de Darren Shan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires. Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de leur clan. Darren saura-t-il se montrer à la hauteur de son destin ?

Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Aventure
Parution : 1 juillet 2010
Pages : env. 250
Prix : 12 €

Extrait du livre :
Spoiler:

Note moyenne:3,5

Notes des membres:
3 Petit-Lips
4 Line


Dernière édition par Tiboux le Ven 2 Juil 2010 - 17:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:38

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de couverture en grande taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 14:38

Tiens Tiboux j'en ai trouvé une :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 17:13

Merci beaucoup Sookies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout de la nouvelle couverture ainsi que l'extrait du livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 14:15

reçu avant hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Kisten Sam 3 Juil 2010 - 15:19

tu verras que c'est le meilleur des 4 (pour moi en tout cas). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 10:37

On retrouve Darren 6 ans plus tard. Ce dernier a fini par accepter sa condition de semi-vampire. Crepsley lui annonce qu'ils vont devoir se rendre sur la Montagne des Vampires, et ne lui en dit pas plus, il reste mystérieux. Le voyage durera des mois et sera éprouvant. En chemin on en apprendra plus sur les relations entre les vampires et les vampiriks, sur les Petits Hommes dévoués à Mr Tiny...
Une fois arrivés à cette fameuse Montagne des Vampires, Darren en apprendra beaucoup plus au sujet de la communauté des vampires. Et il devra y faire ses preuves...

Ce quatrième tome a été agréable à lire et j'ai aimé retrouver Darren et Crepsley. Cependant, ce n'est pas mon préféré. Il y a moins d'action que dans les précédents livres. J'ai plutôt l'impression que ce 4ème livre est destiné à faire une transition avec le cinquième tome. Pour le moment il n'a pas de date de sortie, alors je vais devoir attendre, snif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Ange Sam 10 Juil 2010 - 2:37

J'ai mis sur la fiche l'intégration de l'extrait!! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:13

Quelqu'un sait-il combien de livres y'aura pour cette série " l'assistant du vampire " car sur le site, j'ai l'impression que ce n'est pas terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Kisten Jeu 22 Juil 2010 - 21:31

12 sont sortis. Je pense que la série doit être fini vu que le dernier tome sorti date de 2006.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 23:21

Les 12 vont paraître en français ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Kisten Ven 23 Juil 2010 - 0:01

ça je sais pas. Fleuve noir avait commencé a éditer la série mais a fini par arrêter au 4 eme tome a cause de mauvaise vente je crois. ça dépendra surement des ventes des rééditions et des inédits chez hachette.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 0:19

Merci :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Line Lun 13 Sep 2010 - 17:33

Le meilleur (pour l’instant) de la saga !
Cela fait huit ans que Darren est un semi-vampire. Son corps d’enfant n’a donc vieilli que d’un an mais bon… c’est un adulte normalement. Il vit plutôt mal le fait d’être prisonnier dans ce corps. (Il me rappelle un peu Peter, le grand roi de Narnia…), surtout qu’Evra, qui lui a grandit normalement, le voit encore comme un enfant… Bon, ce que je viens de vous dire, ce sont les trois premières lignes (enfin j’exagère…) du livre… n’oubliez pas que ce sont des livres pour enfant très courts…
Bref, Darren et son maître quittent une fois de plus le Cirque du Freak pour se rendre au Conseil des Vampires. Ce livre est truffé de renseignements : sur les vampires, sur les vampiriks, sur les loups, sur les Petits-Hommes,…
Cela s’arrête à un moment critique, en plein suspens, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !!!
Seul bémol : malgré l’âge de Darren, l’auteur n’a pas fait évoluer son écriture… selon moi, il aurait du montrer un changement dans la narration mais bon, encore une fois, c’est pour les plus jeunes.
Ma note : 4

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires Empty Re: [Shan, Darren] l'assistant du vampire - tome 4 : la montagne des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum