Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Apprenti Sorcier

4 participants

Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 17:06



L'apprenti Sorcier

Sortie prévue le 11 août prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Réalisé par Jon Turteltaub.
Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel & Teresa Parlmer...

Résumé : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…







Il me botte ce film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiboux le Sam 17 Juil 2010 - 18:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par MaLaYa Sam 3 Juil 2010 - 17:42

J'avais vu la bande annonce il y a quelques temps déjà et c'est vrai que ca a l'air bien ! J'irai surement le voir, si j'y pense ;)
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Ivy Mer 25 Aoû 2010 - 12:49

Alors quelqu'un va aller le voir ? Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:03

mes garçons ont été le voir, il est pas mal
c'est une suite de merlin avec ses apprentis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:25

Je l'ai vue y'a un moment déjà lol

Le réalisateur reprend à sa façon, le mythe de Merlin sans Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde

Balthazar, un des apprenti de Merlin, a pour mission de retrouver le successeur du grand Sorcier, le premier « Merlinien ». Il le découvre en la personne de Dave au XXIème siècle. A lui d’avoir la charge de la former pour que ce dernier accomplisse ce pourquoi il est né et existe… sauver le monde de la terrible Fée Morgane et ses acolytes… rien que ça.

Nous sommes en présence d’un film initiatique, montrant l’apprentissage et l’évolution du jeune Dave. De simple étudiant boutonneux, un peu maladroit, il DOIT devenir un grand sorcier… avec l’aide de son maître et mentor Balthazar. On y voit clairement son évolution et on y prend plaisir à le voir évoluer, à le voir quitter l’enfance/adolescence, pour entrer dans le monde des adultes avec ses difficultés (gestion des histoires de coeur, savoir peser les priorités dans la vie…) On est vraiment dans un film typique de Disney avec quelques clins d’oeil sympatoches d’anciens dessins animés de Disney.

Pour les acteurs, Nicolas Cage est juste excellent dans ce rôle de mentor un peu crasseux et qui doit apprendre à un jeune à utiliser ses pouvoirs. Petit à petit, il va passer du statut de maître intransigeant à celui de presque père, Balthazar n’ayant jamais pu fonder de famille et ayant traverser les temps et les âges seul.

Jay Baruchel : je ne le connaissais, donc je l’ai découvert et j’ai bien aimé sa prestation. Il a bien su nous projeter un personnage totalement dépassé par les évènements qui s’enchaîne et qui doit malgré tout avancer et accepter son destin. De plus ses différents mimiques de grand « idiot » sont bien marrants

Donc, nous sommes devant un film dans la pure tradition Disney avec ses codes très chers au studio et le tout servi de bien belles prestations par les comédiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par MaLaYa Jeu 26 Aoû 2010 - 16:25

Je l'ai vu aussi.
J'ai trouvé que l'histoire n'avait rien de nouveau.
Mais c'était quand même intéressant à regarder.
Moi aussi, j'ai bien aimé voir NIcolas Cage comme ca, sa fait différent ! sourire
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:46

ça a l'air intéressant, j'ai bien envie de le voir. Avec Nicolas Cage en plus. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Silénia Sam 25 Sep 2010 - 20:19

Je reviens du cinéma. Ce film est super! Des vannes à gogo du coup on rit pendant tout le film. Les scènes d'action sont très bien faites et puis Nicolas Cage quoi!

@ Azarea: Totalement d'accord sur le clin d'oeil. Difficile de pas le remarquer XD.

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty a

Message par Line Dim 26 Sep 2010 - 11:03

Quand je pense que j'aurais pu venir avec vous finalement si je n'avais pas eu une tête de déterrée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un film que j'irai sans doute acheter en dvd (d'autant plus que c'est un Disney !). Bien sûr, il faudra le temps qu'il quitte les salles et surtout, que le prix baisse...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 11:14

J'ai été avec Silénia, et je suis assez d'accord avec l'avis d'Azaera.
J'ai bien aimé que malgré la banalité de l'histoire - bah oui c'est toujours 'Je t'ai cherché pendant longtemps, tu es l'élu?/Non je veux une vie normale, j'y arrive pas/Je m'énerve et j'y arrive tout seul, plus fort que n'importe qui/fin de l'histoire' - le héros soit un peu différent. On est loin du Harry Potter type - mes parents sont morts, j'ai le poids du monde sur mes épaules - on a un mec qui m'a fait penser un peu à un Peter Parker - un geek qui doit sauver le monde.

Les clins d'oeil à Fantasya étaient sympas. Et perso, j'ai trouvé Nicolas Cage très très hum... Attirant dans ce film. Il devrait porter la barbe et les cheveux longs plus souvent... mdr


3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:44

Appréciant les films de Nicolas Cage, je me suis laissée tentée par celui-ci. Et je n'ai pas été déçue, ça change de le voir dans un long métrage de type fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Line Jeu 26 Jan 2012 - 0:44

Je n’ai pas été si emballée que cela par ce film finalement. C’était bien mais sans plus. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 22:34

Oh si c'était chouette Line !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 21:34

un nicolas cage completement dejante et de l'action, de l'action, de l'action
et du fantastique aussi, ouais
bon film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Apprenti Sorcier Empty Re: L'Apprenti Sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum