Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

New Moon - Tentation

+3
Sélène
Kisten
Ivy
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par cralana Dim 4 Juil 2010 - 12:45

Alors ce deuxième volet de twilight ne m'a pas emballé et Robert Pattinson débite son texte comme s'il le lisait et qu'il devait prendre un train la seconde d'après.Pour moi la scène de rupture a été complètement raté cependant Kristen Stewart joue bien le rôle de Bella
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 14:25

Il n'y a pas que la scène de rupture qui soit ratée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par cralana Dim 4 Juil 2010 - 15:17

Lord Kira a écrit:Il n'y a pas que la scène de rupture qui soit ratée ^^

C'est vrai que la fin a aussi été bâclé mais les autres scènes je ne me souviens plus car je ne l'ai vu qu'une seule fois et encore heureux!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:50

En réalité très peu de scène de ce film sont a sauver,le jeu des acteurs la mauvaise mise en scène plus des situation grotesque qui atteingne des summum dans l'ennuie.Un pure produit marketing un rien puritain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par cralana Dim 4 Juil 2010 - 18:08

C'est clair vu à la vitesse qui les sortes et le tournage n'est pas assez long pff c'est que pour le fric
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 20:39

Je n'attends plus grand chose de cette saga mais bon c'est un film de vampire pour ado,mais le hic c'est que les fans acro vendent twilight comme un chef d'oeuvre -_- et leur acteur comme des genie -_- -_- donc voila je sursaute un peu quand je lis ce genre de propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ivy Dim 4 Juil 2010 - 21:11

Lord Kira a écrit:Le problème avec cette saga c'est que la nouvelle génération prends ceci pour le renouveau du vampirisme alors que c'est plutôt son déclin.

Et pourquoi se serait son déclin d'après toi ?
Je veux une redaction en 3 parties : une introduction, un développement, et une conclusion rire. Vous avez une heure rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 22:09

Sont déclin parce que Stephenie Meyer a enlever tout ce qui faisais le vampire à ses chose qu'elle appels des vampires.
Premier point d'abord le vampire ce distingue par quoi ça peau pale,bien ça ils l'ont les Cullen,ensuite les crocs et la désolé mais je suis déçu que ceci sois absent des vampires de Meyer.
D'accord pour dire que Bela Lugosi lui même avais joué sans croc mais de nos jour dans tout film de vampire qui ce respect les vampires possède des croc.
Pour ce qui est des symboles religieux je ne suis pas contre leur absence.
Ensuite elle en a fait des vampires diurnes,je veux bien,mais pourquoi les faire briller???
Désolé mais ceci est pour moi le comble du ridicule(enfin les paillettes sont peu être à la mode,place au vampire bling bling))
Passons ensuite au charisme du personnage,tout vampire qui ce respect dois avoir un énorme charisme limite hypnotique,Gary Oldman avait ça,Tom Cruise,et les sieur de True Blood l'ont,mais désolé Robert Pattinson à autant de charisme qu'une salade niçoise.
Ensuite l'univers dans lequel évolu le vampire dois compter,la Edward évolu dans un petit lycée très Beverlly Hills 90210 -_-,tout les personnage de second plan sont plat,surtout les amis de Bella qui ne sont la que pour faire de la figuration,ils viennent raconte des banalité digne des meilleurs reportage d'Arte et reparte,si bien qu'on les oublies sans regrets,l'un d'eux pour ce faire tuer de façon atroce tout le monde sans foutrais du moment qu'il n'arrive rien au héros.
Ensuite le coté puritain de ces film est vraiment abusif,les deux héros qui peuvent à peine s'embrasser sous peine de donner une sorte de nausé a Edward,(il parait que ça réprésente l'envie du sang pour Edward mais vue la façon de jouer de mister Pattinson on dirais plus une envie de...)
Enfin bref tout ça pour dire que Meyer à trop vouloir dépoussiéré le mythe du vampire en à fait des petit hybride fashion qui sont très propre sur eux et qui pleure sur leur sors ALORS QU'ILS N'ONT RIEN MAIS RIENNNNNNNNN DE MALEFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.^^
Désolé mais c'est un des points qui me fait le plus rire.
Voila je décris pourquoi ça représente pour moi le déclin du vampire.
Bientôt le véritable mythe du vampire qui viens de nos ancetre sera ballayer au profis de petit vampirounet comme Mister Cullen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 22:26

alors là si ce n'est pas une bonne rédaction je veux bien manger de l'herbe et devenir vache XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ange Lun 5 Juil 2010 - 0:27

Perso je ne pense pas que c'est la fin des vampires comme les ont décrit Anne Rice ou Bram Stocker... je pense plutot qu'une autre branche de vampire moins méchant, capable de sentiments plus "humain" a été créé et va être exploitée!!
Les deux ne peuvent ils pas cohabiter dans notre littérature fantastique?
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 8:45

Cohabité oui,mais j'ai souvent peur de voir la médiocrité prendre le pas sur le talent.Apres le succès de Twilight finira bien par retomber j'espere juste que tout les autres films et roman de vampire ne seront pas comme lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:38

je suis d'accord avec Ange et twilight a été écris a la base pour des ados
Le mythe des vampires existe depuis des siècles et ne changera jamais après chaque personne les interprètent selon leur imagination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:41

Lords Kira, ton analyse est très intéressante, mais il y'a quelques points qui m'ont fait tilt :

Ce qui amener dans l'imaginaire populaire l'image du vampire méchant, pâle avec des crocs ce n'est que la littérature, et même la littérature relativement tardif (XIXème siècle). Mais les cas de vampirismes recensés dans des écrtis datent de bien plus longtemps, depuis l'Antiquité en fait avec des démon suceurs de sang genre Lilith. Au fil des siècles, ces légendes se sont baladés, déformés, chaque région ayant sa propre image du vampire. Mais tous avaient un point commun : ils boivent de sang. Or, nul écrit ne mentionne, peau pâle, crocs et tout le tra la la. (Vlad Tepes celui par qui Bram Stoker s'est inspiré pour créer SON dracula était loin d'être un vampire à l'imaginaire populaire : il buvait pas de sang mais par contre c'était un sacré empaleur ^^)

Donc que Stephenie Meyer a décidé de nous donner SA propre vision du mythe des vampires, ok cela peut choquer les aficionados du Dracula de Bram Stoker ou autre Anne Rice, mais dans le fond elle ne modifie pas tellement le mythe. Ses vampires restent toujours des morts vivants qui doivent boire du sang pour vivre (enfin façon de parler ^^).

Sinon, ouais le côté "on va pas trop loin dans le sexe", c'est typique de l'Amérique puritaine, sinon le livre ne serait plus un livre ado mais un livre adulte. Après c'est peut-être sa religion à Stephenie Meyer qui veut ça mais personnellement je ne connais pas la religion Mormone et pas envie d'en savoir davantage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, bon après c'est sur qu'il faut adhérer et pour ceux connaissant les versions de Bram Stoker et d'Anne Rice (livres qui me sont inconnus je l'avoue), cela doit faire un choc de voir une autre vision des vampires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:09

Merci pour ton analyse sur le mythe mais je parlais du mythe vampirique romancé ^^,Lestat Dracula etc etc.
Je ne voulais pas me lancé dans une analyse complète sur le mythe vampirique,sinon j'aurai fait un post de trois page ;).
Après quand je dis que l'oeuvre de Stephenie Meyer risque de balayer dans certain esprit le mythe d'origine,c'est parce que la nouvelle génération ne s'intéressent pas au vampire du passé pour eux vampire =Twilight,enfin du moin pour la plupart des fan de Twilight avec qui j'ai pu parlé.
Après je comprend que le coté prince charmant d'Edward face frémir les jeunes filles en fleurs,mais le mettre sur un pied d'estale et balayer tout les autres vampires je dis stop.
Pour ce qui du coté puritain "pas assez de sexe" grand dieu je me rappel pas avoir dit ça,je souligne seulement le coté abusif du "on peu pas se toucher c'est malsain",les deux héros aurais très bien s'embrasser mais ne pas passé à l'acte,mais la Meyer créé une barrière,et nous montre par le biais de la transformation de Bella qu'il ne faut pas avoir de rapport avant le mariage.Tiré par les cheveux?Pas si sur.
Miss Meyer ce targue de n'avoir jamais eu de rapport avant son mariage,la Bella ne sera pas transformé avant le mariage ^^.
Meyer saint patronne des mormons nous montre le droit chemin il ne faut pas fauté.
Merci à toi en tout cas d'avoir apporté ton opinion et ton analyse ;)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par MaLaYa Lun 5 Juil 2010 - 16:38

Moi je dis : le vampire est un mythe et il n'a probablement jamais existé réellement. Alors qu'on le dépeigne comme un cruel sanguinaire ou comme un prince charmant n'est pas important, puisqu'il n'a jamais existé. On peut le voir comme on veut, de ce point de vue.

Que le vampire scintille ou pas, qu'il ait des crocs ou pas, qu'est-ce que ca change, puisque ce n'est pas un être réel !? Alors à mon avis, que chacun les voit comme ils veulent n'en fait pas moins des vampires. Ils sont seulement différents. sourire
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:42

Le vampire tel que l'on peut imaginer avec des crocs et tout n'existe pas, bien sur il reste une invention littéraire. mais des cas de vampirisme où des gens boivent du sang ou autre existe bien.

Le cas de Erzebeth Bathory, la fameuse comtesse sanglante, qui elle prenait des bains de sang de jeunes vierges, sans parler de toutes sortes de tortures plus ou moins réjouissantes (pour le bourreau, pas la victime forcément) a bel et bien existé. D'ailleurs elle reste sans aucun doute la plus grande serieuse killers de tous les temps ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:47

n'existe-t-il pas un topic adéquat sur le mythe du vampire ?! voici le lien ici vous trouverez les infos nécessaires que j'ai récolté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je rajoute que les vampires existes réellement mais je ne parle pas là d'humain suceur de sang mais d'une espèce de chauve-souris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:49

Twilight n'en reste pas moins un produit marketing,quand on vois qu'ils ont osé faire les sous vetement féminin avec Robert Pattison dessus -_-: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La preuve avec les produits les plus ridicules


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne savent plus quoi inventé à quand les pilules contraceptive Twilight...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:52

je crois que tu as oublié la figurine de Jacob en short XD
roh mais c'est horrible ce qu'ils font !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:58

Après ça ils veulent etre prit au serieux pas les amateurs du film de vampire^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ivy Lun 5 Juil 2010 - 18:01

Lord Kira a écrit:Après quand je dis que l'oeuvre de Stephenie Meyer risque de balayer dans certain esprit le mythe d'origine,c'est parce que la nouvelle génération ne s'intéressent pas au vampire du passé pour eux vampire =Twilight,enfin du moin pour la plupart des fan de Twilight avec qui j'ai pu parlé.

Je suis pas d'accord avec ça. J'avais jamais lu de livre sur les vampires avant Twilight et au contraire ça me donne envie de découvrir d'autres genres de vampires. Après en ce qui concerne la "nouvelle génération", est ce que tu parles plus particulièrement d'adolescents ? Thinking

Lord Kira a écrit:Twilight n'en reste pas moins un produit marketing

On a jamais dit le contraire Siffle

Ceux qui ont aimé les livres sont juste content de voir l'adaptation au ciné. C'est juste un petit plus par rapport aux livres...


Dernière édition par Ivy le Lun 5 Juil 2010 - 18:03, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:03

Lord Kira a écrit:Après ça ils veulent etre prit au serieux pas les amateurs du film de vampire^^

Je pense que ce n'est pas une question d'être pris au sérieux ou pas, vu que ca ne vise clairement pas le même public. Twilight est un livre écrit POUR les ados (public pas visé pour d'autres films/livres sur les vampires qui sont plus adultes) à l'origine or les entreprises, qui sont pas connes et qui font des études de marchés, savent que tout ce qui peut toucher à l'univers très prisés des ados aura forcément beaucoup de succès, surtout les goodies. Peut-on leur reprocher de gagner leur croûtes en fabriquant des objets? Tant qu'il y aura un marché, il y aura des goodies plus ou moins de bon goûts. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:28

[quote="Azarea"]
Lord Kira a écrit: Peut-on leur reprocher de gagner leur croûtes en fabriquant des objets? Tant qu'il y aura un marché, il y aura des goodies plus ou moins de bon goûts. Thinking


Alors ça...Prendre les gens(pardon les ADO)pour des cons oui je pense que c'est un motif de reproche.
Vendre des sous vêtements Edward Cullen c'est vraiment prendre les ADO pour des personnes sans cervelle prête à tout acheter.


Et oui je sais que c'est pour les ADO,mais certain ADO sont aussi amateur de film de vampire;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:38

Lord Kira a écrit:


Alors ça...Prendre les gens(pardon les ADO)pour des cons oui je pense que c'est un motif de reproche.
Vendre des sous vêtements Edward Cullen c'est vraiment prendre les ADO pour des personnes sans cervelle prête à tout acheter.


Et oui je sais que c'est pour les ADO,mais certain ADO sont aussi amateur de film de vampire;)


Dans ce cas on peut prendre également le problème à l'envers, si des gens n'achetaient pas, il n'y aurait pas de marché... donc pas de goodies... difficile de dire qui sont les plus c*** dans l'histoire rire Pas besoin de sortir d'une école de commerce pour voir ce cercle vicieux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ange Lun 5 Juil 2010 - 18:41

Lord Kira a écrit:Twilight n'en reste pas moins un produit marketing
Ils ne savent plus quoi inventé à quand les pilules contraceptive Twilight...
Ca existe Lord Kira!!! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:42

Ange a écrit:
Ca existe Lord Kira!!! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux les même en rose rire rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ivy Lun 5 Juil 2010 - 18:43

Mdrrrrrr Ange, tu vas nous l'achever Lord Kira rire !!

"No Renesmée this month" rire rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:44

Ivy a écrit:Mdrrrrrr Ange, tu vas nous l'achever Lord Kira rire !!

Paix à son âme :peurfantomemor rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Ivy Lun 5 Juil 2010 - 18:48

Lord Kira tu peux même passer toutes tes nuit avec Edward si tu veux rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 18:50

Ivy a écrit:Tu peux même dormir avec Edward Lord Kira rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Oh mince comment t'a deviné??? Comme ca toutes les nuits je me dis en m'endormant, "chouette je couche avec Edward" rire rire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Moon - Tentation - Page 7 Empty Re: New Moon - Tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum