Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

3 participants

Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Ange Sam 10 Juil 2010 - 1:55

Hex Hall
Tome 1
de Rachel Hawkins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...
Editeur : Albin Michel (Wiz)
Date de parution : 1er Octobre 2010
Prix : 12 €

Poche: 320 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse
Sortie le 13 novembre 2013
Prix : EUR 5,90


Note moyenne: 3,5

Notes des membres:
2 : Sherryn, thyone84310
4 : Noelittlecat, arakya, Siriona
4,5 : Nathal
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:51

Il a l'air génial celui-là, ça ressemble à Harry Potter au féminin.
Je le mets dans mon panier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Ivy Sam 10 Juil 2010 - 14:23

Moi aussi ça me plaît bien Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Ange Sam 10 Juil 2010 - 14:56

Oui moi aussi il me tente bien!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:10

un de plus à acheter Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 15:11

bien tentée par celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 22:21

Une copine l'a acheté, et pour le moment, elle aime bien. Personnellement, il me tente bien. J'essayerais de me l'acheter... sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 14:58

Acheté mais pas encore lu.

Le deuxième tome sort en VO le 1er mars 2011.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 19:20

J'ai bien aimé ce livre, il se lit trés vite, et je trouve les personnages attachants, et j'attends le Tome 2 pour connaître la suite. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Ange Mer 27 Oct 2010 - 13:04

Et tu lui mettrais quoi comme note Nathal? Sourire [Si tu le souhaites, tu trouveras des smileys de 1 à 5 étoiles pour noter tes lectures]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 13:53

je mettrais: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 10:51

Je viens de le finir et j'ai bien aimé
Le contexte est déjà connu, et l'intrigue n'est pas forcément des plus originales mais l'auteur a réussi à créer une véritable ambiance. On voit très bien Hex hall et l'héroïne est très sympa. C'est un livre qui se lit vite et qui est frais. C'est très agréable !! Donc je lirais le deuxième je pense !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Ange Jeu 9 Déc 2010 - 12:36

Et si tu devais lui mettre une petite note de 1 à 5 étoiles Noelittlecat, tu lui mettrais combien? Sourire (Tu trouveras les étoiles dans les smileys)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:39

je lui mettrais 3,5 ou 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 19:46

Globalement, j'ai bien aimé ce premier tome Sourire

Le récit, raconté à la 1ère personne par Sophie (catastrophe ambulante dans la maîtrise de ses sorts), est léger et très souvent drôle.

Il y a également une vraie intrigue qui s'assombrit au fur et à mesure.

En parallèle, Sophie va tomber amoureuse d'Archer, un jeune sorcier qui va se révéler pleins de surprises.


J'ai moins aimé que le livre soit si peu fourni en descriptions (quotidien des cours, histoires sur les autres élèves...). Il y avait pourtant de la matière.


La fin se termine de façon abrupte et est très frustrante, des questions restant en suspens
Spoiler:


Je lirai donc très certainement la suite quand elle paraîtra en français.


4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 23:48

Voila, je viens de le finir.
Ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai quand même bien aimé. Je pense m'acheter le tome 2, pour savoir comment la suite va se passer... j'espère qu'on retrouvera Archer, et que Jenna sera présente!

Je lui mets 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 11:44

mon avis :

Énormément de mal à rentrer dans ce livre. C'est ultra-girly, très fifille, centré sur les copines, les profs et les garçons, pffff, faut s'accrocher. En comparaison, la magie et les créatures surnaturelles sont surtout là pour apporter une petite touche de piment dans ce quotidien trop fade, et il faut bien ça sinon ce serait vraiment d'un ennui total. Ceci dit, l'intrigue n'est vraiment pas recherchée, je dirais même : elle est d'un bateau indescriptible. Au menu : une fille qui entre dans une nouvelle école, sa nouvelle et seule amie est sa camarade de chambre un peu exclue, sa rivale une beauté fatale pimbêche dont le petit ami est comme par hasard celui dont tombe amoureuse notre héroïne. Autant dire que c'est le synopsis commun de centaines de livres du genre et que niveau originalité on peut difficilement faire plus fade. L'écriture est adolescente, légère, essaie de donner dans l'humour. Il faut reconnaître son dynamisme, et dès lors que l'histoire prend son essor (après 80 pages environ, les précédentes étant franchement soporifiques), on finit par se prendre au jeu et tenter de découvrir les clés du mystère. D'ailleurs je n'avais pas prévu la fin, qui m'a beaucoup surprise. En refermant le tome 1, je n'ai eu qu'un seul regret, c'est que le rôle d'Archer soit totalement laissé en suspension, sans doute en prévision du tome 2, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Malgré le manque flagrant d'innovation et de toute forme d'originalité, ce roman sait se montrer efficace dans son ambiance, qui plaira aux amatrices de lectures girly (mais j'insiste, c'est totalement fifille donc à ne pas lire si on y est allergique).



2

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 14:33

Bon ben moi comme toi pas aimée
à
Trop long, déjà vu et pas assez de fantastique un (à) mon gout (goût) c'est plus une histoire d'ado avec le garçon qu'on aime qui est avec l'ennemi et la meilleure amie exclue

De plus je ne l'ai pas trouver (trouvé) très bien construit c'est un peu brouillon

2



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Kisten Ven 8 Nov 2013 - 11:41

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1 Empty Re: [Hawkins, Rachel] hex hall - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum