Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

+5
Asheka
Ivy
Vohouna
Filoute
yao
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 14:15

Une très bonne surprise que ce tome 2 qui m'a bien plu.

Il est plus facile de se plonger dans ce tome pour plusieurs raisons à mon plus grand bonheur car le premier tome a été un poil difficile. On connait l'univers certes et les personnages qui le composent. Mais le découpage de l'histoire y est pour quelque chose également.
Nous ne voyons pas toute l'histoire à travers Toubib. Au début du tome, l'histoire est à la troisième personne afin de faire connaissance avec de nouveaux personnages et c'est fort agréable, pas que je n'aime pas les annales de Toubib Sourire

De plus, l'histoire est vraiment prenante et très sombre. Le mystère de Génépi est prenant. On veut savoir ce qui se trame. On suit Shed et Asa dans leurs mésaventures.
On veut absolument comprendre ce qui se passe.

J'aime beaucoup aussi les liens que j'ai trouvé très forts entre les membres de la Compagnie Noire et les "rêves" de Toubib.
Spoiler:

Un très bon tome aussi car je n'ai pas réussi à le lâcher tant la tension est palpable.
Des rebondissements, des pertes comme il en faut, et une bonne fin font de ce tome une réussite pour moi.

Spoiler:

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Tatooa Dim 6 Sep 2015 - 16:25

Je ne dirai rien (NON, n'insiste pas ! Silent rire ), mais t'as pas fini d'adorer, je crois bien...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 16:36

Haaaaa tu en as trop dit vile tentatrice Sourire

Je veux savoir !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Tatooa Dim 6 Sep 2015 - 16:40

Lis la suite ! Langue
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par walthwith Lun 7 Sep 2015 - 0:01

Et paf! Une de plus! Y a plus qu'à lire l'intégrale, maintenant! Happy

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Raeghar Ven 9 Sep 2016 - 17:31

Quelques années après les événements du tome 1, nous retrouvons la Compagnie Noire, toujours aux services de la Dame.

On s'éloigne un peu de l'effet « Carnet de bord », la narration étant moins hachée mais beaucoup plus linéaire, le style change donc dans ce deuxième tome mais ne baisse pas la qualité du roman. On ne suit au final qu'assez peu la Compagnie, l'accent est surtout mis sur un nouveau personnage : Shed, par l'intermédiaire de Corbeau. Mais l'intrigue n'en est pas moins intéressante et nimbée de mystère, comme sait si bien le faire Glen Cook.

Ainsi on découvre la ville de Génépi et son château noir. Shed est un personnage très intéressant à suivre car il subit une réelle évolution tout au long de l'histoire et est totalement dans l'esprit de la Compagnie Noire : il choisit son camps en fonction de ses intérêts sans vraiment avoir de scrupules et sans questionnement sur le bien ou le mal. Corbeau quant à lui restera très énigmatique et même absent dans les dernières pages, et pourtant c'est le personnage autour duquel s'articule l'intrigue.

Enfin, Toubib qui continue à écrire ses annales sera moins présent par rapport au tome 1, mais son personnage va prendre de l'ampleur au sein de la compagnie et on suit toujours avec un profond intérêt ses questionnements, son esprit stratège et sa relation privilégié avec la Dame.

La récit se mettra en place pendant les 200 premières pages et même si ça reste passionnant à suivre, l'action se révélera dans les dernières pages : effusion de magie, créatures sombres et mystérieuses, le tout enveloppé dans cet univers toujours sombre et inquiétant qui caractérise si bien cette catégorie de la fantasy.
5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Tatooa Dim 11 Sep 2016 - 14:15

champion
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 20:09

Super critique +1

Faudra que je m'y mette prochainement j'ai juste lu le tome 1...et l'histoire n'est plus très fraîche^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir - Page 3 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 2 : le château noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum