Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

2 participants

Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 18:58

Bobby Pendragon


Tome 5 : La cité de l'eau noire

de D.J MacHale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:


Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres, mais un Voyageur, dont la mission consiste à rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Au cours de sa quinzième année, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1931. Hélas, malgré l'intervention des Voyageurs, le diabolique Saint Dane a réussi à faire tomber le territoire de Veelox. Désormais, les règles du jeu ont changé, comme Bobby Pendragon et ses nouveaux Acolytes, Mark et Courtney, ne tarderont pas à le découvrir. C'est dans ce contexte d'incertitude que Bobby doit se rendre à Eelong, un monde merveilleux et dangereux à la fois, peuplé de lézards géants, les tangs. Mais le plus grand défi est encore que, sur ce territoire, l'espèce dominante est une race de félins intelligents, les klees, tandis que les humains sont considérés comme des animaux... et traités comme tels. Bobby va malgré tout tenter de contrecarrer le nouveau projet destructeur de Saint Dane : provoquer un terrible génocide qui entraînera la chute d'Eelong. Et, pour y parvenir, il devra résoudre le mystère de l'Eau noire, tout en évitant de se faire mettre en pièces, ou réduire en esclavage. Pour Eelong, le compte à rebours est déjà enclenché... Après Le Marchand de peur, La Cité perdue de Faar, La guerre qui n'existait pas et Cauchemar virtuel, La Cité de l'Eau noire est le cinquième tome de la saga de Bobby Pendragon, best-seller aux Etats-Unis.

Edition:
Rocher Jeunesse du 20 octobre 2005

Nombre de pages: 390

Notes des membres:
4,5 Sophie
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Ange Sam 24 Juil 2010 - 21:12

Tu les as lu Sophie? Sourire

En tout cas, je vois que tu as mis le nom de l'auteur en description! ^^ +1
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 21:15

Oui oui je les ai lu... Enfin presque tous, je me suis arrêtée au sixième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais plusieurs livres à ce moment là et comme ils sont pas donnés... Je mettrai les autres plus tard parce que, on dirait pas comme ça, mais ça prend du temps!

Sinon, merci pour le point en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Ange Sam 24 Juil 2010 - 21:32

Sophie18 a écrit: Oui oui je les ai lu... Enfin presque tous, je me suis arrêtée au sixième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais plusieurs livres à ce moment là et comme ils sont pas donnés... Je mettrai les autres plus tard parce que, on dirait pas comme ça, mais ça prend du temps!
Et c'est plutot enfantin?

En effet, ça prend du temps de faire des fiches, à qui le dis tu!! rire rire

Sophie18 a écrit: Sinon, merci pour le point en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De rien! Sourire Je vais me remettre à en distribuer... je me rend compte qu'on en distribue plus assez!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 21:42

Non, franchement, ce n'est pas enfantin du tout... C'est plutôt l'histoire d'un jeune qui a dû grandir trop vite et qui se voit confronté à son destin fait de dangers, de morts, de luttes pour le bien,... Puis, c'est vraiment un livre qui ne perd pas en suspens parce que Bobby change de territoire à chaque fois, du coup, à chaque fois tu en apprends plus sur l'autre territoire, il y a une nouvelle bataille à mener qui est différente en fonction du territoire,... Je mettrai un commentaire une fois, quand j'aurai fait la fiche des autres livres.

En fait, c'est surtout la mise en page. Mon texte, je le mets bien puis quand je fais aperçu il se met n'importe comment alors il faut chipoter plein de temps avant que ça ressemble à quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Ange Sam 24 Juil 2010 - 23:22

Merci pour ces précisions... je pense qu'un jour je lirais le premier tome de la saga pour m'en faire une idée! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Sophie Sam 31 Juil 2010 - 10:40

Un peu différent des tomes précédents, celui ci m'a vraiment beaucoup plu. Nous avons droit à plus d'action, de dangers, une manière de vivre très différente de la nôtre sur ce territoire et puis, plus de suspens aussi et puis quelques personnes qui ne survivent pas à ce tome....

L'histoire se passe sur Eelong, un territoire très particulier où les humains (appelés gars) sont les esclaves des Klees (une espèce de tigre intelligent si on peut dire ça). Dès le départ, Bobby est capturé et devra faire semblant d'être l'esclave de la voyageuse d'Eelong (Kasha) qui ne lui porte pas beaucoup d'estime. Sur Eelong, la famine sévit et les klees envisagent de redevenir sauvage et de manger les gars... C'est ainsi que Bobby, Kasha et un acolyte d'Eelong entreprennent un voyage vers la cité de l'eau noire. A cet endroit, des gars plus intelligent que les autres y vivent et ont une solution à la famine des klees car ils parviennent à faire pousser des plantes très vite. Cependant, l'acolyte en question est en réalité Saint Dane qui va tenter de faire échouer le plan de Bobby...

Ainsi, Saint Dane va réutiliser un poison (celui utilisé sur Cloral tome 2) pour que les plantes d'Eelong ne soient plus comestibles et que cela conduise à la famine... Les deux amis de Bobby (Mark et Courtney) se rendent à Cloral pour prendre le contre poison au cas ou... Les amis échafaudent un plan, Bobby et Kasha essayeront d'empêcher les klees de déverser leur poison et s'ils échouent Mark, Courtney et Spader auront toujours le contre poison.

Ce tome se termine tristement car le flume emmenant les voyageurs d'un territoire à l'autre n'est pas censé être emprunté par les acolytes ce qui a des conséquences...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 5 : la cité de l'eau noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum