Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

5 participants

Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 14 Mar 2010 - 23:32

Bobby Pendragon
Tome 1 : Le Marchand de Peur

de D.J. Machale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Resumé :
Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie...
Grand Format aux Editions du Rocher Jeunesse ( 9 Octobre 2003 ) : 13,50€
Format Poche au Livre de Poche Jeunesse ( 4 Avril 2007 ) : 7,90€

Nombres de Pages pour le Grand Format : 349

Note moyenne:4

Notes des membres:
3,5 Mely
4,5 Sophie, Momo


Dernière édition par Ange le Sam 31 Juil 2010 - 14:55, édité 2 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 14 Mar 2010 - 23:33

Il a l'air sympa, j'ai lu de bonnes critique sur cette saga. Le tome 10 va bientot paraitre.
Quelqu'un l'aurait déjà lu??? sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Kisten Dim 14 Mar 2010 - 23:37

j'ai lu seulement ce premier tome et c'est un bon livre mais qui n'a pas supporter la comparaison avec harry potter que je lisais au même moment.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 14 Mar 2010 - 23:39

Ah oui forcement, je sais pas si beaucoup de livres "jeunesse" arrive a la cheville de Harry Potter aussi!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ivy Dim 14 Mar 2010 - 23:42

10 tomes... Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Kisten Dim 14 Mar 2010 - 23:43

peu de livre arrive a la cheville d'harry potter pour moi, mais des séries jeunesses intéressant, y en a plein. bobby pendragon ici présent, les enfants de la lampe magique, l'epouvanteur, chroniques des temps obscur, les cryptides, la trilogie de bartiméus...etc
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Jeu 15 Juil 2010 - 15:47

Les livres Bobby Pendragon sont vraiment très intéressants à lire mais, bien sûr, ne sont pas à comparer à Harry Potter. Ça fait déjà quelques années que j'ai commencé cette série et je vais essayer de vous donner un avis constructif avec mes souvenirs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, nous nous retrouvons dans l'univers de Bobby, un jeune ado tout à fait banal jusqu'au jour où son Oncle Press lui demande de le suivre sans lui donner aucune explication... Il l'emmène dans le territoire de Denduron - de l'époque médiévale - où il explique à Bobby qu'il fait partie de la nouvelle génération de voyageur. Les voyageurs doivent garder l'équilibre entre le bien et le mal alors que Saint Dane essaie de détruire chaque territoire avec ses "pouvoirs". La nouvelle génération de voyageur va devoir l'arrêter sur chaque territoire avant, probablement, une dernière bataille...

Dans ce tome, nous découvrons avec Bobby la vie d'un voyageur, la peur ressentie lorsque son Oncle se fait enlever, la tristesse à la mort de certaines personnes. Cependant, Bobby doit sauver son oncle mais également sa propre vie, d'où le fait que ce premier tome ne manque pas d'actions et de suspens...

D'un point de vue de l'écriture, comme cela est rédigé sous forme de journal intime que Bobby envoie à son meilleur ami, c'est assez simple. Les mots de sont en général pas très compliqué et la lecture assez facile.

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 1:17

J'ai vraiment aimé cette série, je n'ai pas lu tous les livres mais la plupart lu, dés que je le pourrais je finirais cette série.
Je pense vous mettre les autres tomes tout à l'heure.
Maintenant mon avis : (cela fait un bail que je l'ai lu)
Bobby, un adolescent tout à fait normal, sportif (enfin jusqu'à l'arrivée de son oncle Press qui est un super oncle et surtout bizarre) avec des amis (en particulier un meilleur ami très intelligent) et une presque petite amie.
Lorsque son oncle vient pour lui demander de l'aide et lui dit la vérité sur sa nature (enfin pas toute) il se retrouve dans un monde : Denduron et là il devra aider son peuple à sortir d'une guerre civile.
C'est là que commence l'aventure de Bobby qui n'est pas qu'un voyageur et qui perdra son ancienne vie pour sauver l'équilibre. Seul ses deux amis (son meilleur ami et sa petite copine) savent ce qui se passe, voir connaisse son existence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 15:22

Et bien voilà, j'ai craqué... j'ai acheté ce premier tome mais ça va, je l'ai eu à 5,30 avec les frais de port... Sourire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 17:47

Ouah tu as eu de la chance! Enfin, c'est le premier tome je pense pas que j'aurai les autres à ce prix là... Dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin, bonne lecture! J'espère que tu apprécieras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 18:10

Tu cherches à partir de quel tome? Thinking
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 18:18

A partir du 7 mais j'ai un peu regardé partout et il faut mettre au moins 13 euros... Je me demandais s'ils ne les feront pas moins chers dans quelques temps vu qu'ils sont tous sortis...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 18:24

Le 10 c'est le dernier tome? C'est bien parce que 10 tomes, c'est déjà pas mal... rire
J'ai regardé un peu, c'est vrai que tu peux avoir les tomes 7 à 10 en occasion mais ils sont avec les frais de port à 12 euros environ... ça vaut pas le coup par rapport au neuf...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 18:30

Oui le 10 c'est le dernier tome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que ça fait pas mal... En fait, je connais peu de séries qui ont déjà 10 tomes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est vrai, je les achèterai probablement très bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais j'ai d'autres livres en attente aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudrait que je relises les autres avant parce que je me souviens plus exactement mais ils sont super donc je continuerai la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Mely Mar 24 Aoû 2010 - 21:48

Oh je l'ai lu étant plus jeune je m'en souviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'avais beaucoup aimé mais je n'avais pas retrouvé la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est nul tout de même d'arrêté une série du jour au lendemain !!! J'avais envie de plus de voir comment évoluait la situation du protagoniste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Mer 25 Aoû 2010 - 19:40

Pourtant la suite existe Mely ! Ils ont sortis les 10 tomes maintenant et ont peut les trouver sur des sites ou même en librairie...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Mely Mer 25 Aoû 2010 - 22:10

Sophie a écrit:Pourtant la suite existe Mely ! Ils ont sortis les 10 tomes maintenant et ont peut les trouver sur des sites ou même en librairie...

Je sais pas si cela m'intéressera autant mais pourquoi pas tenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pourtant lorsque j'avais demandé en librairie on m'avait répondu ne pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma foi merci Sophie c'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Sophie Mer 25 Aoû 2010 - 22:14

De rien Sourire Moi aussi je m'étais arrêtée au tome 6 et en ce moment j'ai loué le tome 7 à la bibliothèque... C'est une solution aussi Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 1 : le marchand de peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum