Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

4 participants

Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 22:10

Le Journal intime de Georgia Nicolson

de Louise Rennison


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les titres:

- Tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
- Tome 2: Le bonheur est un bout de l'élastique
- Tome 3: Entre mes nunga-nungas mon coeur balance
- Tome 4: A plus, Choupi-Trognon
- Tome 5: Syndrome allumage taille cosmos
- Tome 6: Escale au Pays du Nougat en Folie
- Tome 7: Retour à la case égouttoir de l'amour
- Tome 8: Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
- Tome 9: Le coup passa si près que le félidé fit un écart
- Tome 10: Bouquet final en forme d'hilaritude

Résumés:

Tome 1:

Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez!

Tome 2:
Spoiler:
Tome 3:
Spoiler:
Tome 4:
Spoiler:
Tome 5:
Spoiler:
Tome 6:
Spoiler:
Tome 7:
Spoiler:
Tome 8:
Spoiler:
Tome 9:
Spoiler:
Tome 10:
Spoiler:

Edition: Gallimard Jeunesse (Scripto)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 23:27

Vous cherchiez ma référence numéro 1? Georgia!!!!!!!!! Happy
Pour reprendre l'expression de mes copines: "c'est de la puissance à l'état brut!!!"
C'est débile, très louffoque, et on ne comprend pas toujours ce qu'on lit, mais on en demande, redemande, reredemande!!! Encore. Et encore! Et encore !!!
Ma note (pourquoi attendre pour la donner?): 5

Georgia fut comme une drogue pour moi. Je l'ai connue avant même de finir mes primaires. J'ai joué deux trois scènes tirées du premier livre avec ma troupe de théâtre et j'ai accroché... et voilà, après bien 10 ans à attendre toujours que le tome suivant sorte, j'ai acheté et lu il y a quelques mois le tome bouquet final. Je pourrais pleurer tant ce personnage va me manquer. Il y a parfois des livres comme ça qui marquent une vie... il faut dire, j'étais plus jeune qu'elle en commençant la série. Je ne dis pas que j'ai suivi son exemple ni qu'elle fut mon modèle (heureusement, je ne me suis jamais comportée comme elle), mais elle occupe une grande place dans mon coeur.

Georgia est tellement égocentrique. Mais elle a un tel humour qu'on lui pardonne tout! Disons que c'est une mini Bridget Jones...
Allez, je vous met ici quelques répliques cultes (pour moi bien sûr...):
- "Mon père a la psychologie d'un Teletubby sauf que la sienne est moins développée."
- [à propose de l'allemand] "Tu parles d'une langue! Il faut attendre la fin de la phrase pour connaitre le verbe. A force d'attendre, moi, je finis par m'en foutre complètement."
- "C'est clair que, rayon beauté, elle n'a pas été gâtée, mais le pire de tout c'est qu'elle n'a pas de personnalité, pas le début d'une, rien, nada."

Georgia (et Dave, et le Top Gang) invente toujours de nouvelles expressions, de nouvelles danses,... un nouveau langage quoi. il est donc impossible de passer un livre! Car de un, comme c'est un journal intime sans interruption, on ne suivrait plus l'histoire, et de deux parce que si on n'apprend pas son langage au fur et à mesure, le dernier tome sera vraiment incompréhensible (je ne sais pas s'il y a trois phrases de français en continu...). Mon expression favorite (dûe à Dave): "Il fait frisquet de la nouille"

Et les garçons... Hot ... qui n'a jamais rêvé de Super-Canon, hein?
J'en profite d'ailleurs pour faire un petit sondage sur les trois mecs de Georgia... mais sous forme de jeu... je suppose que vous le connaissez, ce célèbre jeu mult intellectuel où il faut décider qui on épouse, qui on met dans son lit, et qui on tue. Alors moi, sans hésiter j'épouse Dave (pour la Marrade au quotidien), je me tape Robbie (Super-Canon bave ) et je zigouille le transalpin (ai rien contre les Italiens mais Massimo m'énerve profondément)

Bonus: la célèbre "liste des niveaux de cotation des choses qu'on fait avec les garçons"
Spoiler:
Voilà, "je me trisse à dos de chameau véloce" et m'en vais tenter un "tout schuss sur le disco viking" ! bisous2

N.B.: Il existe un film reprenant la trame des deux premiers tomes avec Georgia Groome et Aaron Johnson. Film sympa mais bon, ne surtout pas le regarder sans avoir lu les deux premiers livres!!! Je n'imaginais pas comme ça les personnages. Heureusement, ce sont de bons acteurs alors ça passe. Par contre, j'ai adoré les Stiff Dylans !!! Ils déchirent!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Ange Mer 28 Juil 2010 - 2:04

Fiche sur 10 Tomes + Super appréciations... ça mérite un point ça!! +1 rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:17

Ah justement j'allais les présenter un de ces quatre matins. Très contente que tu l'aies fait, ça m'évite de le faire!!!
bisous2

Moi j'ai pas fini, je suis en train de lire le tome 10.

Comme toi, j'ai découvert cette série très jeune. J'étais pas en primaire, mais en début de secondaire. J'ai tout de suite adoré la façon de parler de Georgia Nicholson, à toujours inventer des expressions (même si perso, les derniers tomes j'ai eu du mal à me remettre dedans). La particularité de son langage, c'est qu'elle change les expressions idiomatiques.
Ex: pour de vrai -> pour de réel
Apprenant le français et l'allemand à l'école, elle écrit beaucoup comme suit: mit moult und force de mots allemands et traduit littéralement les expressions anglaises. Mais me direz-vous, quel en est le point? (What is the point of this? = Quel en est l'intérêt?)

Bref, j'adore lire tout ceci et voir ce que l'auteur nous a encore pondu comme nouveauté. D'ailleurs, je dis champion pour la traductrice parce que ça doit être loin d'être évident de traduire un truc pareil.

Aussi, les livres sont tous petits, ils tournent aux alentours de 200 pages, donc ça se lit très vite, idéal quand on n'a pas trop le temps. On lit cinq minutes à gauche, cinq minutes à droite, le livre est fini et on s'est bien marré.

Au niveau du personnage, c'est comme Line l'a dit, elle est égocentrique, égoïste, immature, se moque de tout, mais bon on l'aime comme ça! Sa personnalité est tellement atypique, qu'on ne peut que l'adorer. Puis, y a tous les personnages phare du livre: perso, je suis fan d'Angus et de Sven. mdr

Puis forcément, les histoires de garçon, bon, j'espère qu'à la fin du tome 10, elle en choisit un!
Perso, je ne sais pas si je choisirais l'un des trois principaux! Moi j'aime bien Craquos et Sven aussi! mdr

Mes expressions fétiches seraient plutôt (En plus de, il frisquet de la nouille)

- Aller au Stalag 14 et les Jeunesses Hitlériennes
- Notre Gott en Himmel
- Par le couvre-fesse de notre Seigneur
- Par le truchement de l'inadvertance
- Et il surgit, tel Méphisto.

Georgia Nicholson, c'est synonyme de fous rires! Je pense que c'est une série de livres que je relirai avec plaisir à l'avenir. (Pour le moment, je l'ai bien lue deux ou trois fois). Sourire



Même s'il y a des tomes qui m'ont moins plus que d'autres, je mettrais 5 pour toute la série.

Spoiler:

PS: Il parait qu'il y a quelques tomes dérivés de la série, mais qui n'ont pas été traduits. Tu las as Line? Si oui, sont-ils bien?


Dernière édition par Nymphy le Mer 28 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Silénia Mer 28 Juil 2010 - 11:14

On va continuer avec les bonnes notes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je précise que je n'en ai lu que 6 pour l'instant. (Oui, je sais impardonnable mais à force d'attendre les tomes suivant, j'ai perdu le fil des sorties et j'ai complètement zappé Georgia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ne vous inquitez pas je compte bien retouner à la librairie dans pas longtemps et achetez tout ce qui reste...Je devrais faire vite d'ailleurs, il n'en restait plus beaucoup..)

Bref, mon avis sur les livres de la série que j'ai lu. Un livre quis e lit vite, super marrant (le nombre de fou rire que je me suis prise), les personnages sont délirants. Super recette quoi!! C'est vraiment un livre qu'on n'hésite pas à relire à volonté parce qu'on ne s'en lassera jamais. Je n'ai pas encore fini la série mais je sais que je ne serai pas déçue par les autres tomes. J'ai hâte de retrouver le top gang, leur liste de cotation (qu'est-ce qu'on a ri avec ça), les coups de foudre de georgia, ses expressions auxquelles on aurait jamais pensé et enfin les plans contre le règlmeent très stricte du Stalag 14.

Enfin, vous avez compris Le journal intime de Georgia Nicolson c'est à ne pas manquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que vous avez donné les expressions les plus phares et tu as raison Line vive les beaux gosses de Goergia! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu acceptes que je te rejoigne sur le "tout schuss sur le disco viking" Line? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il faut que tu m'apprennes les pas de la version viking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:24

M'enfin, c'est facile pourtant!!!

Coup de pagaie à gauche, coup de pagaie à droite, arme blanche, arme blanche, pagaie, pagaie, arme blanche, arme blanche et enfin, final sur le cri de guerre 'Coooooooooooooorne!'

mdr mdr mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Silénia Mer 28 Juil 2010 - 11:30

Ah ouais, t'as raison (j'étais encore à la version normale moi, je suppose que ça vient après le tome 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Ca va Line, Plus besoin de m'apprendre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:36

Ah oui, le cri de guerre Corne, elles l'ont rajouté dans le tome 8 ou 9. Dsl! Sourire

Ah bien! Chronique des Temps Osbcurs, j'approuve! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Mer 28 Juil 2010 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'ai bien compris, pour la version "viking", il faut rajouter des accessoires et c'est un peu plus barbare.. Ah, sacré Sven va! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que je n'ai pas mentionné Tom, le petit frère de Robbie, mais il est craquant craquos aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anecdote: dans le film, Tom et Robbie sont jumeaux (des faux hein). ça fait bizarre qu'ils aient le même âge... je trouve que, du coup, Super-canon parait plus accessible...

Concernant la fin de l'histoire (snif, il n'y aura pas de tome 11), bien sûr j'étais contente... mais j'ai trouvé que ça a été très/trop vite... Je resterai à jamais sur ma faim. Mais je n'en dis pas plus, puisqu'il semble que je suis la seule à les avoir finis...

Pour ceux qui ne connaissent pas, en ce moment, à l'achat du tome 1, on a le dvd avec! (ce qui est un peu bête puisque le film va jusqu'au tome 2, avec Daaaaaaaaaveeeee!!!). Moi j'avais ramé pour le trouver ce dvd... j'avais fini par le commander sur internet. A peine deux semaines plus tard... il était au Club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin soit... je voulais aussi aller le voir au ciné avec Silénia et d'autres folles dingues mais, la date de sortie en Belgique était toujours reportée au trimestre suivant... et pour finir, il n'est jamais sorti en salles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Ange: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour le point! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Silénia Mer 28 Juil 2010 - 12:41

Pour Nymphy: Oui, fallait bien que je m'y mette un jour! Il trainait depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout que maintenant j'ai envie de m'acheter le tome 6. Il faut que je finisse mes livres en attente ^^

Pour Line: Oui, vraiment dégoutée, il est jamais sorti, on a gardé espoir jusqu'à la fin mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais tu m'as promis qu'un jour on se le regarderait ensemble! lol


Dernière édition par Silénia le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Jeu 12 Aoû 2010 - 0:34

Nymphy a écrit:
PS: Il parait qu'il y a quelques tomes dérivés de la série, mais qui n'ont pas été traduits. Tu las as Line? Si oui, sont-ils bien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi??? Des tomes dérivés? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais entendu parler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Où as-tu eu cette info? Oh, faites qu'ils sortent in Belgium ou du moins au-pays-du-béret-et-de-la-baguette (c'est-à-dire dans Le Bel France)!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:50

Heu j'ai vu ça sur Wikipédia en fait... Je crois qu'il y en avait 5. J'irai regarder plus tard et je te tiendrai au courant! Sourire

Sinon, durant mon petit voyage à Valence, j'ai terminé le tome 10. Il était aussi bien que les autres, même si je suis restée un peu deçue par la fin.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 21:02

Line a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi??? Des tomes dérivés? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une petite recherche sur google, j'ai découvert l'existence de "Les Mésaventures de Tallulah casey". Il s'agit de l'histoire de la cousine de Georgia-mon-modèle-dans-la vie a genou.
(je ne savais même plus qu'elle avait une cousine Thinking)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Mar 6 Mar 2012 - 21:59

Oh, je pensais que ce serait encore Georgia l'héroïne. :triste:
Je ne pense pas qu'on ait déjà parlé d'une éventuelle cousine non plus. Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:01

5 J'adore c'était une très très bonne lecture pour moi, Georgia est très drôle surtout quand elle parle pour le ou les garçons qu'elle aime XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Line Mer 2 Mar 2016 - 21:20

:triste:
Ma tristesse est sans fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Tatooa Mer 2 Mar 2016 - 21:22

Consolation
Trop jeune, fichtre. Je ne la connais pas du tout, et ses livres ont l'air sympa.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Silénia Jeu 3 Mar 2016 - 13:57

pleure
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson Empty Re: [Rennison, Louise] Le Journal intime de Georgia Nicolson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum