Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

5 participants

Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 14:13

Magyk

Livre Un

d'Angie Sage



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frèrers, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Editions : Albin Michel

Note moyenne:  2,5

Notes des membres:
1 : Cal
1,5 : Arakya, Lullay
3 : Silénia, Sophie
3,5 : Line


Dernière édition par Line le Sam 1 Jan 2011 - 22:58, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:04

il a l'air bien, dans mon panier et hop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Ange Jeu 29 Juil 2010 - 16:46

Alors moi j'ai des questions sur ce livres, enfin une surtout!! rire
Est-ce un livre pour enfant/ado, ou un adulte (genre moi! Sourire) pourra vraiment l'apprécier?... ???
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 17:07

En tout cas moi j'ai pas trop accroché. J'ai eu du mal de finir le tome 1 (l'ai-je fini??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Bref ça m'a pas vraiment marqué. J'ai acheté le tome 2 pour continuer la série mais je ne sais pas si je le lirai un jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi l'écriture était très simple. J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années, je pense que j'étais encore en secondaire, donc même en étant ado, j'ai pas accroché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas vraiment si l'âge importe beaucoup pour apprécier ou non ce livre. Mais je préfère laisser à Line la réponse à ta question vu qu'elle a été plus loin que moi dans les tomes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Jeu 29 Juil 2010 - 17:19, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Kisten Jeu 29 Juil 2010 - 17:16

j'ai bien aimé le premier mais le deuxième, trop chiant surtout que ça ne tourne qu'autour
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Ange Jeu 29 Juil 2010 - 17:22

Bon ben merci pour ces précisions... rire Je passe mon chemin pour celui là, il y en a plein d'autres interessant que je voudrais acheté, pas besoin de perdre mes sous dans une série moyenne!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 18:15

(Des invités surprises m'ont empêchée de poster ma critique plus tôt... pardon)
Alors, c'est parti! Trop fort


Le résumé, la couverture, les éloges de Belgique Loisirs (France Loisirs a même réédité elle-même les livres) m'ont poussée à me lancer dans cette saga. Je regrette un peu. Oui ce n'est pas mal, mais le temps d'un livre, après les traits négatifs se voient beaucoup plus que les positifs.
Mais laissons à ce tome quelques éloges: l'histoire est assez bien menée. Il y a des rebondissements, des surprises, des mystères,... Et tout cela baigne dans une puissance magique, la "magyk", que les magiciens, selon leur niveau, maitrisent peu ou bien.
J'aime tous les enfants des Heap. J'aime beaucoup Simon et son amourette interdite, la gentillesse de Nicko,...
Et puis il y a Septimus... ah!!!
Par contre, c'est un livre destiné aux plus jeunes, début adolescence... surtout au niveau de l'écriture et de l'âge des héros. Ici, pas de combats à l'épée,...
Bref, il plaira à un public jeune restreint et ne marquera pas les plus vieux.
Ma note (uniquement pour ce premier tome): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Silénia Jeu 29 Juil 2010 - 18:33

Je sais pas si tu as remarqué mais Belgique Loisirs Loisirs fait baucoup d'éloges sur quasi toutes les nouveautés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est donc facilement trompé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 21:15

Ça fait assez longtemps que j'ai acheté les livres et je suis quand même allée jusqu'au quatrième mais ce n'était pas sans mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces livres sont très fort enfantin. J'ai dû les lire en secondaire aussi, dans les environs de 16/17 ans et je n'ai pas vraiment accroché. Je dirais plutôt que ce sont pour des jeunes d'une dizaine d'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

L'histoire en elle-même est, au début, intéressante. Cette histoire de la magyk n'est pas mal... Le premier tome est encore pas trop mal, il y a un peu d'action et puis il y a le plaisir de découvrir un peu l'univers de la magyk mais malheureusement il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs... Les deux héros de l'histoire sont très jeunes et, du coup, l'écriture est très enfantine. Puis, les personnages sont "fades" et l'histoire devient assez simpliste au fil des tomes...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:09

Lu il ya pas mal de temps.
Pour tout dire, je n'ai pas été franchement emballée. Comme ça été déjà dit, l'écriture est très jeunesse limite simpliste.

L'histoire, bon... elle se lit c'est sûr mais pas franchement de suspens.
Et puis, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas plus de magie. Vu le titre, je m'attendais à en prendre pleins les yeux et finalement non.

Une déception ce livre. Je n'ai même pas essayé la suite.

1,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 18:45

Je savais même pas que ce livre était ici !
Merci Nymphy et son analyse Sourire
J'ai du lire ce bouquin quand j'avais 15/16 ans, un peu comme tout le monde ici, et j'ai pas vraiment accroché...mais je me suis dit, le premier n'est qu'un début, autant voir ce que réserve la suite...et ça a continué comme ça pendant les trois premiers tomes...arrivée au quatrième, quand je l'ai eu, il a pris la poussière sur ma table de nuit jusqu'au premier rappel de ma bibliothèque, et sans regrets je l'ai rendu.
La bibliothèque de ma ville est peu fournie en bouquins qui conviennent à cette tranche d'âge, du coup je me suis jetée sur tout ce qui paraissait un tant soit peu intéressant mais ce bouquin, malgré les trucs que j'avais pu lire, m'a fortement déçue, à chaque bouquin je m'attendais à un mieux, je voulais que ça aille crescendo...un peu comme dans les Harry Potter, où après le premier, l'auteure n'a cessé d'améliorer son oeuvre. Je ne prétends pas qu'Angie Sage n'a aucun talent, mais je trouve qu'elle aurait pu approfondir ses bouquins. Je trouvais quelques personnages un peu inutiles, d'autres qui semblaient irréalistes.
Le style est un simple, facile à comprendre...sans intérêt particulier !
Bref, en résumé, malgré les bonnes critiques, j'ai trouvé que ça manquait de développement, de profondeur, de réalisme parce que tout l'intérêt d'un bouquin pareil, c'est que l'on soit plongé dedans au point de pouvoir croire à l'univers...tant qu'on est dedans du moins sourire
Pour moi, ma note est de 1,5
J'ai peut-être été un peu dure, mais dans mes souvenirs, je ne me souviens que d'avoir été déçue Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 20:11

Lullay a tout dit xD

1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Line Sam 1 Jan 2011 - 23:02

Avec le recul, je trouve que j'ai encore été vachement sympa avec ce tome. Thinking
Bon, je continue à penser que cela pourrait être une bonne initiation à la fantasy pour les enfants. Sourire Mais ma note est trop large, je le reconnais. :triste: Maintenant, encore une fois, en faisant abstraction de l'écriture, l'histoire de ce tome se tient. Mais pour moi, l'auteure aurait dû s'arrêter là... car la suite... c'est de pire en pire... pendre


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 0:23

... elle a fait une suite j"ai lut le second tome et je reconnait que .. 0 pointé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 20:06

bon à savoir, je les annule de ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Line Dim 2 Jan 2011 - 20:10

Tu fais bien isaa, tu fais bien ! Ouiiiiiiii

En plus, ils sont plutôt chers... assomé
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:44

En tout cas, vos commentaires ne m'ont pas étonnée. Je l'avais loué à la biblio, j'avais commencé peut-être 20 pages, mais ça me saoulait vraiment trop, donc je les ai rendus. C'est rare que je retourne un livre parce qu'il est nul à ce point-là... D'habitude, c'est soit parce que j'ai pas le temps de les lire, soit parce que j'ai dépassé la date de prêt. En tout cas, c'est sûr, je ne les lirai pas! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 1 : livre un Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 1 : livre un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum