Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite

2 participants

Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite Empty [sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 14:22

Magyk

Livre Trois : La Reine Maudite

d'Angie Sage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

En ouvrant la porte d'une pièce oubliée du Palais, Silas Heap délivre un fantôme, la maléfique Reine Etheldredda. Être morte depuis cinq cents ans ne l'a pas détournée de son plan diabolique : conquérir la vie éternelle. Pour cela, la Reine Etheldredda a besoin de Jenna, de Septimus et de son propre fils, Marcellus Pye, un célèbre alchimiste. La menace plane à nouveau sur la famille Heap…

Editions : Albin Michel

Note moyenne:2,5

Notes des membres:
2,5 Line, Sophie
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite

Message par Line Jeu 29 Juil 2010 - 19:10

Alors ce troisième tome... Je m'y suis mise encore plus à contrecoeur que les autres... presque pour justifier cet achat (mine de rien, il était pas donné!).

Si le tome deux passait encore, j'ai vraiment eu du mal à me faire à l'histoire de cette "reine maudite".
Plusieurs choses négatives se sont ajoutées à l'écriture enfantine et trop "gentille" de l'auteure (attention, elle n'est pas mauvaise, juste pas adaptée à ma catégorie d'âge):

- une Jenna (que je n'aime pas) en grande héroïne
- une longue absence de Septimus
- une histoire sans continuité avec les deux premiers tomes
- une méchante détestable, illogique
- un changement d'époque qui ne m'a pas plus

Je n'en dis pas plus, pour ne pas trop dégoûter les fans...
Juste une bonne pensée pour Nicko ^^. Et une réflexion générale: "le père est de moins en moins intelligent", vous ne trouvez pas?
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite

Message par Sophie Jeu 29 Juil 2010 - 21:28

Ça me rassure presque de voir que je ne suis pas la seule à avoir été jusque là dans la lecture et à ne pas avoir aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments et j'ajouterais un nouveau personnage qui débarque de je ne sais pas trop où... Elle n'a, à priori, rien à voir avec l'histoire mais l'auteur arrive à l'intégrer dans l'histoire malgré tout...

Et oui, franchement, le père est de moins en moins intelligent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et dire qu'il a été l'apprenti d'Alder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite Empty Re: [sage, angie] magyk - tome 3 : livre trois, la reine maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum