Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

4 participants

Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Sophie Ven 30 Juil 2010 - 13:42

L'Épouvanteur

Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

de Joseph Delaney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Édition : Bayard Jeunesse
Date de parution : le juin 2006
Nombre de pages : 361

Note moyenne:3

Notes des membres:
3 Nymphy
3,5 Sophie
4 : Kitty
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Sophie Sam 31 Juil 2010 - 11:22

Je ne me souviens plus très bien de ce livre surtout que je l'ai loué donc je n'ai pas vraiment pu le relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je me souviens très bien que dans ce tome nous avons beaucoup plus d'actions, beaucoup moins de leçons, les héros ont grandi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On en apprend un peu plus sur M. Gregory mais aussi sur la mère de Tom...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 15:32

Ce livre aussi m'avait bien plu parce que comme le dit Sophie18, plus d'action, plus de noirceur, on avance quoi! Le mystère plane toujours au-dessus de la petite sorcière et on se demande vraiment comment on va s'en sortir avec le Fléau...

3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:51

Un chouïa mieux que le 1er :)

4 aussi, parce que je me vois pas monter à 4.5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Kisten Mer 11 Mai 2011 - 23:46

tu comptes lire la suite ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Nolany Lun 23 Mar 2015 - 23:01

L'élément déclencheur pour la lecture de ce second tome a été la sortie du film le septième fils en DVD au mois d'avril. En effet, j'ai horreur de me faire spoiler un livre en voyant le film et comme justement le film comporte des élément présents dans le second tome de l'Épouvanteur, je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y mettre.

Autant vous dire que ce second opus démarre sur les chapeaux de route, on retrouve Thomas, six mois après les événements qui se sont déroulés dans le premier tome et comme les présentations on déjà été faites, on entre directement dans le vif du sujet à savoir : combattre des gobelins, aider l'Épouvanteur, s'occuper du Fléau et j'en passe. On n'a pas une minute de répit, le rythme de l’histoire est rapide et le livre se lit d'une traite tellement il est prenant. Bien qu'il y ait eu quelques moments angoissants, des scènes assez sanglantes ce livre est un roman jeunesse donc facile à aborder pour la plupart des gens, même si les thèmes évoqués sont, quant à eux, moins faciles à appréhender selon l'âge des lecteurs.

Dans ce tome, on en apprend également davantage sur le passé de l'Épouvanteur, M. Gregory, ainsi que sur la mère de Thomas, une femme avec un passé bien mystérieux.

Bien que Thomas ait mûri pendant ses six mois d'apprentissage aux côtés de l'Épouvanteur je trouve tout de même que son personnage reste encore un peu trop gamin mais ce n'est qu'un tout petit détail (parce qu'après tout ce n'est qu'un enfant). J'espère cependant qu'il se développera davantage dans les tomes suivants. Pour ce qui est de M. Gregory, il est toujours le personnage secret et plutôt « strict » du premier tome mais comme on en apprend un peu plus sur son passé ça le rend moins antipathique et grognon. On a également droit à quelques révélations sur la mère de Thomas. Quant à Alice, elle est aussi de retour et personnellement j'ai encore passé mon temps à essayer de savoir si elle était méchante ou gentille... et je n'ai pas encore trouvé la réponse, donc affaire à suivre ^^

Quant aux méchants de l’histoire, le Fléau et l'Inquisiteur, je ne sais pas trop quoi dire sur eux sans risquer de gâcher le suspens Ils sont bien amenés mais je pensais que l'Inquisiteur serait plus "résistant", c'est la seule chose que j'ai trouvé dommage.

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome très bon, l'auteur nous tenait toujours en haleine, aucun temps mort … sans oublier les scènes bien sanglantes et angoissantes (brrrr...).

Donc voilà, si vous voulez d'avantages d'infos, je vous conseille fortement de lire ce tome-ci ^^

Ma note 18/20 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:11

J'ai moins apprécié ce tome que le premier. Pourtant, il y a plus d'actions mais je n'ai pas réussi à entrer tout de suite dedans.
Pour le coup, j'ai réellement trouvé ce début de deuxième tome plus enfantin avec une trame un peu similaire : un méchant, Tom désobéit et hop, ils sortent vainqueurs sans trop de bobos ! Sourire

Mais les quelques éléments de la vie passée de Grégory m'ont beaucoup plu et intrigué. J'ai hâte d'en savoir un peu plus dans les prochains tomes.
J'aime vraiment ce personnage, un puissant monsieur au passé nébuleux à la main de fer mais au coeur tendre !
Un autre personnage me plait aussi, c'est la mère de Tom. On en a appris aussi de son côté même s'il y a des zones encore à éclaircir.

3,5
Allez, hop ! Direction tome 3 (après le défi de décembre sans doute Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Briséis Dim 11 Déc 2016 - 19:29

J'ai pris le temps d'apprécier le premier tome comme un bon cru que l'on découvre. Le deuxième lui n'a pas fait long feu. J'ai l'horrible impression d'avoir fait un affond. J'ai pas réussit à m'en détacher jusqu'à la dernière page. Dès les prémices, l'action bat son plein et ça ne va pas aller en s'atténuant, les accalmies se font rares et les moments d'angoisses s’enchaînent loin de Chippenden. C'est grâce à la désobéissance de notre jeune apprenti en herbe que certaines situations se débloquent et que d'autres voient le jour. J'ai d'autant plus adoré la manière dont Thomas tient tête à son mentor, c'est aussi une jolie manière de s'affirmer. Même si on en sait un peu plus sur l'épouvanteur et la maman de Thomas, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises. Pour ce qui est de la demoiselle, Gregory a beau s'en méfier comme de la peste, je trouve qu'au contraire c'est un sérieux atout dans leurs manches. Elle m'avait étonnée dans le tome un .. et ça continue dans celui-ci surtout avec la parenthèse de fin. Peu importe de quel côté elle se situe, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais. Une écriture toujours aussi plaisante et beaucoup de revirements de situations. Je me suis pas ennuyée. Avec l'épisode à Wortham, miséricorde, je me voyais très bien avec ma chasseuse de démon, traquer la cabale face aux mages de maghda bon sauf que là il est question de l'inquisiteur et que j'empiète sur un tout autre univers. Je crois que le seul petit défaut que je pourrais trouver à cette saga, c'est le fait qu'il n'y est pas de carte au début du livre. Et encore c'est pas un coup de gueule non plus puisque ça ne m'a pas empêché de suivre leurs avancés !  Sourire

« Dans ce travail, on ne cesse d’apprendre, et le début de la connaissance est d’accepter son ignorance. »

5

Modo : Mise à jour de la fiche
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 2 : la malédiction de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum