Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

2 participants

Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur Empty [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Sophie Ven 30 Juil 2010 - 14:13

L'Épouvanteur
Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

de Joseph Delaney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

Édition : Bayard Jeunesse
Date de parution : le 21 janvier 2010
Nombre de pages : 322

Notes des membres:
4 : Sophie
5 : mathu912
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Sophie Sam 31 Juil 2010 - 12:07

Ce tome est probablement le meilleur mais aussi le plus triste de la saga de l'épouvanteur jusqu'à maintenant... La mère de Tom revient de Grèce et lui annonce qu'elle a besoin de son aide car une créature très proche du diable est prête à refaire surface... Pour lutter contre cette créature, elle engage les terribles sorcières de Pendle, Tom, Bill Arkwright mais également à l'épouvanteur M. Gregory qui finira par se joindre à eux...

Arrivés en Grèce, la mère de Tom lui dévoile sa véritable nature car elle n'est pas humaine comme tout le monde, elle est bien plus que cela. Sa nature lui permet de tuer cette horrible créature mais les conséquences seront désastreuses...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes


Dernière édition par Sophie le Sam 19 Mai 2012 - 14:25, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 23:54

Oui c est le plus triste de la série je confirme mais il est très bien malgré tout
5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Nolany Mer 8 Juin 2016 - 16:28

Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga.
Hormis, quelques révélations importantes et fracassantes, ainsi que la disparition de certains personnages que j'aimais bien, j'ai trouvé ce tome relativement long. Alors certes, il y avait bien un peu d'action et comme dans tous les tomes précédents l'ambiance m'a fichu une sacrée trouille ... mais voilà, ça n'a pas suffit à rattraper la lenteur du récit.
Je crois que maintenant que j'ai fini ce 6ème tome, je commence à ressentir la longueur de la saga, ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que le chemin qui va me mener à la lecture du 13ème et dernier tome s'annonce un peu longue et surtout laborieuse, MAIS, parce que j'aime quand même beaucoup l'univers et les personnages de cette saga, je vais m'accrocher ! :)

Ma note pour ce tome : 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 6 : le sacrifice de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum