Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

2 participants

Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur Empty [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 14:02

L'Epouvanteur
Tome 9 : Grimalkin et L'épouvanteur

de Joseph Delaney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin.
Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Editeur : Bayard jeunesse
Sortie le 24 janvier 2013
Prix : 13,50 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:41

Alors d'abord je vais juste dire LE truc qui m'a un peu déçu.. C'est que si on n'a pas lu le tome précédent (Le destin de l'épouvanteur), et bien la couverture de ce tome ci est un gros et magnifique spoil..

Les points positifs maintenant.. L'histoire est digne de Delaney, aussi bien menée que les tomes précédents. L'histoire met en valeur Grimalkin, et celle ci étant un personnage que j'apprécie beaucoup, eh ben il est normal de dire que le roman, je l'ai adoré !
On apprend comment elle fonctionne, son histoire, sa façon de penser.. J'ai beaucoup aimé !
4

PS : J'attend la suite et le bestiaire de l'épouvanteur avec grande impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

Message par Sophie Dim 5 Oct 2014 - 21:26

J’avais réellement peur de m’ennuyer en commençant ce livre et au final, il n’était pas trop mal même s’il est loin d’être le meilleur de l’auteur ! Suite aux aventures du tome précédent et aux décisions prises dans ce tome précédent nous nous retrouvons à suivre Grimalkin absorbée par sa mission très risquée !

En ce qui me concerne le plus gros point négatif de ce tome est que nous nous retrouvons à suivre la fuite de Grimalkin pendant presque tout le livre. La plupart du temps, les fuites me sont plutôt ennuyeuses. En effet, en règle générale, durant les fuites (et surtout lorsque le personnage principal est seul), nous avons droit à beaucoup trop de descriptions qui se révèlent parfois inutiles…

Sinon nous avons également énormément de points positifs dans ce livre dont le principal est d’en apprendre davantage sur la sorcière Grimalkin. Lors des 8 premiers tomes, Grimalkin s’est montrée très présente, d’abord ennemie de Tom et de l’Epouvanteur et pour finir ils se sont alliés, ayant tous un ennemi commun : le Malin. Étant donné son nouveau rôle, il est très intéressant d’en apprendre plus sur son passé, la manière dont elle est devenue la tueuse du clan, ses amis et ses alliés,…

Côté action, nous avons été plutôt bien servis malgré tout : entre ses poursuivants, cet être mi-loup mi-humain aux pouvoirs fascinants, sa blessure censée être mortelle, sa petite protégée,… nous pouvons dire que nous ne nous ennuyons pas même si Tom et l’Epouvanteur m’ont manqué.

Juste à la fin nous avons un petit moment entre Grimalkin et Alice et c’est seulement à ce moment-là que je me suis rendue compte à quelle point Alice est en réalité très puissante !

Ma note : 3.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 22:16

Roooh j'ai adoooré suivre les aventures de Grimalkin! C'est vrai que Thomas et le vieux Gregory m'ont un peu manqué au début, mais Grimalkin est fascinante ! Je m'étais déjà bien attachée à ce personnage qui m'intriguait, mais du coup la c'est pire ! La quête qu'elle mène est semée d'embûches, mais Grimalkin a plus d'un toute dans son sac ! Bravo J. Delaney, pari plus que réussi pour moi ! J'enchaine avec la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 9 : grimalkin et l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum