Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

3 participants

Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par Sophie Dim 31 Oct 2010 - 20:48

L'Epouvanteur
Tome 7 : Le cauchemar de l'Epouvanteur
de Joseph Delaney

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

De retour au Comté, Tom et son maitre trouvent la maison détruite par la guerre qui ravage le Comté, et Lizzie l'Osseuse s'est échappée. Tom et Alice fuient et se retrouvent sur l'île de Mona, au nord-ouest de l'Irlande (UK). Mais nos héros se retrouveront là-bas en grand danger et devront faire face à une autre crise. Des femmes sont accusées de sorcellerie et si elles sont déclarées coupables, servent de nourriture à Buggane, un démon qui hante une chapelle en ruine. Le Seigneur Barrule, un puissant shaman, est en plus de mèche avec le Buggane. Mais alors les problèmes ont déjà bien commencés, Lizzie réapparait avec la ferme intention de se venger de l'Épouvanteur pour les années passées emprisonnées dans son jardin, et d'acquérir des pouvoirs effrayament puissants par le biais du Buggane ... Ils ne savent pas ce qui les attend dans l'avenir. C’est le pire des cauchemars. Est-ce que l’Épouvanteur vivra pour voir le matin ? Est-ce que son apprenti est prêt à affronter l'obscur seul ?
Édition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 350
Date de sortie: Février 2011


Dernière édition par Sophie le Sam 19 Mai 2012 - 14:28, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par koialan Mar 29 Mar 2011 - 9:53

Je viens de finir la version française.
J'ai bien aimé la série mais je trouve que celui la est le moins intéressant, on tourne un peu en rond et le fil rouge de l'histoire n'avance pas beaucoup par rapport au précédent livre.
J'attends le prochain pour plus d'action.

2,5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 20:28

Je viens de refermer ce septième tome voici quelques jours et même si je l'ai beaucoup apprécié a genou, notamment parce que nous avons beaucoup d'action durant tout le livre Youhou, l'intrigue ne progresse guère par rapport ce à quoi nous pouvions nous attendre à la fin du tome précédent et c'est assez dommage Pousse canette.

Dans le tome précédent, Tom allait affronter l'Obscur en Grèce, pays natal de sa mère avec son maître Epouvanteur, un autre Epouvanteur, son amie Alice et sa mère affraid. Les révélations se succédèrent pour le jeune homme, tout comme les évènements qui s'enchaînent et l'obligent à prendre certaines décisions assomé. Une fois de plus, l'Obscur sera, provisoire mis en échec mais à quel prix et surtout, pour combien de temps Thinking ?

Dès les premières pages de ce tome ci, nous retrouvons nos héros en route vers leur maison jusqu'au moment où ils découvrent l'horrible nouvelle : le Comté est sous le siège ennemi et l'Epouvanteur, Alice et Tom n'ont qu'une seule et unique chance : fuir, vers une île où ils pourront être en sécurité pendant un moment.

L'action est vraiment très présente dans ce livre jumpy. C'est sans doute pour ça que je l'ai fini en moins de deux jours rire. Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle et il nous faut absolument connaître la fin avant de pouvoir refermer ce livre euh....

Autre point positif : nous sommes dans un autre environnement, nous découvrons donc d'autres créatures néfastes, très intéressantes mais surtout très... terrifiantes RIP mais nous retrouvons également d'anciens ennemis de Tom ajoutant un petit plus à tout ce côté action sourire.

Par contre, comme l'a dit Koialan, nous n'avançons pas vraiment dans l'intrigue par rapport au tome précédent :triste:. Cependant, en lisant la fin, je pense que nous aurons plus de progrès de ce point de vue là dans le prochain tome sourire.

Ma note : 4.


Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par Kisten Dim 11 Nov 2012 - 17:32

L’histoire est sympa comme d'habitude mais au niveau des relations entre les personnages ça n'avance pas, on est toujours dans la même dynamique : Alice veut utiliser la magie, l'épouvanteur ne veut pas et Tom se trouve entre les deux.

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:44

Comme l'a dit Sophie, j'ai adoré !
On y rencontre un nouveau type de monstre, de sorcier, des alliances se font, et une dimension géo-politique y est ajoutée, même si on n'en parle pas vraiment.
Donc je met un bon 4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'épouvanteur - tome 7 : le cauchemar de l'épouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum