Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

2 participants

Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 19:35

L'Epouvanteur

Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur

de Joseph Delaney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...

Edition : Bayard Jeunesse

Date de parution : 23 Février 2012

Prix : 13,50 €

Nombre de pages : 330
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 19:40

Il faut que je le lise, il faut que je le lise, il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 19:45

Tu as déjà lu les tomes précédents je suppose ?

Tu avais bien aimé Sourire ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par yao Lun 21 Mai 2012 - 19:49

Depuis que j'avais lu une critique négative d'une lectrice très ouverte, je n'osais plus songer à le lire rire (y a pas un problème de conjugaison dans ma phrase ? Suspect )

Maintenant, le résumé ne me tente de toute façon pas donc... Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 20:00

Tu avais déjà commencé la série ou pas Yao ?

C'est vrai que ce sont des livres plutôt jeunesse mais vraiment très bien écrit et avec pas mal d'action Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par yao Lun 21 Mai 2012 - 20:03

Non pas du tout mais j'étais curieux et je pensais qu'un jour j'aurai peut-être l'occasion de le lire.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 20:04

Tu devrais peut-être essayer mais c'est plutôt jeunesse donc je ne sais pas si ça te plairait Siffle.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par yao Lun 21 Mai 2012 - 20:25

Je ne pense pas justement ^^'
A "l'époque", peut-être mais maintenant non.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:50

Je l'ai lu, et malgré mon age j'ai adoré ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Sophie Dim 20 Avr 2014 - 17:52

A un mois près cela aurait fait deux ans que j'ai eu fini le tome précédent et pourtant c'est avec autant de motivation que j'ai lu celui-ci, en trois soirées à peine. Ce tome-ci est très prenant, un peu plus que le tome précédent si mes souvenirs sont bons !

Heureusement, le début de chaque tome commence avec un rappel du tome précédent ce qui m'a franchement été utile pour me rafraîchir la mémoire ! Dans le tome précédent nos héros étaient loin de chez eux, sur une île où ils n'ont franchement pas été bien accueillis et ils fuient... Ce tome-ci se passe donc toujours loin de leur chez-eux et ils devront également faire face à de nouvelles créatures de l'obscur mais également à leur vieil ennemi le Malin...

J'ai particulièrement apprécié ce tome parce qu'on ne se contente pas de neutraliser quelques créatures de l'obscur... Non, dans ce tome-ci, ils se retrouvent à tenter de faire échouer un rituel donnant encore plus de pouvoirs aux mages de la contrée dans laquelle ils se trouvent mais ils tentent également d'entraver le Malin pour réduire l'emprise que celui-ci à sur Tom et Alice.

Par conséquent, l'action est réellement très présente dans ce livre : nous assistons à tout le rituel des mages pour invoquer Pan, nous découvrons les limbes par l'intermédiaire de Pan, nous nous retrouvons en train d'entraver le Malin aux côtés de Tom, de l'Epouvanteur et de Grimalkin...

Deux événements plutôt importants font se produire dans ce tome-ci :
Spoiler:

Ma note : 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur Empty Re: [delaney, joseph] l'epouvanteur - tome 8 : le destin de l'epouvanteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum