Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Ivy Sam 17 Oct 2009 - 18:18

Le Cueilleur de Fraises
de Monika Feth


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Jette, Merle et Caro, trois lycéennes indépendantes de 18 ans, partagent un appartement. Caro entretient une relation secrète avec un trentenaire dont elle ne sait rien. Ce prince charmant est en réalité un tueur en série et Caro sera sa quatrième victime. Jette jure publiquement de retrouver l'assassin de Caro. Celui-ci l'apprend et relève le défi : il entre en contact avec elle sans dévoiler sa véritable identité. Mais le tueur tombe vite amoureux de sa proie... et réciproquement. Merle finit par comprendre que le fiancé de Caro, son assassin et l'ami de Jette ne sont qu'une seule et même personne.
Editeur : Hachette Jeunesse  
Collection : Black Moon
Date de parution : février 2008  
Nombre de pages : 224  
Prix :16,15 €


Dernière édition par Ivy le Ven 14 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 21:06

Tu l'as déjà lu ? Qu'en pense-tu ? Il a l'air intéressant, mais j'attend d'avoir des avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Ivy Mar 27 Oct 2009 - 21:48

non je l'ais pas encore lu mais il est dans ma pile sourire
Sinon en général y'a que des bons avis sur ce livre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 9:44

Il me tente aussi ce bouquin là !!!

J'aime beaucoup la couv' (j'aime aussi beaucoup les fraises mais celle-là... Non )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:03

la couv est belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Ivy Ven 6 Nov 2009 - 16:20

Oui elle est super cette couv, en général les couv de la collection blackmoon sont plutôt ou très réussient sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 15:03

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, ça n'a rien de fantastique, mais c'est très bien écrit, je vais acheter le tome 2 ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 22:05

Bonjour Doune,
merci beaucoup pour ton avis... et bienvenue ...

A très bientôt sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:15

.Doune a écrit:Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, ça n'a rien de fantastique, mais c'est très bien écrit, je vais acheter le tome 2 ;)

Ca me tente beaucoup de l'acheter moi aussi ! J'ai besoin de sortir parfois du fantastique pour lire un policier/thriller, ça change je trouve et puis j'aime ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 19:21

Mon avis :
Lorsque Caro tombe amoureuse d'un homme ; ses amies Jette et Merle s'inquiètent un peu mais pensent qu'il n'y a pas matière à paniquer... Mais lorsque Caro est retrouvée assassinée, sa meilleure amie Jette jure publiquement de la venger. Attirant ainsi l'attention du meurtrier sur elle... Les filles ainsi que la police se lancent dans une enquête effrénée pour retrouver l'assassin de leur amie. Et puis Jette rencontre un garçon elle-aussi et tombe éperdument amoureuse à son tour. Cependant, elle est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire... Heureusement que je ne suis pas trop butée car j'ai faillit passer à coter d'un bon livre. Il faut bien que j'avoue que je n'étais pas spécialement attirée par ce livre ; le titre n'étant pas des plus attrayant à mes yeux. Lors d'un détour dans une bibliothèque, , je l'ai emprunté afin de ne pas rentrer bredouille dirons-nous puisque toutes mes recherches se sont soldés par des échecs... Je suis ravie de cette tentation car le cueilleur de fraises à tous les atouts pour passer un agréable moment comme je les aime. Confortablement installée dans ma couette, accompagnée d'un cappuccino et je bulle tranquillement...

Chaque personnage arrive avec son bagage de vie, un caractère et une personnalité propre à chacun. De plus, les trois aimes ne se ressemblent pas, elles n'ont rien en communs puisque leur vécue est complètement différent, cependant, elles s'accordent parfaitement. Elles sont attachantes à souhait pour des raisons complètement différentes. Quant à l'assassin pour ne pas révéler son nom, il est fort intéressant sur le plan émotif puisqu'il me fait penser à la série Esprits Criminels. Ce que j'aime dans le livre et dans cette série, c'est le fait de se glisser dans la tête du meurtrier, de le connaître, c'était comme si j'étais là à observer l'histoire... D'ailleurs il n'y a pas que lui qui me renvoie à la série, il y a aussi le commissaire... C'est mon côté fan de séries policières qui me permet d'affirmer que c'est réellement plaisant de connaître les pensées, les émotions ainsi que les sentiments de chaque protagoniste. Sincèrement, j'ai apprécié ce détail précis dans ma lecture. Cela ajoute d'avantage de profondeur aux personnages et à l'histoire qui est correctement ficelé.

Par ailleurs, le fait de passer d'un point de vue à un autre (Monika passe de personnages en personnages) m'a tenu en haleine jusqu'au bout sans difficulté ; l'histoire se déroule, les évènements s'enchainent sans avoir l'impression que ça traîne en longueur au contraire..

Ma note :
Je suis bien contente de ne pas être rester sur une première impression légèrement altérée par mes préjugés sur les titres. C'était une première pour moi autant pour l'auteur que pour son livre et je ne suis pas déçue, plutôt conquise au point que je m'intéresse déjà au second volet : Le peintre des visages. Peut-être que vous lui trouverez des points négatives mais personnellement, je suis entièrement positivée par cette lecture. A savoir, la qualité de l'écriture qui est simplissime, facile à lire et à comprendre également. Le réalisme des faits est quelque chose qui me plait particulièrement puisque c'est si simple de s'identifier aux jeunes filles. J'aime beaucoup le rapprochement à la série Esprits criminels (enfin pour ma part !) Sans surprise pour vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Si vous avez aimé La beauté du mal, vous aimerez peut-être celui-ci. Laissez-vous tenter comme moi... !

Nota Bene :
Sachez que Le cueilleur de fraises est le premier volet d'une suite de livres...
Prochainement, je lirai la suite : Le peintre des visages.
Le troisième volet : Le voleur d'éclats sortira le 24 novembre 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 10:47

5
J'ai adoré ce livre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:53

Je l'ai lu il y'a un petit moment déjà et j'ai adoré ! Je pense que je vais m'acheter le tome deux et trois mais je sais pas si ils sont aussi bien que le premier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 14:08

Le tome 2 est bien aussi mais le tome 3 est moins bien, mais il est quand même à lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 9:14

D'accord ! Merci pour ton avis ! Je les lirais à l'occasion =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises Empty Re: [Feth, Monika] Le Cueilleur de Fraises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum