Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Segal, Erich] Love Story

2 participants

Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty [Segal, Erich] Love Story

Message par Ange Jeu 5 Aoû 2010 - 0:46

Love Story

d'Erich Segal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
C'est à la bibliothèque de Radcliffe à Londres, qu'Oliver Barrett et Jennifer Cavilleri se sont rencontrés. Celle-ci étudie le piano et vit avec son père depuis le décès de sa mère. Oliver étudie le droit, joue au hockey sur glace et habite chez ses parents, des personnes fort aisées. Très vite, ils vont s'apprécier et s'aimer. Quelques mois plus tard, malgré leurs différentes classes et l'opposition du père d'Oliver, les jeunes gens décident de se marier. Les mois s'écoulent et la vie n'est pas facile pour le jeune couple, mais avec persévérance, ils arrivent à surmonter leurs problèmes et au fil des mois, leurs soucis laissent place au bonheur. Oliver obtient son diplôme d'avocat et Jenny travaille comme institutrice. Ils envisagent d'avoir un enfant mais cette joie va être de courte durée. La maladie soudaine de Jenny va mettre un terme à leurs projets et c'est avec beaucoup de courage que ceux-ci mèneront ce difficile combat.
Editeur : J'ai lu (19 juillet 2000)
Prix : 3,70 €
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Ange Jeu 5 Aoû 2010 - 0:53

Je l'ai lu il y a super longtemps, mais ce livre m'a bouleversé... et pourtant je suis pas une petite sensible... euh... rire (enfin je me contient quoi!! rire)

Vu le prix, je pense que je vais me le racheter et le relire pour mettre une note avec mes yeux plus matures!! Sourire Mais je le conseille vraiment, en plus c'est un petit livre d'environ 130 pages, il se lit d'une traite! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Ange Ven 20 Aoû 2010 - 15:26

Je l'ai racheté quelques temps après avoir fait cette fiche... Je l'ai lu dans l'après midi... (En même temps, ya pas de mal, il fait à peine 130 pages!! rire)

C'est en fait Oliver Barrett qui raconte sa rencontre et après son amour pour Jennifer Cavilleri. C'est écrit sous forme de confession au lecteur ou Oliver Barrett ne nous raconte que les moments marquants, donc il se passe parfois beaucoup de temps entre 2 petits chapitres.
Oliver Barret est un riche héritier et Jennifer Cavalleri est une fille boursière, d'origine italienne et modeste. Ils n'ont rien en commun et pourtant pour elle, il va renoncer à son confort pécunier... jusqu'au jour où...

Ca m'a fait la même chose que quand je l'ai lu la première fois (sauf que là, sortie de mon esprit rebelle, je remarque qu'ils disent énormément de gros mots, mais je crois que c'est le syndrome de ceux qui étaient jeunes étudiants de grandes écoles dans le début des années 70... enfin dans ceux que je connais, c'est le cas!! rire)
Ce livre m'a encore une fois serré le coeur, il est trop court, on en voudrait plus...

Ma note 5

Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:08

J'en avais entendu parler y'a des années de ce livre (j'étais en 3ème... ca rajeunit pas ^^) et je sais pas... il me botterais bien mais j'ai peur de verser les grandes eaux rire Je suis trop sensible quand je lis (ou quand je regarde un film d'ailleurs Silent ) e tje chiale facilement assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Ange Ven 20 Aoû 2010 - 16:42

Je viens de prêter le livre à ma soeur qui est une vrai fontaine en temps normal, elle fera le cobaye à savoir si il n'y a que moi qui trouve ça trooop triste!! rire Si tu pleures facilement, il y a des chances pour que comme tu dis ce soit les grandes eaux parce que même moi qui suis surnommée "coeur de pierre" rire, ça me sert bien le coeur quand même.... :triste:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:03

Ange a écrit:Je viens de prêter le livre à ma soeur qui est une vrai fontaine en temps normal, elle fera le cobaye à savoir si il n'y a que moi qui trouve ça trooop triste!! rire Si tu pleures facilement, il y a des chances pour que comme tu dis ce soit les grandes eaux parce que même moi qui suis surnommée "coeur de pierre" rire, ça me sert bien le coeur quand même.... :triste:

Ah ouais mais je pleure trop facilement... j'arrive pas à me contrôler Siffle Par exemple, je vais plus au cinéma sans un stock de kleenex car je sais que je finirais à un moment ou un autre avec des larmes rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:29

je l'ai lu il y a longtemps et jai adorée !
kes ke jai pleure a la fin !
ce livre est super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Ivy Jeu 4 Juin 2015 - 23:19

lilouche a écrit:je l'ai lu il y a  longtemps et jai adorée !
kes ke jai pleure  a la fin !
ce livre est super

Merci d'écrire correctement sur le forum.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:34

ivy tu m'as permis d'écrire en mode sms a cause de mon handicap ;) (cf
mp )
pour les fautes je ferais de mon mieux :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Ivy Ven 5 Juin 2015 - 16:50

Ah excuse moi, je ne t'avais pas reconnu ;)

chandelles

Ça faisait longtemps, je pensais que tu ne venais plus sur le fofo Sourire

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 17:32

pas de souci :)
bisous
ps ne moublis pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Segal, Erich] Love Story Empty Re: [Segal, Erich] Love Story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum