Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

2 participants

Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 10:35

Aliénor McKanaghan
Tome 1 : La Prophétie
de Cassandre Amaranthe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Je suis Allie McKanaghan. Je menais une vie de lycéenne paisible, jusqu’à ce que tout bascule un 31 octobre, le soir de mon anniversaire. Malgré moi, je suis le témoin d’une scène sanglante qui me mène à faire la connaissance d’un type énigmatique, presque irréel. Ce même type qui semblait me suivre depuis un moment.
Il se prénomme Gabriel, et c’est un vampire. Oui, un vampire. Grâce à lui j’ai découvert qui j’étais et tout ce que mes parents m’ont dissimulé pendant tant d’années. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans notre monde. Des créatures surnaturelles, celles des contes de fées et celles des films d’horreurs vivent parmi nous… Depuis le jour de notre rencontre, « on » ne cesse de vouloir me tuer, et pour couronner le tout, je suis la clé d’une prophétie dont personne ne sait rien.
Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer

Edition : Edilivre
Nombre de pages : 250
Prix : 18,50€


Extrait à lire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 16:22

Celui la, j'ai vraiment envie de le lire, mais je ne l'ai pas vu a ma librairie, et il est trop cher pour moi Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Ange Sam 21 Aoû 2010 - 18:09

Moi j'en ai pas entendu que du bien mais je serais curieuse d'avoir un avis d'un des membres du fofo sur ce livre... Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:46

Moi aussi, j'ai entendu dire qu'il etait vraiment pas mal! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 21:34

les critiques sur amazon sont pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:28

J'ai eu l'occasion de lire ce roman et j'en avais écris une petite chronique que je partage ici avec vous, pour les plus curieux.

Petite précision avant tout, il s'agit d'un premier roman et donc il n'est pas exempt de petits défauts ou d'un style encore un peu immature mais j'ai focalisé ma chronique exclusivement sur les points positifs parce que je pense qu'il faut encourager les jeunes auteurs français qui se lancent dans le monde difficile de l'édition.

"La prophétie est le premier roman de Cassandre Amaranthe, publié aux éditions Edilivre.com. Celui-ci s’inscrit dans la mouvance littéraire BIT-LIT (popularisée par le succès de la saga Twilight, mais pas que…).
Premier tome d’une trilogie, on y suit les aventures d’Aliénor McKanaghan, une jeune fille en apparence normale, mais dont le destin prédit qu’on lui cache depuis sa naissance, la promet à de grandes responsabilités et de périlleuses aventures dans un monde rempli de vampires, métamorphes, démons et autres joyeusetés de ce genre. Pour parvenir à accomplir sa destinée, Aliénor sera épaulée par un mystérieux mais séduisant vampire, Gabriel.
Si l’un des axes de l’histoire est la relation qui se tisse entre ces deux là, le déroulement des aventures d’Aliénor n’en est pas moins teinté d’action violente, d’humour sarcastique et d’un soupçon d’érotisme qui sied bien au genre.
Du point de vue de l’écriture, le roman est rédigé à la première personne. Cassandre fait d’ailleurs une bonne utilisation de la double narration alternant entre le point de vue de son héroïne ou bien celui de Gabriel. L’auteur possède un sens de la formule franc et direct, ce qui ne manque pas d’arracher plusieurs sourires au cours des dialogues bien construits. Les descriptions, sans être alourdies de détails, sont toutes aussi précises, notamment en ce qui concerne le physique des jeunes (et moins jeunes) éphèbes de l’histoire et les personnages sont pour le moins crédibles. Enfin les nombreuses références rendent le récit moderne et générationnel mais pourrait aussi pénaliser l’originalité de l’histoire si l’auteur ne s’en détache pas au cours des deux derniers opus de la trilogie.
Néanmoins, l’auteur signe ici une histoire d’une certaine saveur qui ne manquera pas de rassasier les fans du genre."

Bref, un livre pour ceux qui aiment les héroïnes au caractère bien trempé :)

Ma note :
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 10:10

Atalan (qui offre des critiques positives et constructives pour encourager les auteurs débutants Flirt ) Je sens qu'on va être copains !

Le résumé de ce roman ne m'avait pas du tout convaincue (encore le même livre que des dizaines de comme lui ...) mais toi, tu m'as convaincue de le tenter, ne serait-ce que pour soutenir les jeunes auteurs français !

vive toi ! For you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Line Ven 4 Nov 2011 - 11:08

J'ai voulu le commander hier suite à ton avis et puis je me suis aperçue que le second tome n'était pas encore paru... assomé

Alors question : y a-t-il quand même une mini fin ou vaut-il mieux, pour les impatients, attendre la sortie de tous les tomes ? euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:17

Il y a une fin intermédiaire (un peu ouverte quand même), le tome 1 sert vraiment d'introduction. Mais je sais que le livre va être réédité et que l'auteur travaille sur la correction du premier tome pour l'améliorer et le tome 2 sortira dans la foulée. Donc vous pouvez patienter pour lire la version 2.0 lol :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Line Ven 4 Nov 2011 - 11:20

Ah, merci pour l'info' ! sourire

Bon alors, oui, je préfère attendre ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 11:59

Oui, moi aussi, je préfère attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie Empty Re: [Amaranthe, Cassandra] aliénor mckanaghan - tome 1 : la prophétie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum