Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

4 participants

Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ivy Jeu 22 Oct 2009 - 15:42

Maudites
Tome 1 : La prophétie des soeurs
de Michelle Zink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Date de parution : juillet 2009
Format : 14 cm x 22 cm
Nombre de pages : 400
Prix :16,15 €

Pour lire un extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note moyenne:4

Notes des membres:
3,5 Ange
4 Arakya, Kimlegros


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 6:02, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 20:22

Dans mon buffet... (je sais, je me rèpète).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 8:53

Tiens, en voilà un que je voulais commander, n'est-ce pas, Vi²? Mais étant donné qu'elle l'a déjà acheté, je vais en profiter pour faire d'autres achats ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:14

J'l'ai pas encore lu, mais il est dans mon buffet, il est au chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ivy Dim 25 Oct 2009 - 13:44

Moi aussi il est dans ma pile celui-là sourire
J'ai edité le premier post pour mettre un lien vers un extrait du livre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Sélène Mar 2 Fév 2010 - 12:00

Personne ne l'a lu celui là??
Il me disait bien, je l'avais oublié!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ange Mar 2 Fév 2010 - 12:07

Si moi!!! sourire
Je l'ai lu il y a un moment mais il est sympa!!!
Je lui mettrais 3,5 comme note juste sur la base de mes souvenirs!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Sélène Mar 2 Fév 2010 - 12:08

Merci Ange!!
J'avais aimé l'extrait et je l'ai oublié ce livre!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ivy Mar 2 Fév 2010 - 13:09

Moi il est dans ma pile depuis longtemps mais toujours pas lu euh...
3,5 c'est pas mal comme note sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ange Lun 7 Juin 2010 - 2:16

Edité avec une couverture pas toute rayée... rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 22:24

Moi, je l'ai lu est je l'ai trouvé plutôt bien

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 17:44

4

Un premier tome assez prometteur. Il n'y a pas beaucoup d'action car il s'agit de la découverte de la prophétie par la narratrice (Amalia).
Le livre ne fait trop jeunesse même s'il y quelques clichés.

Par contre, j'aurais vraiment aimé avoir le point de vue de l'autre soeur jumelle. Le récit n'en aurait été que plus riche.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:58

ça l' air interesant, il faudra que je le lis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 23:18

Découvrez le trailer, disponible sur le site de Michelle Zink. Personnellement, j'aime beaucoup, les images sont belles ainsi que les musiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Ivy Sam 31 Juil 2010 - 23:51

Tiboux quand tu changes des titres préviens moi (enfin je crois que c'est toi lol), il faut aussi que les changes dans les listes, sinon après ce n'est plus cohérent Sourire. Merci.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:04

J'ai beaucoup apprécie ce premier tome et le fait que l'histoire se déroule au 19eme siècle, ca change un peu. Il y a beaucoup de suspense et j'ai adoré la légende des deux sœurs. Même si l'histoire est assez sombre et donne des frissons je trouve qu'il manque un peu d'action. J'ai adoré les rebondissements tout au long de l'histoire, j'avais envie d'en savoir toujours d'avantage. J'ai même trouvé certain passages très triste, notamment la mort d'un des personnages, qui m'a touché (je ne vous dirai pas lequel^^).

Je n'ai pas trop accroché au personnage de Lia, elle est présentée comme trop parfaite, gentille, intelligente... alors que sa sœur, Alice, au contraire, n'a que des défauts, elle est froide et égoïste, mais j'ai davantage apprécie Alice pour ce coté. Après j'ai bien apprécie les 2 amies de Lia, qui sont assez sympathique.

Au final j'ai vraiment envie de lire la suite de leur aventure, et surtout de savoir ce qui va arriver aux sœurs.
Livre voyageur grâce au Forum "Club de lecture".

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Elédaria Mer 12 Déc 2012 - 22:54

Bouquin sympathique, pas difficile à lire, j'ai aimé cette petite pause avant de commencer mon défi.
L'histoire est prenante, on y trouve des éléments intéressants.

J'apprécie particulièrement la différence entre ces deux jumelles qui pour être identiques physiquement, ne sont que plus éloignées dans leurs mentalités.

Un passage assez déchirant également, je n'en dirais pas plus, mais j'ai été attristée de lire cela.

Quelques petites incohérences, mais rien de bien visible, je ne saurais même plus dire lesquelles.

Ma note: 3,5
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs Empty Re: [Zink, Michelle] maudites - tome 1 : la prophétie des sœurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum