Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

+5
Candyshy
koialan
Mely
Ivy
Kisten
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Mer 1 Sep 2010 - 12:29

Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang de l'Ange

de Nalini Singh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Couverture vo

Spoiler:


Résumé : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie : mars 2011
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight

Note moyenne : 5

Notes des membres :
4 : cralana
4,5 : Mely
5 : Kay, Candyshy, nathal, Moody, Kisten, Elfie, Amapoesia


Dernière édition par Kisten le Dim 20 Mar 2011 - 15:51, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:23

il a l'air bien celui là
en plus il ne sort qu'en mars, j'aurai le temps de lire presque tout mes livres en attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai le droit de rêve, non !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 14:09

isaa a écrit:il a l'aire bien celui là
en plus il ne sort qu'en mars, j'aurai le temps de lire presque tout mes livres en attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai le droit de rêve, non !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey hey hey tu sais quoi isaa... et bien la marmotte elle met le chocolat dans le pap... ok ok je me tais mais bon tu sais pertinemment qu'entre temps ben pleins pleins pleins de sorties et prévus ce qui signifie... pleins pleins pleins d'achats... on s'en sortira jamais XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 14:19

t'as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 19:14

*meurs* Ahhh! Je le veux, celui la!!! *SBAFF*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 21:07

Il a l'air vraiment très bien!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Ivy Mer 8 Sep 2010 - 22:48

J'espère qu'il sera pas trop cher, le résumé me plaît bien à moi aussi Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Mer 8 Sep 2010 - 22:56

je pense pas qu'il coute très cher, les Darklight coutent dans les 8 euros pour les inédits.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Mer 23 Fév 2011 - 12:42

rajout couverture vo trouvé sur amazon. Sourire (Merci Line)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:47

Pas terrible la couverture française Oo

Sinon,petite question : pourquoi un livre de Nalini Singh se trouve dans la section "Rachel Vincent" ? Thinking Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Ivy Mer 23 Fév 2011 - 19:17

Très bonne question rire
On a dû le déplacer par erreur Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Mely Mer 30 Mar 2011 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un énorme coup de cœur pour ce premier tome de la saga de Nalini Singh. Tant pour l’écriture que pour les personnages en passant par une histoire sacrément intéressante et envoutante. Je ne pensais pas que les Anges prendraient une place importante voir crucial dans cette saga et qu’elle agréable surprise je pus découvrir. Je suis une vrai fan des livres sur les anges, notamment après avoir lu Sur terre comme au Ciel de Caroline Bossant et Deux cierges pour le Diable de Laura Gallego Garcia. Donc un vrai bonheur de découvrir ce livre.
L’histoire est vraiment captivante, le fait que les Anges et Archanges vivent parmi les humains est un concept totalement nouveau.
Spoiler:
. Le sujet m’a totalement émerveillé, une remarquable narration qui m’a totalement fasciné.
Quand aux personnages Elena est à la hauteur du résumé : forte, intelligente, masculine, blessée émotionnellement et prévenante mais un brin de folie la caractérise. La narration est à la troisième personne du singulier donc on ne peut entrer dans la tête du personnage, mais nous suivons sa course comme un regard extérieur, on peut analyser son comportement et en fait on découvrir une héroïne au fur et à mesure que Raphaël la découvrir. J’ai eu l’impression que l’auteur voulait qu’on découvrir les deux personnages en même temps que les personnages eux-mêmes. Elena reste hors d’atteinte, elle est comme une énigme voir une bombe à retardement qu’on devrait étudier avant de pouvoir la toucher, la désamorcer. Une héroïne qui se démarque, qui devient un personnage à part entière de la bit-lit, comparable à aucune autre personnalité. L’auteur nous laisse un sacré brouillard autour de son personnage que même à la fin on reste dans le noir
Spoiler:
Spoiler:
Son caractère est remarquablement suicidaire (défier un Archange c’est plutôt risquer), dur et masculin mais par la suite elle montre des faiblesses, des blessures qui remontent à très loin. Je pense qu’elle ne va pas tellement évoluer comme personnage mais qui va peut-être devenir celle qu’elle a toujours rêvé d’être
Spoiler:
Quant à Raphaël, que dire à part que c’est un personnage qui nous surprend de page en page. Il passa d’un extrême à un autre, il n’arrive pas à trouvé un juste milieu. Enfin disons qu’il évolue au fur et à mesure du livre :
Spoiler:
Raphaël aussi est une énigme, mais beaucoup moins qu’Elena, c’est-à-dire que son comportement est imprévisible et c’est un dangereux personnage. L’auteur à su nous surprendre du début jusqu’à la fin avec ses personnages car pour une fois je n’ai pas eu l’impression que c’était l’histoire qui menait les personnages mais les personnages eux-mêmes qui faisaient vivre l’histoire (un peu compliqué non ?). Quelques déceptions quand même avec Raphaël, même si je ne m’attendais pas à ce que se soit un Ange à proprement parlé comme ceux que l’on désigne comme les gardiens du Paradis mais Nalini Singh a un peu trop poussé sur la vulgarité de son personnage
Spoiler:
Mais à vrai dire ce fut qu’un mini détaille qui ne m’a pas tant dérangé que ça.
L’auteur a su donner à son roman des couleurs notamment par les nombreuses descriptions tant éblouissantes qu’horribles
Spoiler:
Elle a une écriture un peu spécial, ou j’ai eu un peu de mal à m’y habituer mais le fait qu’elle attire ses lecteurs grâce au suspens est intéressant de découvrir par la suite. Les joutes verbales entres les personnages et par moment à mourir de rire, mais l’auteur arrive à faire basculer tout moment un tant soit peu normal à un moment gâté d’horreur.
Dans le fond on pourrait interpréter certaines scènes comme moralisatrice : dans le fait qu’il ne faut jamais juger sur l’apparence et que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on le pense.

Pour conclure je dirai que c’est mon premier coup de cœur de l’année, une lecture qui fut pour le moins étonnante et passionnante, où les personnages sont énigmatiques et nous surprennent du début jusqu’à la fin. Et des révélations touchantes. Une lecture que je conseille fortement.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Mer 30 Mar 2011 - 16:17

Très bonne critique Mely +1 , du coup j'ai envie de le lire alors qu'il était très bas dans la liste des achats. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par koialan Mer 30 Mar 2011 - 16:54

je confirme, très intéressante ta critique. le livre m'attire beaucoup plus grâce à elle! merci!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Ivy Mer 30 Mar 2011 - 17:02

Moi aussi j'ai bien envie de le lire maintenant !! rire
Ça tombe bien je l'ai en ebook Siffle

Mely a écrit: Je suis une vrai fan des livres sur les anges, notamment après avoir lu Sur terre comme au Ciel de Caroline Bossant et Deux cierges pour le Diable de Laura Gallego Garcia. Donc un vrai bonheur de découvrir ce livre.

Tu n'as pas lu la malédiction des anges ? batte
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Mely Mer 30 Mar 2011 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à vous Kisten, Ivy et Koialan d'avoir pris le temps de lire ma critique et tant mieux si je vous donne envie car il est vraiment super. N'hésitez pas il est vraiment intéressant. En tout cas ca fait plaisirs que je puisse donner envie.

Je sens que tu vas me taper dessus Ivy car ... Je ne connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais me renseigner...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 13:40

Je l'ai dévoré!! Il est superbe, et Raphaël... Bave

Bref, pas de critique constructive pour moi , mais sans doute c'est un livre qui vaut 5



(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Candyshy Jeu 5 Mai 2011 - 9:10

Ohhh mon avis sont trop :)
je suis en cours de lecture je repasserai ;)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Candyshy Ven 6 Mai 2011 - 10:44

Pour commencer : A LIRE SANS MODERATION !!!!

Un nouvel univers de lecture, ou se mêle archanges, anges, vampires et humains. L’héroine est humaine Elena est chasseuse de vampires, elle rapatrie les vampires égarés. Elle est la meilleure dans son domaine, elle « sent » les vampires, par les odeurs qu’ils dégagent.

Elena est une héroïne forte, son passé a fait d’elle, une femme qui n’a peur de rien, qui hait l’autorité, rien ni personne ne peut la faire plier. Son passé la hante, les choses qu’elle a vu, qui fait d’elle cette personne dure mais aussi si fragile.

Elle est embauchée pour un nouveau job mais plus particulier que ceux auquel elle a l’habitude. Son nouveau patron pour ce travail, est un archange mais pas n’importe lequel Raphael, un immortel impitoyable, craint, il est au dessus de tout, rien ne le touche, les sentiments humains, il en a pas … IL n’est pas humain.

Leur rencontre est explosive, leurs moments sont pures intensités. La chasse est ouverte pour retrouver la brebis égarée. Elena sait qu’elle ne sortira pas indemne cette fois ci mais son travail elle le fait toujours avec la plus grande rigueur. Et cela passe même avant la mort.

On est plongé avec Elena dans cette déferlante, ce monde si caché des anges et des archanges, elle est intriguée, curieuse mais surtout attiré par le beau Raphael. Cela est il réciproque, lui n’est pas humain tout ces sentiments ne l’atteignent pas ???
Une très agréable lecture, on rentre complètement dans cet univers, on n’a pas une héroïne qui tombe mielleuse devant le bellâtre. Elle est combative même envers Raphael, elle ne veut pas plier. Je suis complètement conquise par cette première lecture.

Je vous conseille cette lecture, vous êtes sur le passé un superbe moment dans le ciel des anges !!!!

Note 5


(Modo : mise à jour des notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 0:44

J'ai adoré ce livre, pour ce qu'il ne l'on pas encore lu allez-y.
Et en plus il y a le beau Raphaël Hot Bave .


ma note : 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 23:16

Et voilà mon avis, pour la lecture commune du mois de mai :

Je ne vais pas prendre quatre chemins, cest livre est un pure délice ! Il est merveilleux, je ne me suis pas lassées une seule seconde!



Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est peut être le fait que les vampires vivent au grand jour, au milieu des humains; mais surtout se sont les "propriétés" des anges et Archanges. Les Archanges créent les vampires ! Voilà qui n'est pas commun.



L'histoire se passe à New York et l'Archange qui dirige ce secteur est Raphaël... Comment vous le décrire sans baver... Il est magnifiquement musclé, des yeux bleus à faire fondre n'importe qui mais forcement l'ombre au tableau il a caractère de m**de...



Mais pour faire face à ce caractère nous avons Elena ou Ellie ou de son doux prénom Elieanora, cette splendide jeune blonde qui est une chasseuse-née, elle traque les vampires grâce à leurs essences ou odeurs. Et elle est la meilleure dans ce job et elle le sait !



Raphaël va avoir besoin d'Elena pour traquer, non pas un vampire mais un Archange qui à mal tourner dirons nous :Uram.



Les liens entre les 2 personnages sont en dents de scie tout au lond de l'histoire, Ellie ira même jusqu'à tirer sur Raphaël ^^ Car cette chere Elena est une personne forte de carractère de part son métier mais surtout de par son passé , un sombre passé. Et du coup elle ne cède devant personne et cela n'est pas du goût de l'Archange à qui on ne dit jamais non...



Pour finir je dirais que ma lecture fut facile et agréable, même trèèèèès agréable par moment, on rentre dans ce monde naturellement et j'aurais aimé ne pas en sortir, vous vous doutez donc qu'il me faut évidement le deuxième tome, car et oui c'est une saga !!!



Bref GROS coup de coeur pour moi et je vous le conseil vivement !!!!!

5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Dim 7 Aoû 2011 - 23:39

Une autre série du même auteur va sortir chez milady en novembre 2011 : Psi-Changeling, T1 : Esclave des Sens


Dernière édition par Kisten le Lun 8 Aoû 2011 - 1:22, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Mely Lun 8 Aoû 2011 - 1:07

Je pense que je tenterai sa nouvelle série pour voir si j'apprécie vraiment son écriture ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Candyshy Lun 8 Aoû 2011 - 13:13

Oui j'ai vu ça, je les ai ajouté dans ma liste d'envie :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 0:28

Merci a Line pour avoir corrigé mes fautes d'orthographe et mes fautes de grammaire. Sourire


Mon avis : Je ne suis pas fan de tout ce qui concerne les anges en général, mais j'ai décidé d'essayer le tome 1 de "Chasseuse de vampires" après avoir lu des critiques élogieuses faites par des membres du forum et ça a vraiment été une bonne surprise. C'est le genre de bouquin qu'il est difficile de lâcher tellement on est pris dans l’histoire. Le personnage principal, Elena, est l'héroïne classique de ce genre de livre : forte et indépendante, qui cache ses failles derrière un masque de froideur et des touches d'humour. Au début, j'ai eu du mal avec elle, mais plus le récit avance plus on finit par s’attacher à elle. Si les vampires n'ont pas grand chose de différent par rapport aux vampires en général en dehors de la façon dont ils sont transformés, les anges et archanges eux, sont réussis. Ils sont décrits comme des sociopathes pourris gâtés n'ayant aucune considération pour les humains. J'ai bien aimé que l'auteur n'en fasse pas des êtres gentils et parfaits comme on peut le voir souvent. L'intrigue principale sur la recherche du tueur est peut être la chose que j'ai trouvée la moins réussie. Trop secondaire entre les joutes verbales Elena/Raphaël et les petites histoires de l'héroïne ici et là. Bref, un très bon premier tome d'une saga qui a le potentiel pour devenir l'une de mes préférées.

Ma note : 5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par cralana Sam 12 Nov 2011 - 16:12

Un début de saga intéressant.
Pourtant j'ai dû me forcer à continuer à lire ce tome, jusqu'au niveau des pages 108-110 ça traine mais ça traine pendre et puis lorsque l'on continue et bien on ne peut plus refermer le livre. L'histoire est prenante, on est curieux et on veut suivre la relation entre l'ange et la chasseuse. La fin est surprenante cependant j'aurais préféré que le dernier chapitre et l'épilogue soit le début du second pour donner un peu plus de suspense.

Ma note :
4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Mely Sam 12 Nov 2011 - 20:29

Le tome deux est super je pense que tu vas beaucoup aimer Cralana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par cralana Sam 12 Nov 2011 - 20:36

En effet il est pas mal comme je suis en train de le dévorer rire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:15

Je suis en train de lire ce livre et franchement je le conseille à tous ceux qui hésiteraient à le lire ou ne l'auraient pas encore lu.
Dès le début, on rentre directement dans l'histoire.
Elena, chasseuse de vampires plutôt douée dans son domaine se retrouve à travailler pour un archange.
Le titre est plutôt trompeur je dois dire. On est certes en présence d'une chasseuse de vampires, mais j'ai bien l'impression que les vampires ne vont pas avoir un grand rôle dans cette saga, contrairement aux anges et archanges.
On découvre encore une fois une héroïne comme on les aime : forte, indépendante, seule dans sa vie privée bien sûr ( mais pas pour très longtemps on s'en doute bien ), grande gueule et jolie. Et qui est-ce qui va passer par-là ? Mais oui !! Un jeune homme seul aussi, un peu coquin sur les bords et pas très humain non plus. Un peu le shéma classique quoi ! Mais on pardonne ça à l'auteur car son style et son écritures sont tout simplement supers, ainsi que sa description des anges et de leurs actions qui font rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:40

Au moment même où je suis sur le forum, je lis en même temps ce tome et Mon Dieu que j'adore.
J'en suis au moment où Raphael est dans sa période Calme. A se damner ce livre. Je crois que j'ai rarement lu un livre qui m'a fait accrocher à ce point et aussi vite surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum