Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ange Ven 3 Sep 2010 - 14:22

La Vampire
Tome 1 : La Promesse
de Christopher Pike


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.

J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.

Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.

Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi, me traque sans relâche, déterminé à me détruire.
Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight
Prix : 8,90 €

Sortie prévue le 20 Octobre (?)
Genre : Horreur / Fantastique

Note moyenne :3

Notes des membres:
1,5 Lullay
2 Arakya
3 Azarea, Louve
4 Sandra38
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 15:42

5000 ans ? ça m'intéresse ça. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ange Ven 3 Sep 2010 - 16:59

Tu aimes les vieilles Sam?? mdr
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ivy Ven 3 Sep 2010 - 17:41

rire rire
C'est une réédition Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 18:08

Ange a écrit:Tu aimes les vieilles Sam?? mdr
lol
Dans le scénario que j'écris, l'un des vampires à environ 5000 ans. ^^
Alors je suis curieux de savoir quel est la personnalité de cette vieille vampire. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:46

Moi ca m'interresse beaucoup!!!!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 9:33

1er chapitre disponible: Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 9:45

Oh punaise il y a celui-là ce mois-ci aussi !! J'adore la couverture !! lovely


Dernière édition par Sookies le Jeu 7 Oct 2010 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 12:33

oh M.... !!!! je l'avais zapper celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ange Jeu 7 Oct 2010 - 14:07

+1 Arakya!! sourire En plus tu nous la mis directement avec la fenêtre de lecture!! Merci!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 16:29

Merci Ange pour le point :bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ange Jeu 7 Oct 2010 - 19:08

C'est normal Arakya, tu fais beaucoup pour le Fofo et ça fait plaisir! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est adorable de me dire ça Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 15:14

il me semble que je l'ai deja lu celui ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 18:50

C'est possible car il a déjà été publié aux éditions Fleuve Noir
Spoiler:


Dernière édition par arakya le Ven 17 Déc 2010 - 7:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:01

Après l'avoir finie, je suis restée sceptique Thinking Certes j'ai trouvé le style d'écriture fluide et bien, même au-dessus de la moyenne pour ce genre littéraire, mais je suis restée avec un arrière-goût d'inachevé. Tout va vite, bien trop vite. Par moment j'ai eue l'impression d'avoir eue la tête hors d'un wagon en pleine marche et de passer sous un tunnel... peut-être est-ce du au faible nombres de pages (moins de 200) et que du coup j'ai eue l'impression que ce n'était pas assez décrit. Je sais pas, en tout cas, je préfère me dire que j'ai lu une sorte de prologue qu'un premier tome. Thinking

3 (ma note tient compte aussi du prix abusif pratiqué par J'ai Lu pour une réedition... 8,90 pour moins de 200 pages Silent )

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:16

Oui je l'ai vu celui-là !
Je viens de lire le premier chapitre (merci Arakya) et j'aime bien le style de l'auteur, c'est fluide, agréable à lire et le personnage ainsi que l'histoire semblent différents de ce qu'on peut habituellement trouver...malheureusement, pour 8.90 pour un livre aussi fin, faut pas pousser non plus assomé
C'est le même prix qu'un tome de La Communauté du Sud qui fait au bas mot le double ! (le triple serait un peu exagéré)
Bref...je vais attendre qu'il soit à la bibliothèque, en priant pour qu'il y soit L\'espoir fait vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Line Dim 21 Nov 2010 - 3:26

Azarea a écrit: 3 (ma note tient compte aussi du prix abusif pratiqué par J'ai Lu pour une réédition... 8,90 pour moins de 200 pages Silent )

J'hésite à le prendre, vu ta note. Thinking
Par contre, il y a un truc pas normal : dans ma librairie (prix belge, hors réduction), il est à 5 euros tout pile... Si on nous retire dorénavant les frais d'exportation/importation au lieu de nous les rajouter, je signe tout de suite ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:06

Ah bah s'il est a 5euros, moi je dis, autant le prendre rire

Quand j'étais dans le sud, je l'ai vu, et j'étais tres tenté de le prendre, il c'est clair que le prix, pour le nombre de pages, c'est enorme, c'est justement cela qui m'a empecher de l'acheter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 7:38

Je suis plutôt déçue du livre.

D'abord les points positifs :
* Il y a beaucoup d'actions et peu de temps morts (encore heureux vu le peu de pages rire )

* La mythologie des vampires est intéressante et originale.


Mais, il y a pas mal de choses qui m'ont moins convaincu :
* J'ai trouvé l'héroïne extrêmement énervante ( elle passe son temps à s'auto-complimenter, genre "je suis belle, j'ai une mémoire phénoménale, j'ai une force incroyable, mes cheveux sont les plus beaux..."). À la fin, cela devient vraiment pénible.

* Il y a peu de surprises concernant l'intrigue, on devine à l'avance comment cela va se dérouler.

* La relation entre Alisa et Ray
Spoiler:

* Ce tome s'achève sur un faux suspense
Spoiler:
En tout cas, cette fin ne m'a pas donné spécialement envie de connaître la suite.


Je m'attendais sans doute à autre chose, d'où ma déception.

2

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 13:40

Disons que c'est un livre qu'on peut acheter en occasion ou dans une brocante mais en neuf c'est purement et simplement de l'Arnaque de la part de J'ai Lu interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 19:34

Exactement, 8,90€ pour "ça", c'est abusé batte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 10:24

Je l'ai acheter il y a un petit moment déjà. Vu les notes, je suis moins motivée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:44

Merci, j'ai économisé 9euros. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:48

Moi je suis en plein de dedans :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:53

N'accrochant pas trop à Le pouvoir des cinq tome 1 : raven's gate, j'en ai profité pour faire une seconde petite pause avec ce court roman paru il y a dix ans chez fleuve noir et que les éditions J'ai Lu ont réédité.
Le roman se lit donc très vite et l'histoire s'enchaîne à vitesse grand V. Je n'étais pas sur d'apprécier la lecture mais la couverture me plaisait. Alors je me suis dis : pourquoi pas?
Le roman démarre très fort avec un personnage très narcissique et égocentrique qui n'hésite pas à dire combien elle est belle, forte et magnifique. Cela m'a un peu refroidi, je dois bien l'avouer!
L'héroïne nous fait donc découvrir son train de vie quotidien et surtout sa façon de voir les choses. Cela démarre très fort où elle décide de tuer un homme, liant son destin au fils de celui-ci, sans le vouloir.
J'ai aimé l'originalité de l'origine des vampires qu'a choisi l'auteur et d'amener le tout en Inde. Seulement j'avoue avoir été perdue parmi tous ces noms de divinités ou de pseudo divinités lors des flash back d'Alisa, ne sachant plus qui est qui. L'auteur veut faire un peu trop original et cela peut dérouter les lecteurs.
L'originalité de ce premier tome est donc à la fois un point positif mais aussi un point négatif puisque les vampires sont ici vraiment très puissants, peut-être même trop contrairement aux autres romans que j'ai pu lire. Des vampires on en rencontre d'ailleurs très peu puisqu'Alisa est semble-t-il la dernière de son espèce et elle a juré de ne jamais transformer personne.
Ce roman est aussi beaucoup trop court à mes yeux puisque j'ai trouvé les autres personnages peu ou pas développés dans le sens où on sait leur apparence physique et cela s'arrête là. Certes, le roman est à la première personne et on vit le tout à travers Alisa mais j'aurais aimé que certains personnage comme Seymour ou Yaksha qui apparaît plutôt tard dans le roman malgré le fait que le personnage soit souvent évoqué.
L'action est aussi beaucoup trop rapide et j'ai eu quelquefois du mal à tout suivre mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être. Elle nie tuer par plaisir et pourtant c'est ce qu'elle fait, disant même qu'elle peut tuer quelqu'un en quelques secondes.
En bref, un premier tome intéressant certes, mais dont je reste mitigée pour le moment. Il me faut en lire davantage pour me faire un réel avis. Je pense donc lire plus tard le second tome de cette série née bien avant la bit-lit.

ma note : 3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 20:35

Je viens de le finir et mon avis n'est pas des plus positifs.

Je dirais que le personnage d'Alisa était intéressant mais trop, bien trop égocentrique et narcissique.
J'ai bien aimé ses flash-backs mais j'ai eu du mal à tout suivre parce que ça va trop vite, les évènements se bousculent.
J'aime l'action, encore faut-il que cela n'aille pas trop vite !
J'aurais aimé qu'il y ait plus de suspense, que l'auteur me tienne plus en haleine, chose qu'il aurait pu faire facilement.
Ensuite, les autres personnages. J'ai beaucoup aimé Yaksha et Seymour ainsi que Krishna. Le seul personnage qui m'a vraiment déplu c'est Ray. Pour un personnage important, je l'ai trouvé vraiment plat ! Il n'a aucune...matière, je dirais ça comme ça. J'aurais aimé que l'auteur joue plus sur sa relation avec Pat (sa petite copine) ou sur sa découverte du meurtre de son père, sa seule famille, par Alisa. Quel genre de personne accepterait le meurtre de son père d'une manière aussi...accueillante ?
Le personnage principal est écœurant à la fin. Je me suis lassée de lire à tout bout de champs "Je suis belle..." ou "Mes superbes cheveux blonds..." ou encore "Mes magnifiques yeux bleus..."

J'ai aimé que le berceau des vampire soit l'Inde, c'était rafraichissant mais c'est la seule originalité.
L'intrigue était bonne, mais le bouquin trop court pour véritablement permettre d'explorer l'univers et les personnages.
Pour un prix pareil, j'ai vraiment été déçue !
Toutefois, j'ai eu le tome 2...à suivre donc sourire

Ma note :
1,5 (je vais peut-être paraître vache rire )

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:47

4

J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçu. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Kisten Mar 13 Nov 2012 - 20:20

L’intégrale sort le le 5 décembre 2012.

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Ivy Jeu 15 Nov 2012 - 23:17

Kisten a écrit:L’intégrale sort le le 5 décembre 2012.

Spoiler:

Sympa de sortir un intégrale^^. Mais que vaut la série dans son ensemble ? Vous la conseillez ? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse Empty Re: [Pike, Christopher] la vampire - tome 1 : la promesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum