Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

4 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:29

L'Épée de Vérité
Tome 5 : L'Âme du Feu
de Terry Goodkind


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résume :

Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d’incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point… Pour arracher à la mort l’homme qu’elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l’au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants ! Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l’essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.

Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d’un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s’affrontent, laissant le champ libre à l’invasion des hordes de l’empereur Jagang…
Editeur : Bragelonne
Date de parution : février 2006
Format : 15 cm x 24 cm
Nombre de pages : 624
Prix : 23,75 €

Notes des membres :
2,5 : Antebellum
3 : Cralana
4 : Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:39, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par cralana Ven 3 Déc 2010 - 13:30

Ce tome ci fait parti des tomes de ce cycle que je préfère le moins.

L'histoire est très longue parce qu'elle poursuit l'intrigue du tome 3 et que l'on a des temps morts avec le mélange de narrateur insignifiants. Il y a toujours des moments horrible et cruels qui sont mes moments favoris ma foi. Mais il n'y a qu'à partir du dernier chapitre que l'engouement pointe son nez puis c'est fini Pousse canette

Donc ma note en conséquence :
3

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:19

Bon... pour celui-ci, je me réserve un peu plus. Certes, l'histoire est dans la continuité de la série, mais on commence à découvrir cette manie de Richard qui le suivra jusqu'à la fin: sa facheuse tendance à perdre son épée!!! Qui est-ce qui m'a fichu un noob pareil??? Nul

Bon, sinon rien de passionant, j'ai eu l'impression de sentir une remise en question de l'auteur à travers ce livre, comme s'il se demandait s'il allait poursuivre la série ou pas...

Ma note: 2,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Line Mer 16 Mar 2011 - 17:55

Antebellum a écrit:[...] mais on commence à découvrir cette manie de Richard qui le suivra jusqu'à la fin: sa facheuse tendance à perdre son épée!!! Qui est-ce qui m'a fichu un noob pareil??? Nul

mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Ivy Mer 16 Mar 2011 - 18:07

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:25

Personnellement j'ai plutôt bien aimé ce livre. Cette histoire de carillons m'a paru intéressante. Les longueurs ne m'ont pas dérangées, mais la passion du premier souffle ne m'avez pas quittée.

Je dirai un 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Asheka Sam 2 Fév 2013 - 21:25

Je commence tout juste, mais je sens que j'aurai du mal à poursuivre la série, même si certains points font que je continuerai probablement.

J'ai encore repéré une faute de grammaire (bon c'est la faute du traducteur, mais ça joue du coup sur le plaisir de lire), et le style de l'auteur m'énerve toujours (des passages nian-nian, d'autres violents, des ressemblances avec les tomes précédents).

Spoiler:

Au niveau de ce début d'intrigue, j'ai vu un "détail" qui montre que Richard a la mémoire d'un poisson rouge
Spoiler:

Je suis déçue aussi de ne plus revoir des personnages comme Rachel et la dame aux ossements, je pensais en lisant le premier tome qu'on les retrouverait plus tard (ça peut encore venir mais je commence à en douter).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Asheka Mar 5 Fév 2013 - 12:30

Fini !
L'intrigue m'a globalement plu, même si certains trucs sont "too much" à mon goût
Spoiler:
Spoiler:

J'ai plutôt bien aimé la diversification des points de vue, même si du coup par moment j'avais du mal à resituer les personnages.
Spoiler:

Comme dans les précédents tomes, le style de l'auteur me gêne*, mais je suis quand même curieuse de savoir comment les personnages vont se dépétrer de leurs problèmes, et donc je continue, mais je note seulement 3 .

*j'ai mis le doigt sur un des trucs qui me chagrinent : trop de points d'exclamation quand on suit les pensées et réflexions des personnages ; quand je réfléchis, je m'exclame peu, du coup je ressens cette narration comme peu naturelle.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 5 : l'âme du feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum