Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

4 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:36

L'Épée de Vérité
Tome 6 : La Foi des Réprouvés

de Terry Goodkind


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Kahlan est aux portes de la mort.

Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.

Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.

Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…

Editeur : Bragelonne

Date de parution : janvier 2007
Format : 15 cm x 23 cm
Nombre de pages : 736
Prix : 23,75 €

Notes des membres:
4,5 : Antebellum
5 : Cralana, Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:40, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par cralana Ven 3 Déc 2010 - 13:38

Après l'évènement de la fin du tome 5 notre Héros et sa suite réapprennent à vivre du mieux qu'ils peuvent. Quand tout revient à la "normal" ,il y a une femme qui arrive et qui enlève Richard juste pour son bon vouloir. Le pire c'est qu'elle l'emmène dans le territoire ennemis. Pourtant, il va découvrir que le peuple qui souffre la doctrine de l'empereur veut se soulever. Alors, vivant parmi eux, Richard va leur montrer ce qu'est d'être libre et d'avoir le choix.
C'est un tome magnifique avec toujours autant d'atrocités mais de profondes émotions comme l'espérance et l'amour.

Ma note :
5

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:22

Alors là, on sent le retour de la motivation de l'auteur! =D

On se concentre un peu plus sur Richard (sans oublier Kahlan néanmoins, qui se montrera être une femme terrifiante!), en plein coeur du territoire ennemi! Notre héros, fidèle à ses principes, luttera jusq'au bout pour faire triompher la vérité et la justice. Mais sans son épée, encore une fois... (je vous l'avais dit, la malédiction le suivra jusqu'au bout! ^^)

Par contre, le chapitre sur la découverte de la statue et la rébellion reste pour moi un de mes passages cultes dans cette saga!

Ma note: 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Line Mer 16 Mar 2011 - 17:54

Antebellum a écrit:Mais sans son épée, encore une fois... (je vous l'avais dit, la malédiction le suivra jusqu'au bout! ^^)

rire Tu ne t'en remets toujours pas de cette histoire d'épée volage hein ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 23:55

Non, ça, ça me fout hors de moi!!! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:01

Mon livre préféré de toute la saga!! La manière dont l'auteur à traité le thème du fanatisme, de l'esclavage et de la résignation est magistrale. Une vraie plongée dans ce que l'humanité à de pire, puis avec l’enthousiasme de Richard dans ce qu'elle a de mieux.

Vraiment ce livre est magnifique je l'adore: 5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Asheka Sam 1 Juin 2013 - 23:00

Les premiers chapitres m'ont fait penser que ce tome serait le dernier de la série que je lirais : trop "guimauve", les scènes avec Richard et Kahlan m'énervent (un comble). Finalement le passage au point de vue de Nicci a réveillé mon intérêt, et même si certains ressorts du scénario me semblaient parfois un peu bizarres, j'ai suivi l'histoire avec un réel intérêt.
Spoiler:
Certains personnages me semblent vraiment caricaturaux mais finalement, à voir les guerres de religion à travers l'Histoire, peut-être que ces fanatiques existent réellement ; je suis trop cartésienne pour imaginer que des gens aient à ce point une foi aveugle, mais c'est peut-être lui qui est dans le vrai.
Le style de l'auteur me paraît toujours assez lourd, mais m'a moins gênée que dans d'autres tomes. Bizarrement, je me rends compte qu'un des trucs qui m'agacent le plus chez lui, c'est la profusion de phrases se terminant par des points de suspension... alors que j'ai moi-même tendance à en abuser quand j'écris ! La grande pause que j'ai faite entre le tome 5 et celui-ci m'a aussi aidée à mieux apprécier (parce que quand je lis les tomes à la suite, les inévitables rappels des événements des tomes précédents m'énervent toujours, je trouve qu'ils tombent à chaque fois comme un cheveu sur la soupe).
4 pour ce volume.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 12:33

A moi, il m'a paru long ce tome. J'en ai sauté des passages. La diatribe opposant le libéralisme et le tout controlé par l'état m'a saoulé. J'ai failli arrêter la saga ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 6 : la foi des réprouvés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum