Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

+2
Line
Ivy
6 participants

Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 13:31

Rigante
Tome 1 : l'épée de l'orage

David Gemmell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L’Épée de l’Orage est le premier volume d’une nouvelle série de quatre romans pouvant se lire de façon indépendante, Rigante. D’orientation plutôt gaélique, cette série se passe dans une écosse fantasmée, à une époque qui n’est pas sans rappeler la période romano-celtique, et la conquête des Gaules. Au coeur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village Rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au coeur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le coeur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : juin 2004  
Nombre de pages : 377
Prix : 22 €

Notes des membres :
4,5 : Ambroise


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:30, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 12:03

Ma trilogie préférée de david Gemmel.. allez savoir pourquoi je me suis attachée au perso.. 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Line Lun 3 Oct 2011 - 14:59

C'est vrai que parfois, on a un coup de coeur mais impossible de savoir pour quelle raison. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Kisten Mer 23 Jan 2013 - 23:06

Ajout de la couverture de l’intégrale tome 1 qui sort le 22/02/2013 chez Bragelonne au prix 25.00 €.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 17:51

Ca me tente bien mais j'ai trop de livres à lire j'y arriverai jamais!!!!
Overreact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par psysco Mer 16 Juil 2014 - 17:38

Du vrai , du pur, de l'excellent Gemmell !
cette série est tout bonnement excellente, avec une histoire ou se mêlent fantasy et culture celte, avec des personnages très "attachants", bref, du tout bon !!!!
A lire ou à redécouvrir.
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 11:52

Le premier et l'un des meilleurs du cycle Rigante, ce livre m'a littéralement fait rêver à la première lecture.
On s'attache très vite au personnage principal, et on se laisse emporter par l'écriture de Gemmel qui reste, pour la plupart du temps, agréable et facile à lire.
L'histoire, bien ficelée, nous amène à arpenter un univers riche et envoutant, des pics enneigés du Caer-Druagh jusqu'à la cité cosmopolite de Roc.
Personnellement, l'épée de l'orage restera pour moi le deuxième meilleure tome de ce cycle.


Edit : merci Nyuka :p

4,5

4.5 parce que le tome 2 est quand même 'achement mieux Bave


Dernière édition par Pug le Mar 24 Nov 2015 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 19:08

Tu as dans les smileys si tu le souhaites, des petites étoiles, pour noter les livres Sourire
Chouette avis sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Tatooa Mer 7 Déc 2016 - 9:47

J'ai fini ce tome 1 dans l'intégrale 1. Je pense mettre un avis final sur l'intégrale, mais dans ce tome 1, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec "les" femmes du héros. C'est la première fois que je suis à la peine comme ça sur des persos secondaires chez Gemmell, en général je les apprécie autant que le ou les personnages principaux, mais là, bon sang, ça a été rude... Autant j'ai adoré Ruathain, Connavar, Banouin, Parax (les mecs donc) etc, autant Meria, Arian, ou même Tae m'ont agacée, je les ai trouvées assez bêtes et peu intéressantes (à part Vorna)...

Ma note pour ce premier tome : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Candyshy Mer 7 Déc 2016 - 10:06

Gemmell auteur que j'aimerai beaucoup, énormément découvrir, ça fait bien longtemps mais pour l'instant pas encore eu le temps de commencer imbécile
J'espère qu'en 2017 je vais enfin sauter le pas, il le faut !!! Suspect
et j'aimerai beaucoup commencer avec celle là ... Pourquoi ?! Je ne sais pas trop en fait mdr mdr... faut bien commencer quelque part Siffle

Croisons les doigts grimace
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Tatooa Mer 7 Déc 2016 - 11:26

Pour l'instant dans le genre fantasy "historique" (ici c'est pas dit mais en fait c'est inspiré de la guerre des romains contre les gaulois et les celtes anglais, pictes etc...), j'ai préféré Troie et Le lion de Macédoine (pour l'instant, s'entend, vu que j'en suis qu'au début de celle-là...).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage Empty Re: [gemmell, david] rigante - tome 1 : l'épée de l'orage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum