Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[gemmell, david] le cycle de drenaï - loup blanc

2 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - loup blanc Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - loup blanc

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 14:46

Le cycle de Drenaï
Loup blanc

de David Gemmell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : septembre 2009
Prix : 20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:28, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - loup blanc Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - loup blanc

Message par Tatooa Jeu 25 Déc 2014 - 14:25

Contrairement à ce que j'ai cru, Loup Blanc n'est pas l'histoire du personnage au surnom correspondant dans "les guerriers de l'hiver". C'est à la fois une déception et une bonne surprise. Amusant non ?

En effet, pas de Loup Blanc dans ce roman, si ce n'est en cauchemar. Une fois de plus les personnages sont attachants, tout de dichotomie mais d'entièreté, c'est fascinant.
Bourré de la morale gemmellienne, qui doit quelque part correspondre à la mienne sur le fond, tant je l'apprécie.

Une fois de plus le combat est perdu d'avance, et pour une fois le "méchant" n'a rien pour lui, rien pour sa rédemption, il est pourri jusqu'à la moelle et on n'aura de cesse qu'il crève, ce chien galeux !
Druss vieillissant est là aussi, quelle surprise magnifique, je ne m'y attendais pas.

Skilgannon, le personnage principal, est complètement bouffé de l'intérieur, c'est plus une fêlure mais un gouffre, la culpabilité le ronge jusqu'au trognon et, lui, par contre, cherche une "rédemption" impossible à trouver. Ou peut-être qui si, après tout...
Garianne la "folle" est la clé. Vraiment complètement déjantée cette fille, elle apporte un je-ne-sais quoi de plus à ce Gemmell qui du coup se démarque des précédents, malgré toutes les ressemblances.

En bref, vous avez deviné, je lis du Gemmell pour la "valeur sûre" qu'il représente pour moi maintenant, et comme d'habitude, j'ai adoré.
Gemmell c'est bon, lisez-en ! ;-)

Encore un coup de coeur, forcément.

Ma note : 5 5 lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum