Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

3 participants

Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Kisten Dim 3 Oct 2010 - 18:32

Le secret de Ji  
Volume 1

de Pierre Grimbert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?
Note moyenne:4,5

Notes des membres :
4 : Sam Shamalow, Thomas John
4,5 : Lynarielle
5 : Swanhilde, Amapoesia


Dernière édition par Kisten le Dim 3 Oct 2010 - 20:06, édité 3 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:51

Serie très interessante. J'en ai gardé un bon souvenir. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 15:19

Lecture intéressante, quoi que le début est un peu long, il faut s'accrocher. C'est une saga pour les gros lecteurs, les tomes sont énormes ! Il y a de l'humour omniprésent, des persos auxquels ont s'attache facilement puis le changement de narration est plaisant (on passe alternativement dans la tête des autres personnages) même si le récit est centré sur Yan. L'univers est riche, typique tolkiennien, je pense que c'est ça qui m'a permis de rester accroché !
Verdict : lecture d'hiver devant un bon gros feu de cheminée et où le fauteuil est bien confortable.

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 19:03

Incanius a écrit:Verdict : lecture d'hiver devant un bon gros feu de cheminée et où le fauteuil est bien confortable.
Exactement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 22:42

J'en garde un très bon souvenir. L'intrigue était bien maîtrisée, les personnages bien campés et le style d'une rare fluidité.
Toujours intéressant de relire cet ouvrage qui fut l'un des best-sellers de la fantasy des années 90.
Une lecture prenante ! 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 16:10

Purée, la version Mnémos elle claque ! Je me demande si je ne vais pas racheter juste pour la couverture XD

En attendant, j'en garde moi aussi un très bon souvenir : des personnages attachants, un monde vraiment très bien élaboré, dans lequel le lecteur prend un vrai plaisir à évoluer. Une intrigue sans prise de tête mais suffisamment cohérente et prenante pour garder l'attention du lecteur jusqu'au bout.

Bref, une dilogie très agréable et à découvrir :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 12:41

Lu cette année, j'ai adoré Sourire

5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:14

C'est vieux, mais j'ai absolument adoré !! (toute la saga, d'ailleurs !)
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 12:12

Bon bah moi qui me demandait si j'allais mes les procurer, je vois qu'en lisant les commentaires je n'ai plus trop le choix ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par yao Mer 29 Fév 2012 - 12:21

Moi j'ai entendu du bien et du mal sur ce livre... la critique un peu négative disait que c'était un peu trop jeunesse mais on m'a aussi dit que c'était un livre qui pouvait se voir sur plusieurs angles : d'une part une histoire agréable mais aussi une critique théologique et philosophique ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:22

Je me rappelle avoir adoré les personnages, et l'idée de l'auteur sur l'origine des divinités est un vrai coup de génie. J'ai même pu le ressortir dans un devoir de philo (sans cité l'auteur car malheureusement ma prof n'était pas ouverte d'esprit).

Somme toute un très bon livre avec un intrigue bien ficelée. 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 18:51

J'ai lu le secret de Ji ainsi que les enfants de Ji et j'ai adoré l'ensemble. Une petite préférence tout de même pour le premier. Je trouve qu'il y a pas mal d'humour, j'ai aimé les personnages! Cool Je le recommande! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 16:39

oublié la note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par psysco Lun 8 Avr 2013 - 18:29

Pierre Grimbert signe là une saga Fantasy de grande qualité.
Des personnages attachants, une bonne intrigue, des rebondissements, un monde très bien décrit, et puis une couverture(pour l'édition Mnemos)de très grande facture...bref, beaucoup de bonnes raisons de découvrir cette saga.
Que les dieux oubliés vous gardent!

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1 Empty Re: [grimbert, pierre] le secret de ji : volume 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum