Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

3 participants

Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 8:41

Les Gardiens des Eléments
Tome 1 : La Maîtresse du vent
de Rachel Caine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre…
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau.
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
Edition : Eclipse
Sortie : 26 Novembre 2010

Notes des membres :
3,5 : Azarea
4,5 : arakya


Dernière édition par arakya le Sam 6 Nov 2010 - 7:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 8:47

Encore un qui me plaît Sourire

A noter qu'il existe 9 tomes en V.O:
1. Ill Wind
2. Heat Stroke
3. Chill Factor
4. Windfall
5. Firestorm
6. Thin Air
7. Gale Force
8. Cape Storm
9. Total Eclipse

Le 9ème tome datant d'août dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:38

comme tu dit arakya encore un a maitre dans ma très très très grande liste d'attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 13:55

Il a l'air vraiment bien!!!!! J'espere pouvoir me l'acheter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Ivy Sam 9 Oct 2010 - 14:00

Non je ne lirais pas le résumé Non
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais oui bien sur !!!!!!
c'est comme ci tu avait une boite de chocolat et que tu ne veuille pas en manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Ivy Sam 9 Oct 2010 - 14:39

Siffle Pousse canette
Je serais forte !! Je ne craquerais pas !! Trop fort
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:15

quelqu'un l a lu je n arrive pas a le trouver et j hésite a le commander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 16:41

pour ma part je l'ai commandé! Dès que je l'ai lu je reviens vous donner mon avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:48

Je viens de le finir.

Après un début que j'ai trouvé long et pas très compréhensive, entrecoupés d'incessants flashbacks, je me suis prise au jeu de l'histoire des éléments et de leurs djinns et je n'ai plus lâché le livre.

Joanne est une maîtresse des éléments et particulièrement du vent. Suite à une embrouille, elle se retrouve accusée de meurtre et se retrouve sur les routes, à fuir ceux qui la traque pour retrouver le plus puissant des Gardiens, Lewis. Mais la route n'est pas de tout repos, entre ceux qui la cherche, ceux qui cherche à la tuer et une tempête traqueuse. Heureusement qu'elle trouve sur sa route David, un espèce de SDF mais qui possède la beauté du diable...

Pendant tout le livre, on vit cette course poursuite à la Grand Theft Auto mdr On sillonne les routes avec l'héroïne tout en apprenant plus sur le système des Gardiens et son passé à travers des flashbacks très nombreux.

Un livre intéressant, long au début, plus intéressant par la suite mais au final... heu... surprenant est le mot qui me vient à la bouche.

Par contre, toujours un défaut d'impression, des pages sont imprimés en décalage... l'éditeur à vraiment un problème avec son imprimeur c'est pas possible !!!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 11:23

Excellente découverte, j'ai adoré ! lovely
Ici pas de vampires, de loups-garous ou autres créatures surnaturels, mais des gardiens des éléments.

Certains passages d'explications météorologiques sont parfois un peu complexes à comprendre mais ne gâche pas la lecture.

J'étais vraiment scotchée par l'histoire. Sourire
On a envie de savoir ce qui est arrivé à Joanne, pourquoi elle est en fuite. Les explications arrivant au fur et à mesure, notamment par les nombreux flash-back.

J'ai été aussi très surprise par le personnage de David.
Spoiler:


Et la fin, waouh !! gros rebondissement qui relance l'intrigue de la série !!

Et petite précision, à la différence d'Azarea, je n'ai pas eu de problème d'impression.


4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par koialan Mar 22 Mai 2012 - 11:38

Voici mon avis:

Entrainant! Come on

Est ce que ça vous dit une virée folle en voiture entrecoupée de flashbacks qui vous expliquent la vie de la fille délurée qui tient le volant?

Est ce que ça vous dit de l'action qui ne s'arrête jamais jusqu'à une superbe chute de fin?

Est ce que ça vous dit des personnages attachants et mystérieux qui entrent dans la vie de notre héroïne/fugitive?

Est ce que ça vous dit qu'au fond, l'histoire parle de magie, de complots et de démons?

Est ce que ça vous dit une petite romance bien compliquée au milieu de tout ce bordel?

Je ne sais pas vous mais moi j'ai adoré cette aventure donc je lui mets: 4
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:48

Moi ça me dit !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:59

bon ben voila il va rejoindre ma pal le point + c'est comme il est sorti il y a un moment je l'ai trouvé d'occas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par koialan Mar 22 Mai 2012 - 15:19

C'est cool d'occasion!!Désolé pour ta PAL... Siffle

Allez les filles maintenant c'est à vous de donner votre avis!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:23

purée il etait marqué en bon etat j'espere ne pas avoir de soucis d'impression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par koialan Jeu 24 Mai 2012 - 14:15

Moi je n'en ai pas eu!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 12:52

je verrais quand je le recevrais croisons les doigts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:13

donc aucun soucis d'impression par contre un livre super fragile il s'est carrement coupe en 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon tres tres bonne histoire qui change carrement d'univers la on est dans une "entreprise" de personne pouvant commander aux éléments et empéchant dame nature de faire n'importe quoi

l'heroine est une femme de caractere et les djinns sont des etres a l 'humour.... corosif.

et franchement il m'a étonné (en bien) du style "j'l'avais pas vu venir celle la???"

de la bonne course poursuite de belle voiture lol

lui met [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre aucun loup garou ni vampire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Kisten Ven 4 Jan 2013 - 18:52

Ajout de la couverture de la réédition en poche qui sort le 23 janvier 2013 chez Panini Books dans la collection Crimson au prix de 8,00 Euros.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent Empty Re: [Caine, Rachel] les gardiens des éléments - tome 1 : la maîtresse du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum