Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tudors

Aller en bas

The Tudors Empty The Tudors

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 10:54

The Tudors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
La série retrace les six mariages d'Henri VIII ainsi que les raisons qui l'ont poussé à la création de l'anglicanisme.

Série en 4 saisons, 38 épisodes
Première diffusion en France le 24 mars 2008
Première diffusion aux U.S.A. le 1er avril 2007
Série déjà disponible en DVD (Les 2 premières saisons seulement)

Titre original : The Tudors
Série canado-américano-irlandaise. 
Genre : Historique. 
Format : 52mn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Tudors Empty Re: The Tudors

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 11:02

Bon, pour commencer, c'est la première fois que je présente une série, donc j'espère que ça va. Si pas, n'hésitez pas à modifier ou à ajouter les choses qui manquent.

J'aime beaucoup cette série que j'ai découverte au milieu de sa saison 2. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, moi et le policier, ça fait 30 et j'en ai plus que marre de toutes ces séries qui envahissent nos écrans à la nuit tombée.

Donc, quand je suis tombée sur The Tudors, j'ai regardé par curiosité et j'ai carrément accroché! J'aime beaucoup la reconstituion historique. Même si je sais qu'ils ont pris beaucoup de liberté par rapport à l'Histoire, je trouve qu'au final, les scénaristes sont restés dans l'ensemble très cohérents. Après tout, il s'agit de représenter des années de dynastie en quelques dizaines d'heures. Dur dur comme défi.

J'aime aussi beaucoup les acteurs, qui sont tous très bons dans cette série. Elle nous permet de découvrir un portrait d'Henri VIII avec lequel nous pouvons étudier toute la folie de ce roi. Et tour à tour, nous voyons défiler les différentes reines et pouvons entrevoir leurs différentes motivations.

Derrière ces intrigues 'amoureuses' se découpe la politique, bien évidemment. Politique religieuse, bien sûr, et l'anglicanisme se profile tout doucement au fil des épisodes, mais aussi avec le roi de France, par exemple. Et puis, à plus petite échelle, nous pouvons suivre les intrigues de la Cour.

Je la conseille à tous, ne fut-ce que pour revoir son cours d'histoire! Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum