Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

+2
Ivy
Ange
6 participants

Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:45

L'Agent des Ombres

Tome 1 : L'Ange du Chaos

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…
Autres résumés :
Spoiler:
Editeur : Mnémos / Pocket
Prix : 19,00 € ou 8,20 €

Notes des membres :
3 : yao
4,5 : Qaelarne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Morthell le Dim 4 Juil 2010 - 20:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Ange Dim 4 Juil 2010 - 20:40

Morthell, on suit tous le même modèle de présentation des livres! Tu trouveras ce modèle dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Là je te l'ai corrigée ta fiche alors ce sera pour la prochaine fiche que tu feras....
Aussi, n'oublies pas d'aller signaler ton ajout dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est aussi obligatoire! sourire
(Avec le lien de ton livre... Sourire )

De plus - et après j'arrête de t'embêter! rire - recréé une réponse pour ton avis, ne le met pas sur la fiche.

Merci pour ta compréhension! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Ivy Dim 4 Juil 2010 - 20:45

Ange a écrit:Morthell, on suit tous le même modèle de présentation des livres! Tu trouveras ce modèle dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Là je te l'ai corrigée ta fiche alors ce sera pour la prochaine fiche que tu feras....
Aussi, n'oublies pas d'aller signaler ton ajout dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est aussi obligatoire! sourire
(Avec le lien de ton livre... Sourire )

De plus - et après j'arrête de t'embêter! rire - recréé une réponse pour ton avis, ne le met pas sur la fiche.

Merci pour ta compréhension! Sourire

D'ailleurs j'ai envoyé un MP de groupe à tous les membres pour entre autre expliquer ceci Siffle
Tu mérites une claque Morthell alors tiens la voilà : imbécile
rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 20:58

Voilà voilà je l'ai cleané. Désolé je ne savais pas trop comment faire alors j'avais copié le schéma d'une fiche précédente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 23:56

Par contre , excusez moi , mais indiquer le prix , je trouve ça un peu inintéressant et complétement arbitraire . En effet, vous pourrez trouver ce livre ( quand on cherche bien ) à n'importe quel prix ... juste une petite remarque comme ça au passage . Surtout qu'on présente un livre, une oeuvre , non pas un simple objet de consommation :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Ange Lun 5 Juil 2010 - 0:02

Je trouve au contraire que c'est une bonne indication!!
On signale généralement le prix du livre en grand format et neuf...
Après libre à toi de l'acheter en poche (si il existe) ou d'occasion si tu le trouves à bon prix!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty L'Agent des Ombres - Tome 1 : L'Ange du Chaos

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 22:11

Il s'agit d'une série des 5 tomes. Les livres existent aussi en poche et ont de très bonnes critiques sur les sites de la Fnac et Amazon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 10:33

Je vous mets mon avis juste quand j'ai terminé le livre. Maintenant, en y repensant, je le trouve beaucoup moins bien.
Aussi, l'Agent des Ombres n'est pas du dark fantasy.




Tout d'abord, j'ai bien aimé l'originalité de l'univers que Michel Robert a créé qui est assez différent des autres oeuvres que j'ai lues.
Mais j'ai eu du mal à démarrer. Je n'arrivais pas vraiment à éprouver ce que ressent le héros. De plus, l'auteur nous fait passer de temps en temps dans la peau d'un personnage secondaire ce qui nous ne facilite pas à plonger dans ce nouvel univers. Mais ce système peut s'avérer intéressant car on peut voir un point de vue différent du héros et aussi de connaître les desseins de ces personnages de second rang. Puis, au fur et à mesure de la lecture, on s'y attache vraiment à ces personnages. Par contre, ils disparaissent un peu trop rapidement à mon goût mais ceci permet de nous concentrer sur le héros et sur son aventure.
Michel Robert a aussi bien réussi à insérer les éléments importants dans ce premier tome. Soit : l'action, le mystère, l'aventure, le "romantisme" et le suspens. Par contre, il n'est pas parvenu à départager ces différents points au niveau de la quantité et du moment. Il y a beaucoup trop d'actions et de scènes érotiques, pas assez d'intrigues, le suspens et la surprise ne se produisent qu'à la fin (mais quel surprise !) mais en revanche, d'une bonne dose d'aventure où l'ont fait la connaissance de nouveaux personnages sympathiques.
Par contre, il y a deux points qui ne m'ont pas vraiment plu. La magie, qui n'est pas bien expliqué et qui paraît assez facile (si jamais, le héros ne l'utilise pas). Puis, le personnage principal est beaucoup trop fort. Bien qu'il ait eu un entraînement intense, il est tout de même trop surpuissant. Cependant, le héros utilise une technique que j'ai approuvée et qui expliquerai une partie de sa force (le zen).

Ensuite, au niveau de l'écriture, Michel Robert à une belle plume. Ses descriptions sont agréables et d'un vocabulaire assez riche. Je n'ai rien à redire sur cela.

Un bon livre très agréable à lire :)


3


(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Line Ven 11 Mar 2011 - 18:13

yao a écrit:Je vous mets mon avis juste quand j'ai terminé le livre. Maintenant, en y repensant, je le trouve beaucoup moins bien.
Oui, on a toujours un regard différent avec le recul. Sourire
Au sinon, merci pour toutes tes critiques ! +1

yao a écrit:Aussi, l'Agent des Ombres n'est pas du dark fantasy.
Toi qui l'as lu, tu penses qu'il faudrait le déplacer dans quelle section ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par yao Mar 12 Avr 2011 - 17:02

Oooooops ! Excuse moi, j'avais pas vu ton poste ^^

Line a écrit:
yao a écrit:Aussi, l'Agent des Ombres n'est pas du dark fantasy.
Toi qui l'as lu, tu penses qu'il faudrait le déplacer dans quelle section ?

Alors moi je mettrai plutôt dans l'heroïc fantasy ;) Même s'il ne correspond pas exactement aux critères, c'est le sous-genre qui ressemble le plus.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:15

yao a écrit:Oooooops ! Excuse moi, j'avais pas vu ton poste ^^

Line a écrit:
yao a écrit:Aussi, l'Agent des Ombres n'est pas du dark fantasy.
Toi qui l'as lu, tu penses qu'il faudrait le déplacer dans quelle section ?

Alors moi je mettrai plutôt dans l'heroïc fantasy ;) Même s'il ne correspond pas exactement aux critères, c'est le sous-genre qui ressemble le plus.

Pour moi je le laisserai en dark fantasy. Ok il y a un héro qui gagne à tous les coups. Mais quand tu regardes de plus près ce héro, n'en est pas un. Il se bat pour ses idéaux et non pour une juste cause (souvent la définition de l'héroic fantasy). Ensuite l'univers de Michel Robert est assez sombre, les gentils n'ont pas gain de cause. Pour moi ces livre sont l'opposé du model du genre en la matière de Héroic fantasy, à savoir Gemmel.

Sinon ce premier tome est le tout premier livre de fantasy que j'ai lu, au total 4 romans dans la série de l'Agent des Ombres donc 4 lectures puisque j'aime relire les tomes précédents quand un nouveau sort.
J'adore ce livre, il a certe des défauts, mais je lui met un 4,5
J'adore le personne de Cellendhyll, sombre et sans limite, peut être un peu trop inarétable, mais c'est ce qui fait son charme, surtout lorsque l'on continue ses aventures.
Et le Loki, a mourir de rire.
Beaucoup de scènes de combat, mais Michel Robert est pour le moment celui qui retranscrit le mieux ces batailles.
L'univers qu'il a créé est simple, mais il arrive à l'utilisé à merveille pour nous plonger dans ces aventures de vengeance.
J'aime aussi l'habitude qu'il a pris de suivre plusieurs personnages sans lien apparent.

Je suis l'ombre insaisissable et mortelle.
Mon esprit est une lame.
Mon corps est une arme.
S'adapter, c'est vaincre, je sert la voie Unique.
Je suis l'Ombre, je danse et je tue.


Oh My Gosh, que de souvenir, va falloir que je les relise tous.



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 15:47

Ajout de la couverture de poche.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 16:28

Line a écrit:Ajout de la couverture de poche.

J'ai l'ancienne édition de Mnémos, vous la voulez aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 16:37

Non, c'est gentil. bisous2
On préfère garder la plus récente. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 20:49

je l'ai acheté, je le commence ce soir!!! impatient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Kisten Lun 7 Mai 2012 - 16:53

L’agent des ombres Tome 1 : L'ange du chaos sort en poche le 10 mai 2012 en offre découverte a 3,50 euros.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 23:10

Débuter une série est toujours délicate : Il faut que la trame soit suffisamment intéressante pour ne pas rester sur sa fin, mais aussi pouvoir, devoir même, amener le lecteur à vouloir lire la suite.

pari réussi !

L'auteur nous emmène dans un univers où régissent les diverses puissances (lumière, ténèbres, chaos). De prime abord, on dirait un jeu de rôle lambda.

Mais l'auteur arrive à nous accrocher à son monde, notamment grâce au charisme (moins évident dans ce tome-ci^^) du héros Cellendhyl. Et puis, gros point positif vis à vis de la narration des combats où l'on ressent bien le côté sportif de l'auteur. Tout amateur d'art martiaux ou praticien prendra plaisir à lire les conflits.

Bref, pour un premier tome, malgré quelques défauts dont notamment une action originale qui peine à démarrer, je lui mettrai : 4

PS: je ne le mettrai pas en dark fantasy perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Tatooa Jeu 5 Mar 2015 - 8:06

Et bien... Moi qui avais repoussé la lecture de ce tome 1 à cause de critiques parlant de "trop de sexe", j'ai adoré...
Malgré quelques maladresses, c'est vraiment d'un très bon niveau. On a là une dark fantasy clairement adulte, mature, et si elle ne révolutionne pas le genre, au moins lui fait-elle honneur ! Et c'est français, en plus !
Les références, bien exploitées, moorcockienne et zelaznyenne sont omniprésentes et ouvertement évoquées, au moins pour Zelazny.

Parlons peu mais parlons clair : dire qu'il y a "trop de scènes de sexe" dans ce livre, dans un pays où "50 nuances" a été en tête des ventes de livres pendant des mois, c'est se foutre de la gueule du monde. En plus, écrites par un mec, elles sont courtes (jamais plus d'une page, souvent moins d'une demi), concises, sans fioritures inutiles et ne sont finalement là que pour renforcer l'idée qu'on se fait de la personnalité de chaque personnage. A aucun moment je ne les ai trouvée "trop nombreuses", ou dérangeantes, ce n'est clairement pas le sujet du livre, ni le but de l'auteur d'en farcir son roman (un peu comme pour P. Kearney)... Si vous ne voulez pas lire la moindre scène de sexe (ni de combats (mais à ce moment là pourquoi lisez-vous de la fantasy ? )) dans de la fantasy adulte, lisez de la littérature pour ados, c'est pas ça qui manque et au moins vous aurez ce que vous voulez, et laissez la littérature pour adultes à ceux qui assument leurs choix, au lieu de descendre un bouquin juste pour ça, et du coup de faire hésiter les lecteurs potentiels. Et taper sur l'auteur parce qu'il fut un jour sportif de haut niveau reconverti à l'écriture, c'est minable, petit, bas, et ça pue la jalousie... M'énerve, point. (non je ne parle pas des avis du forum... Sourire )

En plus c'est une histoire de vengeance (un sujet que j'affectionne), bien menée, qui s'éclaire au fur et à mesure du livre par des flash-backs, et qu'on ne comprend réellement qu'à la toute fin, c'est vraiment bien amené, bien distillé.
Le monde est fascinant, cohérent, les descriptions m'ont donné des envies de dessin.
Et je ne comprends toujours pas ce qu'on peut lui reprocher, hormis, parfois, une certaine "facilité" et quelques clichés "fantasy" (les "elfes" (fendyrs) tous beaux et tous gentils, notamment...).

Bref, c'est un coup de coeur pour moi et je suis contente, ça faisait un peu trop longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:52

+1 pour ta critique !

En plus je l'ai eu gratuit a la librairie il y a quelque temps^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Tatooa Jeu 5 Mar 2015 - 12:13

Merci ! Après discussion avec des amis Babelio, apparemment la série est très bien jusqu'au tome 5. Après ça part en quenouille (comme souvent quand les auteurs tirent trop sur leur idée...) !
Moi qui lis beaucoup moins qu'avant (depuis que je dessine...), celui-là j'ai eu du mal à le lâcher !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:23

IL y a combien de tome ?
Tu lis toujours énormément :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Tatooa Jeu 5 Mar 2015 - 13:54

Bah non je te jure que je lis moins qu'avant, beaucoup moins ! Il y a 8 tomes actuellement, je crois. Mais avec baisse de qualité à partir du 6, pour (apparemment toujours, moi je sais pas) remonter au 8...
Il y a une autre série plus récente dont le premier tome s'appelle "Balafrée" et qui a l'air plutôt pas mal, à voir...
Sur ce, je vais dessiner l'Emily des "Noces funèbres" pour ma fillotte qui me l'a demandée ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 18:53

8 Tomes x) je vais pas le commencer de suite j'ai tellement de série en cours ou de série a lire dans ma Pal...puis d'autre priorités a acheter^^

Moins ? tu lis combien de livres par mois depuis que tu dessine ? 8/10 ? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Tatooa Jeu 5 Mar 2015 - 19:55

C'est ça... C'est peu, pour moi... Disons que je ne lis plus que le soir, alors qu'avant je lisais pas mal dans la journée.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 21:40

Tatooa a écrit:C'est ça... C'est peu, pour moi... Disons que je ne lis plus que le soir, alors qu'avant je lisais pas mal dans la journée.

Pour toi c'est peut être peu mais c'est déjà énorme :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 1 : l'ange du chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum