Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées

Aller en bas

[moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées Empty [moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 20:07

Les livres de Corum

Tome 1 : Le Chevalier des Epées

de Michael Moorcock


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présentation de l'éditeur :
Corum est le dernier des Vadhaghs, race ennemie des Nhadraghs avec lesquels ils cohabitent depuis plus d'un million d'années. Sa race a pourtant été exterminée par les hommes, en ce temps-là appelés les Mabdens, qui peu à peu ont commencé à se reproduire rapidemment et à s'étendre sur les cinq continents. A l'insu des Races Anciennes, les Mabdens ont investi ce monde, constitué de plusieurs dimensions appelés les Cinq Plans. Corum a vu les siens massacrés et lui-même a été bléssé. Il prépare sa vengeance et rencontre un puissant sorcier qui lui propose un pacte : il greffe la main et l'oeil des Dieux Perdus sur le corps amputé de Corum ; en échange, celui-ci se verra confier un quête : voler le coeur du Chevalier des épées, précieusement gardé dans l'un des Plans... Corum, autre incarnation du Champion éternel, va devoir lutter contre le Chaos.
Quatrième de couverture
J'ai vu ma mère en rêve. Deux Mabdens la tenaient pendant qu'un autre... et moi je ne pouvais pas bouger. Ils ont tranché la gorge des filles. Elles tremblaient comme des biches assassinées... Les Mabdens - les hommes - se répandent comme la peste. Ils n'ont aucune conscience de la multitude de dimensions qui emplissent l'univers. Qui a pu les introduire sur notre plan ? " Les Maîtres de l'Epée, prince Corum. Ils se sont partagé les mondes. Ils vont détruire tout ce qui est sincère. - Je suis prêt à livrer bataille à l'inexorable. Mais les Maîtres de l'Epée n'existent pas. - Ils sont ici depuis longtemps. Ils ont éliminé mon peuple au profit des Vadhaghs et maintenant ils sont en train d'éliminer les Vadhaghs. Tu es le dernier de ta race, prince Corum, et déjà tu perds tes pouvoirs. - Pourquoi ont-ils fait ça ? - Vous étiez ennuyeux. Les Mabdens sont intéressants. " --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Poche: 218 pages
Editeur : Pocket (13 novembre 2003)
Collection : Pocket Fantasy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées Empty Re: [moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:55

Oui je sais, je remonte un vieux sujet, mais les livres et les mondes qui nous ouvrent ne vieillissent pas (contrairement à nous hum, hum)

Alors Corum, le chevalier des épées.

D'un avis général, (avant de commenter plus en spoiler, je pense), Moorcock nous livre là une nouvelle dimension de son Multivers. Après Elric et Hawkmoon, Corum se situe entre les deux personnages d'un point de vue alignement (loi et chaos, même si il lutte contre le chaos, sa nature, elle même le place pourtant de son côté), mais ce nouvel héros est de la même envergure que ses prédécesseurs, je trouve que Moorcock sait les créer pour les rendre uniques, majestueux, épiques !

D'un point de vue histoire maintenant :

Spoiler:

Pour moi, un classique

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées Empty Re: [moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées

Message par Tatooa Mar 27 Aoû 2013 - 16:04

Argh je les ai lus il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus, du coup ça me fait envie... Mais j'en ai tellement d'autres (même rien que de Moorcock d'ailleurs) à lire !!! Larmes 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées Empty Re: [moorcock, michael] les livres de corum - tome 1 : le chevalier des épées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum