Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Aller en bas

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern Empty [mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Message par Sophie Sam 16 Oct 2010 - 12:16

La Ballade de Pern

Tome 13 : Les Dauphins de Pern
de Anne MCCaffrey


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quand les premiers pionniers sont arrivés sur la planète Pern, ils n’étaient pas seuls. Des dauphins, à l’intelligence génétique accrue, sont venus avec eux ; ils ont peuplé les océans de la planète, pendant que leurs partenaires humains s’installaient sur les continents. Mais les hommes, menacés par les Fils, condamnés à une lutte désespérée pour survivre, ont fini par oublier jusqu’à l’existence de leurs amis dauphins, réduite au rang de vieille légende. Jusqu’au jour où le jeune Readis et Alemi, partis pêcher en haute mer, sont pris dans une tempête et sauvés par des créatures marines bien plus étranges pour eux que des dragons. Des créatures qui les ramènent sur le rivage et… leur parlent ! Commence alors une fantastique aventure, celle de la reprise de contact entre les deux espèces…
Édition : Pocket (4 avril 1996)
Nombre de pages : 317
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern Empty Re: [mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:09

Encore une histoire touchante et prenante. 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern Empty Re: [mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 15:19

Fini ce tome, en deuxième position dans l'intégrale 1. Mêmes remarques et mêmes critiques que pour L'Aube des dragons. Un univers riche et bien imaginé, dans lequel je me suis plongée avec plaisir. En revanche, toujours le même problème : une intrigue quasi-inexistante, des personnages un peu trop simplistes, de même que pour les relations développées entre eux. Bref, c'est un peu trop léger à mon goût. Dommage.

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern Empty Re: [mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 22:16

Je suis en partie du même avis que Ryuuchan, je n'ai pas vu d'intrigue dans ce tome.

Après j'ai dû interrompre ma lecture en plein milieu car je l'avais oublié à Paris. De plus je pense que ça peut aussi être dû au fait que les tomes sont mélangés dans l'intégrale.

Par contre, ça n'a pas du tout amoindrit le plaisir que j'ai pris à le lire donc ma note sera un peu meilleure que celle de Ryuuchan.
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern Empty Re: [mccaffrey, anne] la ballade de pern - tome 13 : les dauphins de pern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum