Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persos masculins de romance paranormale

3 participants

Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Persos masculins de romance paranormale

Message par Kisten Jeu 28 Oct 2010 - 21:52

voila, petite question aux lectrices de "romance paranormale",pourquoi est ce que les femmes plébiscitent ce genre de romans où l'atmosphère est 100% machiste ? alors qu'en vrai, elles se plaignent quand un homme adopte cette attitude. je sais pas si je me suis bien exprimé. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 0:16

Parce qu'un male alpha, c est sexy? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par cralana Ven 29 Oct 2010 - 11:28

Parce qu'on aime être soumise par un mec super sexy? euh...
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 11:46

Je suis pas 100% d'accord avec toi Kisten. Certes, au début en général, dans les romances paranormale l'homme est arrogant, machiste... bref la bête noire de toute femme libérée. Mais à la fin, ben l'homme bouffe littéralement dans la main de la femme donc on a un inversement des rôles dominant/soumis ou tout du moins un équilibre.

Ensuite, pourquoi on aime ca? Peut-être parce qu'on y trouve dans ces livres une part de nos désirs inavouables tels que le fait d'être dominée par un homme fort et viril (et terriblement macho) et le fait de pouvoir dominer par la force des sentiments l'homme fort et viril...

J'espère avoir été claire Thinking Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par Mely Ven 29 Oct 2010 - 20:03

Hé ben Aza : vraiment perverse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon en étant sérieuse, je suis littéralement d'accord avec vous avec le fait que dans la vie on apprécie pas du tout les mec macho. Mais je crois qu'il y a malgré tout une grande différence entre les livres et la vrai vie : dans les livres le protagoniste fait le dur à cuire pour une raison personnelle (perte d'un être cher, culpabilité, trahit par une femme ...etc), et par la suite lorsque les deux personnages tombent amoureux, l'homme change littéralement de comportement et devient plus "accessible" tandis que dans la vrai, le mec est généralement macho devant ses copains et sa famille et par la suite limite s'il ne pleure pas pour se faire pardonner ... Et puis comme le dit Aza, c'est souvent des fantasmes cachés : le héros est souvent décrit très positivement, toujours avec une certaine perfection que nous les filles nous chercherons toujours malgré tout. Et souvent ce genre de livre nous font plus que rêver ...

Après c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:26

Alors, je ne vois pas les héros mâles des romance paranormales comme des machos mais peut-être suis-je complètement et irrémédiablement pervertie dans ce domaine lol

Je trouve, comme l'a dit Aza, qu'il y a un équilibre entre le côté fort et viril de l'homme et la nature souvent plus fragile (mais pas faible) de la femme. Un équilibre qu'on ne trouve pas toujours chez soi...

Et je rejoins aussi la pensée de Mely... il y a une sacrée part de fantasmes. Les hommes qui nous entourent dans la vraie vie n'ont souvent rien de commun avec ceux des romans que nous dévorons. Personnellement, j'aime ce type de littérature justement parce que ça m'apporte ce qui me manque dans la vie. Un espace complètement démesuré où je peux me perdre sans crainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Persos masculins de romance paranormale Empty Re: Persos masculins de romance paranormale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum