Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage Empty [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:02

Les Chroniques de Krondor
Tome 2 : Milamber le mage

de Raymond Elias Feist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé : Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers tsurani fait rage, la guerre a séparé les amis d'autrefois... Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...
Editeur : J'ai lu

Notes des membres:
4,5 : Lyranielle
5 : Cal, yao

***


Krondor - La Guerre de la Faille
Tome 2 : Magicien 2 - Le mage

de Raymond E. Feist


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…

Magicien est un classique absolu et un best-seller international.
Editeur : Milady
Poche : 608 pages
Date de parution : le 18 mars 2011
Prix : 9,00 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:03

Clairement excellent, une suite parfaite d'un livre parfait tout colle super bien on decouvre (découvre) un nouveau monde trés (très) exotique mais qui a de nombreuses regles (règles) et trés (très) precises (précises), encore de l'action, des guerres, des batailles, des traitrises, des folies, de la passions (passion), des poursuite (poursuites), des elfes, des nains ... tout quoi : une solution magique contre l'ennuie (ennui) avec seulement ben ... des personnages qui sont d'un attachant incroyable et qu'on aime toujours autant!

Enfin bref pour moi non un livre mais seulement la deuxieme (deuxième) partie excellente d'un seul et même livre geniallissime (génialissime) avec une vrai (vraie) fin pas baclé (bâclée) et faite à la va vite

5
Mise à jour des notes



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Message par yao Sam 3 Déc 2011 - 20:06

Cette seconde partie du tome 1 VO est bien meilleure que la précédente. On suit à la fois l'histoire de Thomas, d'Arutha mais surtout celle de Pug. J'ai d'ailleurs eu le plus de plaisir à lire avec ce dernier. On découvre un nouveau monde avec une civilisation bien différente de chez Midkemia. Et surtout, on a une toute autre vision des envahisseurs ce que j'apprécie énormément (avoir à peu près le point de vu des deux camps).
Pug est franchement un personnage bien sympathique (tout comme Arutha et d'autres d'ailleurs ^^'). On s'attache vraiment à lui et on s'inquiète beaucoup sur ses mésaventures. Mais aussi, j'ai ressenti de grands enthousiasmes en lisant certains de ces chapitres.
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé les quelques chapitres avec Arutha, surtout parce qu'on rencontre des nouveaux personnages fort intéressants (Jimmy les Mains Vives !).

Ce qui m'a également surpris en bien, c'est que je ne me suis jamais ennuyer dans ce bouquin. On veut toujours savoir la suite, les personnages sont très attachants, il y a de bonnes intrigues, quelques surprises et de suspens et de superbes actions. L'écriture de Feist est simple et fluide,pPas grand-chose d'autre à dire sur ça ^^

Bref, c'était vraiment un gros coup de cœur au moment où je l'ai lu Love
5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:01

Pour moi ce livre est le point de départ réel de l'aventure de Pug. Il est vraiment bien écrit et explore des thèmes durs et sombres de façon magistrale.

Excellent livre 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 2 : milamber le mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum