Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:12

Les chroniques de Krondor
Tome 3 : Silverthorn

De Raymond Elias Feist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Descriptif :

La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité.
Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir...
Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn.
Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Notes des membres:
4 Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:14

Des quatres (quatre) livres je dirais que c'est celui que j'aime le moins. ( Même si je l'adore énormément )

L'histoire est bien, mais elle est trop longue Arutha pars (part) en quête d'un remède pour sa femme... C'est bien mais beaucoup trop long à mon avis.

Heureusement qu'il (qu'ils) sont traqué (traqués) par les elfes noir (noirs) qui veulent sa peau, cela met un peu de piment dans la sauce...

L'atout majeur de cette série c'est que l'ont (l'on) découvre un jeune homme très intelligent, plein de bon sang et par dessus tout très habile. Je ne vais pas révéler l'histoire à ce (ceux) qui aurais (auraient) envie de lire cette série. Mais vous verrez combien il est important pour la couronne, et combien cette dernière lui doit beaucoup pour ses Nombreux services rendus.

En bref c'est un bon livre, mais qu'il (qui) n'a vraiment pas énormément d'importance à mon goût pour la suite. A part le fait que l'on y découvre ce jeune homme vraiment extraordinaire qui sera vraiment important pour la suite des évènements.


4


Mise à jour des notes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 21:37

Je l'ai fini hier soir et à chaud, je suis déçu. Cette suite est moins intéressante que les deux premiers tomes. J'ai l'impression que ce tome est un "tremplin" pour annoncer le dernier de la guerre de la faille, car la fin appelle à une suite.

Mais globalement, le livre se laisse lire sans trop de difficultés, et même si l'histoire est centrée sur Jimmy et Arutha, on suit Pug de temps en temps et ça fait plaisir !

Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par yao Jeu 8 Déc 2011 - 16:24

Il est vrai que ce tome est bien différent des deux précédents. C'est en quelques sortes un avant-goût d'une intrigue qui s'achève au quatrième tome. Toutefois, ce livre contient une histoire de quête qui lui est propre. C'est d'ailleurs mon livre préféré de la saga (je rappelle que je n'ai lu jusqu'au tome 1 de la Guerre des Serpents).

J'ai adoré ! Si le récit de base est plutôt banal (recherche d'un objet), tout ce qui entoure cette aventure est vraiment super ! Les personnages sont attachants (surtout Jimmy, j'aime beaucoup les personnes intelligentes ^^), l'univers est de plus en plus approfondi (géographie, races, magie, etc.) et l'action est à son comble !
Même si ça reste un monde et une histoire typiquement fantasy, ça reste un livre unique ! Feist arrive vraiment à nous captiver avec une histoire de base plutôt ordinaire. Il y a beaucoup de suspens au cours de la lecture.

Franchement, à l'époque, je le considérais comme un des meilleurs livres que j'ai lu !

5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:00

Contrairement à Cal et en rejoignant Yao ce livre est mon préféré des quatre. Je trouve la fixation plus grande sur Martin et Jimmy est géniale.
Et puis je crois que mon romantisme parle quand je dis que la quête d'Arutha m'a transporté. J'aime beaucoup les nouveaux personnages qui apparaissent au fil des pages.

En fait je crois que de tous les Feist c'est celui qui m'a le plus plu. 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - tome 3 : silverthorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum