Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:28

Tara Duncan
Tome 1 : Les Sortceliers

De Sophie Audoin-Mamikonian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé:

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.
Pages:480
Editions : Seuil Jeunesse
Parution: 2003
Prix: 15 euros
Prix poche:7 euros

Notes des membres:
4 Amapoesia
5 Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:29

Drôle émouvant , j'était sceptique au début mais l'essayer c'est l'adopter,. Ce n'est pas HP version française c'est encore plus taré et schizophrénique !


5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:03

Tiens j'ai envie de le lire maintenant... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:07

ça fait un moment que je l'ai lu mais je n'avais pas trop accroché.
Dommage parce que je comptais sur cette série pour me sevrer de "Harry Potter" Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 22:31

Un ouvrage que j'ai lu il n'y a pas longtemps... et je dois dire que je suis perplexe quant à ce que je ressens au final.

Quant à l'histoire, au scénario, aux personnages, j'ai trouvé ça assez naze, il faut bien le dire, et complètement caricatural. Les événements sont complètement téléphonés, les pseudo- retournements de situation gros comme des maisons, l'univers d'ensemble, et jusqu'à l'écriture ne sont plus "simple" mais "simplet" - cela dit sans mépris de ma part, je constate avant tout.

Bref, à priori tout pour que je n'aime pas. Et en même temps... ça se lit tellement facilement, les choses s'assimilent d'un claquement de doigt et coulent tellement toutes seules malgré de nombreuses invraisemblance, qu'au final, pour un bouquin qu'en temps normal j'aurais stoppé purement et simplement la lecture, je n'ai pu m'empêcher de continuer.

Bon, ça ne veut pas dire non plus que je le recommande. Là, on n'en est plus au " j'aime pas" mais au "c'est nul", en fait, donc à moins que vous ne l'empruntiez ou que vous ne le trouviez pour une bouchée de pain chez un bouquiniste... Mais en même temps... ça se lit un peu pour la même raison que l'on regarde un nanard : on sait que ça ne vole pas haut du tout, mais on n'éprouve pas de réel déplaisir à suivre.

Assez étrange donc, comme sensation. Je ne sais même pas si je pourrais donner une note, en fait. D'un côté je n'ai pas envie de mettre une note pitoyable, parce qu'au final, je n'ai pas passé un si mauvais moment, de l'autre, ça ne vaut pas grand-chose non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 22:57

c'est de la littérature "jeunesse", donc forcément un peux moins poussée, recherchée, complexe que de la littérature pour adultes, ou pour "lecteurs avertis".
malgré tout, j'ai beaucoup aimé cet univers, un peu déjanté, et surtout l'humour et la légèreté de la plume de l'auteur.
franchement, je pense que c'est à découvrir, sans à priori.
perso, j'ai lu les 8 tomes et j'achèterai la suite.
(d'autant qu'entre temps, la princesse Sophie, comme j'aime l'appeler, a sorti Indiana Teller qui est ... franchement génial !!)

4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 12:17

Même si ma lecture remonte un peu, j'avais beaucoup aimé Tara (ainsi qu'Indiana Teller!). C'est de la littérature jeunesse mais on n'arrive jamais à sortir le nez de son bouquin une fois commencé. Les descriptions ne sont pas interminables et il y a beaucoup d'humour! Magister est un personnage "complexe" qui est amusant d'analyser.. sadique et je trouve que l'auteure à une écriture personnelle et originale (libérée) que je ne retrouve pas partout, loin de là! Ça fait plaisir! Bref j'ai lu l'ensemble de la série et je lirai la suite! sourire
(le dernier sorti est totalement en rupture avec les autres, c'est très étonnant Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 17:55

Je l'ai enfin lu ! ça fait longtemps que je voulais tester mais il était toujours emprunté à la bibliothèques !
Je m'attendais à bien pire pour de la littérature ado ( car en général, je ne l'apprécie pas !)
Je n'ai pas aimé ni détesté j'ai trouvé que ça se lisait tout seul.

Par contre quand je lis un livre j'aime bien en raconter l'histoire à mon homme ! D'habitude il m'écoute sagement mais là après seulement 2 chapitres il a commencé à reprendre ce que je disais ( pour se moquer de moi ). C'est vrai que quand on reprend les grands points en résumé à haute voix c'est tordant tellement c'est invraisemblable ( ou du grand n'importe quoi c'est vous qui voyez !)
Mais bon je lirais la suite car ça aura eu le mérite de me faire beaucoup rire ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:25

5 De très bon roman, que ça soit du 1er au 12 même si certains tome m'ont laissé un petit goût amer, lorsqu'on rentre dans cette saga il ne vaut mieux pas s'arrêter car le meilleure reste à venir après il y a le 13éme tome qui s'intitule
Spoiler:
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Nolany Jeu 11 Fév 2016 - 22:09

Pour moi ce livre a été une grosse déception, je pense que la seule raison pour laquelle je l'ai lu (enfin, "lu" est un bien grand mot ...) c'est parce que tout le monde en parlait euh...


Ce qui m'a beaucoup dérangé ça a été de devoir faire des allers-retours presque constants entre les mots marqués d'une astérisque et le lexique, rien que le temps que je lise la définition du mot et j'avais zappé ce qui c'était passé juste avant dans l'histoire, ça m'a complètement cassé mon rythme de lecture, il faut dire que ce n'était pas l'idéal pour apprécié ce livre.
Ensuite, je trouve qu'il y avait trop de mots nouveaux/inventés balancés dans l'histoire et même avec leur définition c'était difficile de s'en rappeler (le Chum-machin-truc était très énervant).

J'ai quand même essayé de m'accrocher, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher ne serait-ce qu'à un seul personnage. J'ai trouvé que Tara n'avait rien de sympathique et que les personnages, bien que hauts en couleur, n'avaient rien pour eux, ils sonnaient creux.

Je pense aussi que la plume de l'auteur ne m'a pas non plus convaincu.

Honnêtement, une fois Tara arrivé dans Autre-Monde j'ai commencé à décoché tellement il était difficile pour moi de rester concentré, entre les mots inventé et toutes ces situations trop loufoques et rocambolesques et aussi surtout les attitudes puériles de Tara..... non, au final je ne pense pas que cette saga était faite pour moi.

Ma note : 0,5/5 (je ne trouve plus les petites étoiles pour la notation Evident )
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 15:25

Nolany > pour la notation tu cliques sur le smiley, puis la petite flèche du bas à côté de voir plus de smiley et tu vas dans la section note


J'ai relu ce livre il n'y a pas longtemps, je n'avais pas accroché la première fois. Peut-être le fait qu'il parle d'un nouvel Harry Potter alors que ce n'est pas du tout le même monde. Ce n'est pas le même genre de livre, et ce n'est pas plus mal.
Un héroïne attachante, une flopée de personnage plus colorée les uns que les autres, assez de choix pour trouver auquel s'identifier (pour moi, ce sera Moineau, fluette, intelligente et d'une gentillesse hors norme!). Le texte -comme pas mal d'autre que j'ai lu- reste un texte jeunesse, aussi, si on veut de la maturité, on y repassera. Cela reste des enfants avec le poids du monde des mondes sur les épaules! Je voulais en savoir plus, alors j'ai continué sur les autres, et même si au final ça devient répétitif (Tara en danger, au secours de Tara, Tara coupable, etc...) ça reste une série sympa lorsqu'on ne veut pas se creuser la tête. Car oui, ce n'est pas forcément recherché, mais l'Autre-Monde est vraiment bien présenté et intéressant rien qu'à lui seul! (Un petit cœur -gros cœur- pour le château vivant ♥️).

3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Nolany Dim 14 Aoû 2016 - 21:23

Wishy a écrit:Nolany > pour la notation tu cliques sur le smiley, puis la petite flèche du bas à côté de voir plus de smiley et tu vas dans la section note
Merci Wishy, à l'avenir ça m'évitera de les taper manuellement bisous2
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers Empty Re: [Audoin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - tome 1 : les sortceliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum