Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:20

La Guerre des Serpents
Tome 1 : L'Ombre d'une Reine Noire

de Raymond Elias Feist


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Un péril sombre, venu de très loin, jette une ombre grandissante sur le monde de Midkemia.
Erik de la Lande Noire, fils bâtard d’un baron, fuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et son ami d’enfance Roo sont momentanément épargnés pour servir dans une mission désespérée contre les créatures reptiliennes qui préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse, Alma-Lodaka, l’un des anciens Seigneurs Dragons.
Les deux garçons subissent un entraînement brutal avant de rejoindre d’autres condamnés sous le commandement du haut-elfe Calis, « l’Aigle de Krondor ». Leur but : partir comme mercenaires sur le continent de Novindus, où la bataille contre les Pantathians fait rage. Cependant, dans l’ombre, Pug le magicien attend son heure...
Pages: 500
Editions : Bragelonne
Parution : 2004
Prix : 24 e

Notes des membres :
4,5 : Lyranielle
5 : Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty Re: [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:21

De l'action dès le début voilà ce que j'aime, et on est servis car après avoir tué son cousin, Erik, fils bâtard du baron de la lande noire, tue son demi-frère avec son ami d'enfance Roo.
Suit une course poursuite à travers la campagne en direction de Krondor, mais hélas nos deux héros malheureux se font finalement attraper par la garde Krondorienne.
Ils se font enfermer en compagnie d'autres fugitifs qui deviendront leurs compagnons de fortune à travers une aventure bien plus qu'étrange...

Voilà un super début pour une série qui promet, on s'attache très rapidement à Erik et Roo, qui vont vivre une aventure vraiment étonnante, périlleuse et plein de rebondissements en compagnie d'autres "désespérés" comme les appelle leur étrange Capitaine Demi-elfe prénommé Calis.
Un super livre de A à Z, vraiment bien écrit et facile à lire à la fin de ce premiers tome on en redemande encore.


5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty Re: [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:31

Voici un autre excellent livre de Feist. On s'attache très vite à Erik et son histoire est vraiment passionnante. Ce volume voit aussi la création des Aigles. Inutile de dire que j'adore Love

4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty Re: [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par yao Jeu 8 Mar 2012 - 13:30

Lyranielle a écrit:Ce volume voit aussi la création des Aigles.
Ah bon ! ???
C'est moi qui me souviens pas ou tu confonds de tomes ? xD
(A noter que je n'ai pas encore lu au-delà de ce tome)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty Re: [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 17:23

J'avoue ça fait un moment que je l'ai lu alors ce n'est peut être pas les Aigles mais au moins la première compagnie entraînée de désespérés... Ces vrai qu'à force tous les livres d'un cycle (ici la guerre des Serpents) deviennent un. Si je me suis effectivement tromper merci de me le confirmer pour que je puisse corriger. Rougis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire Empty Re: [feist, raymond elias] la guerre des serpents - tome 1 : l'ombre d'une reine noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum