Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

2 participants

Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Sam 13 Nov 2010 - 22:54

Les enquêtes du Lieutenant Eve Dallas

Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

de Nora Roberts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

New York, 2058. Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Aujourd'hui, la jeune femme voit sa vie bouleversée par Connors, le milliardaire qui s'apprête à l'épouser. Il est parvenu à conquérir son coeur et à éloigner ses démons, mais reste mystérieux sur son passé... Lieutenant de police, Eve doit accomplir son devoir. Mais quand ses enquêtes l'amènent à suspecter sa meilleure amie et même Connors, elle doit faire un choix. Alors que son passé douloureux la rattrape, elle est obligée de répondre à une question essentielle : en qui peut-elle avoir confiance ?
Edition : J’ai lu (semi-poche)

Notes des membres :

Tome 3 :
3,5 : Mely
4 : Line

Tome 4 :
4,5 : Mely, Line


Dernière édition par Line le Sam 12 Mar 2011 - 21:24, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Sam 29 Jan 2011 - 22:35

Le résumé promet une chouette histoire... sourire
Spoiler:


@ Mely : Voilà, je suis (enfin) de retour chez moi et ai donc récupéré mon exemplaire. N'oublie pas de me dire quand tu le commenceras. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Mer 2 Mar 2011 - 21:24

Ca te dis de le commencer Line ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Mer 2 Mar 2011 - 21:33

Mely a écrit:Ca te dis de le commencer Line ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouiiiiiiii Bave
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Ven 4 Mar 2011 - 13:20

Alors Mely, tu en es où ? sourire

Moi pas très loin... :triste: J'ai lu les 8 premiers chapitres du tome 3 (je suis à la page 134). Eve mène deux enquêtes en parallèle. Evidemment, comme elle en oublie de manger et dormir, Connors décide...
Spoiler:
Sacré Connors ! Bave Il se fout complètement des lois. rire
On apprend enfin le mystère "Summerset". affraid C'est horrible son histoire. Du coup, il me parait tout de suite un peu plus sympathique ! Je pense qu'il aime sincèrement Connors et qu'il veut juste son bonheur (même si pour lui, ce n'est pas Eve qui lui apportera le calme).
Au niveau de l'enquête sur l'indic', je ne vois pas encore où ça va nous mener. Et au sujet de l'enquête sur la mannequin démoniaque (elle était à baffer cette femme !), je pense avoir vu tous les suspects : ses trois amis (l'acteur, l'actrice, le producteur) et le couple Mavis/Leonardo. Je n'arrive pas à deviner le coupable mais j'ai une théorie (spoiler) :
Spoiler:
Au sinon, que penses-tu de la coéquipière d'Eve ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Ven 4 Mar 2011 - 13:40

Alors figure toi que j'ai fini le 1er livre car bon hier aprem avant ma soirée j'ai eu le temps. j'écrirai un peu plus en détail mon avis plus tard mais pour le moment plusieurs révélations mon surprise :
- Tout comme toi je détestais Summerset et depuis son histoire, je commence à le tolérer voir même à l'apprécier surtout qu'il est très protecteur en vers Connors.
-
Spoiler:
- Pour moi aussi vers le milieu du livre même avant, je me suis dis que les enquêtes étaient mêlées, et Eve sait vraiment se démener pour résoudre ses enigmes. (Gros Spoiler aussi)
Spoiler:
- Pour le tueur, j'ai tout de suite cru en l'innocence de
Spoiler:
, après j'ai vraiment soupçonné
Spoiler:
Donc jusqu'à la fin j'ai cru que c'était lui. Mais j'ai été surprise que ce soit un autre (Attention gros spoiler)
Spoiler:
- Peabody me fait pensé à une mini eve, tu vois, elle me parait sympa et sérieuse et je crois que je l'apprécie plutôt bien. et toi ? Tu la trouve fausse ?
- Par contre dans ce tome je me suis rapprochée du personnage du Dr Mira, pas toi ? J'ai beaucoup aimé ces interventions et son affection pour Eve non ?

- Par contre, tu trouve pas qu'on en apprend plus sur Connors dans ce tome ? En tout cas j'ai adoré ce tome.
- En tout cas j'ai trop aimé
Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Ven 4 Mar 2011 - 19:35

Oh là là ! Tu me mets au supplice avec tous ces spoilers ! affraid Allez, je vais tenter de résister et attendre avant de les lire ! rire
Pour Peabody, oui, j’ai l’impression d’une mini-Eve aussi Thinking Du coup, elle ne me parait pas très intéressante (mais je ne suis qu’au début aussi hein Sourire ). Et je n’ai pas encore revu le Dr Mira dans ce tome, donc, il faudra attendre pour mon avis.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Sam 5 Mar 2011 - 20:57

Euh je crois que Line j'ai été plus rapide que toi j'suis désolée mais je pensais que tu en serai au même point que moi car j'ai fini le tome 4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'suis désolée. Pour le prochaine tome qu'on lira ensemble (5 & 6) je lirai plus lentement, enfin si tu veux refaire une lecture commune avec moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Sam 5 Mar 2011 - 21:03

Non, c'est de ma faute. :triste: Je ne devrais pas lire "Chasseuse de la nuit" en même temps ! Je n'arrive pas à me discipliner et à lire un peu Eve... rire Mais je lis aussi très vite d'habitude. D'ici quelques jours, je l'aurai fini et on pourra en parler ! rire

Allez, je vais essayer de bien avancer ce soir (au moins finir le tome 3). sourire
Ici, je viens d'apprendre un truc sur Eve que je ne savais pas :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Sam 5 Mar 2011 - 21:49

Line a écrit:Ici, je viens d'apprendre un truc sur Eve que je ne savais pas :
Spoiler:
oui quand je l'ai lu aussi j'en pouvais plus !!! en tout cas je suis rassurée Line car j'aime bien lire en même temps que toi donc bon ça va alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bénéfice du crime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une intrigue intéressante, ou se mêle amour, sexe, drogue et meurtre. L’auteur nous fait tenir en haleine est pour ma part, à réussit à me tromper sur le véritable coupable. Une lecture agréable, ou je n’ai pas trouvé le temps long et ou l’enquête m’a absorbé dans le monde du lieutenant Eve.
Parlons personnage, dans ce tome je me suis beaucoup rapproché du Dr Mira qui montre une certaine affection pour Eve. Elle est sincèrement prête à aidé du mieux possible Eve à accepter son passé. Elle est douce, persuasif et très compétente. Cependant je n’arrive pas à déterminer son âge notamment quand Mira dit qu’elle protège Eve comme une mère. Eve est un personnage complexe qui se dévoile tome après tome, et pourtant celui là se révèle être assez fort en émotion. Le passé de Eve refait surface d’une manière assez violente et se passage est touchant
Spoiler:
. Nous rencontrons une Eve fragile, douce dans les moments d’amour avec Connors mais tenace et compétente. Elle a su nous prouver plusieurs chose dans ce tome : son humanité, sa ténacité à vouloir rendre justice et son côté affectif. Peabody est beaucoup présente et je pense que cela va être par la suite un personnage important, elle me fait penser à une mini-Eve, à un flic certes compétent mais qui se base trop sur les dossiers de Eve, peut-être parce qu’elle est trop jeune mais elle ne se fie pas assez à ses expériences. Mavis est un personnage que je ne supporte pas, elle me sort par les yeux de la tête; Elle est beaucoup trop exaspérante, exubérante, et par moment j’ai même l’impression de l’entendre hurler. Et un Connors un peu moins taciturne qu’à l’accoutumer, on en apprend beaucoup plus sur ses origines et on se rend compte à quel point il aime Eve.
Une intrigue qui mêle beaucoup de célébrité, un meurtre violent qui ne manque pas de casse tête. Une résolution qui est un peu tiré par les cheveux malgré tout, l’explication du meurtrier est plausible et c’est toujours pour l’argent mais je n’ai pas vraiment aimé la fin.

Pour conclure c’est un tome qui nous montre Eve sous un autre jour, une enquête sanglante qui ne manque pas de coins sombres. Une lecture agréable et des passages qui m’ont ému.


Crimes en Cascades : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eve est confronté à des morts inexpliqués. Une enquête fascinante qui nous entraine dans les coulisses de la technologie. Depuis les premiers tomes, c’est dans ce tome 4 qu’on ressent le plus le côté science-fiction, pas si déplaisant que ça car l’auteur à su amener cela en douceur depuis le tome 1.
J’ai beaucoup aimé ce tome car l’enquête était vraiment plus subtile que les autres, les morts étaient beaucoup moins facile à étudier et encore moins à expliquer. La raison est vraiment intéressante, l’explication est complète et je ne soupçonnais en aucun cas ce meurtrier là. L’histoire d’amour entre Connors et Eve soulèvent des moments de douceurs et de répit au milieu d’enquête souvent glauque. Des personnages a qui on s’attache de plus en plus, des moments tristes voir affligeants
Spoiler:
.
Pour conclure je dirai que l’avenir d’Eve se promet d’être prometteur, des enquêtes qui vont devenir de plus en plus intéressantes.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Dim 6 Mar 2011 - 20:18

J'ai fini le tome 3 hier soir. Sourire
Je donnerai mon avis avec le tome 4 mais, dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Sourire
Je trouve que le gros point fort de ce tome est l'avancée à pas de géant côté vie privée :
Spoiler:
Cela fait du bien de voir Connors pas trop mêlé à l'enquête, même s'il ne peut s'empêcher de quand même mettre son grain de sel.
Spoiler:
J'ai été un peu déçue par la fin aussi. Pas dans l'action mais dans l'identité du meurtrier (attention spoilers).
Spoiler:
Je ne suis toujours pas emballée par Peabody, mais je la préfère quand même au Dr Mira (je ne sais pas pourquoi, malgré tout ce qu'elle fait pour Eve, je n'arrive toujours pas à être à l'aise avec ce personnage).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Dim 6 Mar 2011 - 20:49

Line a écrit:Je trouve que le gros point fort de ce tome est l'avancée à pas de géant côté vie privée :
Spoiler:

Spoiler:


Line a écrit:J'ai été un peu déçue par la fin aussi. Pas dans l'action mais dans l'identité du meurtrier (attention spoilers).
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:Je ne suis toujours pas emballée par Peabody, mais je la préfère quand même au Dr Mira (je ne sais pas pourquoi, malgré tout ce qu'elle fait pour Eve, je n'arrive toujours pas à être à l'aise avec ce personnage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu n'apprécie pas le Dr Mira ? Tsss honte à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso' je la préfère à Peabody vraiment au moins elle a sa propre personnalité et pis Peabody m'énerve beaucoup plus dans le tome 4 (on en reparlera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Dim 6 Mar 2011 - 20:54

Ok, je lirai une grosse partie du tome 4 demain alors ! rire
Je me demande ce que Peabody va bien pouvoir faire pour t'énerver autant ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Jeu 10 Mar 2011 - 23:30

Voilà, j'ai terminé le tome 4 ! sourire

Je comprends pourquoi tu aimes le docteur Mira. J'ai un autre regard sur elle tout à coup.
Spoiler:

Par contre, je ne comprends toujours pas ton opinion sur Peabody. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Thinking C'est une impression générale, un passage en particulier, ou juste le fait qu'elle soit un peu trop admirative devant Eve ?
Bon ok, moi, je ne sais toujours pas trop quoi penser d'elle. rire Par contre, je trouve Eve parfois un peu trop sèche avec elle. Elle la remet à sa place alors que, franchement, Peabody a beaucoup de respect pour elle, cela se voit, elle n'a pas besoin d'être cassante. :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Ven 11 Mar 2011 - 19:48

Line a écrit:Je comprends pourquoi tu aimes le docteur Mira. J'ai un autre regard sur elle tout à coup.
Spoiler:

Tu vois j'avais bien raison, elle est bien sympa le Dr Mira.
Spoiler:

Line a écrit:Par contre, je ne comprends toujours pas ton opinion sur Peabody. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une impression générale, un passage en particulier, ou juste le fait qu'elle soit un peu trop admirative devant Eve ?

Spoiler:

Line a écrit:Par contre, je trouve Eve parfois un peu trop sèche avec elle. Elle la remet à sa place alors que, franchement, Peabody a beaucoup de respect pour elle, cela se voit, elle n'a pas besoin d'être cassante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que par moment elle est pas tellement juste mais c'est pour montrer sa supériorité tu vois ? Qu'elle sache la différence entre l'amitié en dehors du travail et le travail. et pis désespère pas elle l'apprécie quand même la Peabody [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Ven 11 Mar 2011 - 21:18

Mely a écrit:
Spoiler:
Ah ok, moi aussi j'ai été choquée ! rire
Maintenant, je me demande si ce n'est pas une des nouvelles coutumes de l'époque.
Spoiler:
Mais tu as raison, Peabody a quelques côtés agaçants. Ce n'est pas trop sa naïveté qui me dérange, ni même son côté "toutou" de Eve, ni sa façon de se pâmer devant un beau corps (ce serait hypocrite de ma part ! rire ) mais je pense qu'il lui manque un petit truc. Parfois, elle te sort une bonne réplique, Eve la casse bien en retour, et puis... elle arrête trop vite... Je ne veux pas qu'elle devienne insolente, mais bon, qu'elle assume un peu ses vannes. Enfin soit, ce ne sont que les débuts du personnage... à suivre ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Mely Sam 12 Mar 2011 - 18:43

Line a écrit:
Spoiler:
Mais tu as raison, Peabody a quelques côtés agaçants. Ce n'est pas trop sa naïveté qui me dérange, ni même son côté "toutou" de Eve, ni sa façon de se pâmer devant un beau corps (ce serait hypocrite de ma part ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais je pense qu'il lui manque un petit truc. Parfois, elle te sort une bonne réplique, Eve la casse bien en retour, et puis... elle arrête trop vite... Je ne veux pas qu'elle devienne insolente, mais bon, qu'elle assume un peu ses vannes. Enfin soit, ce ne sont que les débuts du personnage... à suivre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as sûrement raison
Spoiler:
... Mais je ne sais pas je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a un truc qui me dérange je n'arrive pas à déterminer quoi ... Oui je pense aussi que par la suite on peut l'apprécier mais j'en suis pas si sur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Line Sam 12 Mar 2011 - 21:21

Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi écrire. rire Tout a été dit plus haut au cours de notre lecture…
Dans l’ensemble, je trouve que les tomes 3 et 4 forment un bloc, tout comme les deux premières enquêtes en formaient un aussi. Dans le premier volume (tomes 1 et 2 donc), on se concentrait sur la découverte des personnages principaux, sur le côté très « hors-la-loi » de Connors, sur le début de leur relation. Ici, on se concentre toujours autant sur Eve et Connors (bien qu’ils passent à une nouvelle étape de leur relation), mais on se concentre surtout (dans les enquêtes) sur le personnage de Mavis (la meilleure amie d’Eve) et de Peabody (la coéquipière d’Eve).

Tome 3 : Au bénéfice du crime

Malgré une idée d’intrigue générale assez chouette (le fait d’avoir la meilleure amie d’Eve accusée du meurtre rend les choses attrayantes), j’ai trouvé l’enquête assez plate. Il y a peu de dialogues/interrogatoires passionnants à ce sujet. Et ce, à cause de l’identité de l’assassin… Mais bon, je n’ai jamais trop aimé les histoires de frics et de drogues de toute façon, car cela ne donne pas beaucoup d’aspects psychologiques (et passionnels) aux « méchants ».
Par contre, toute la partie vie privée était un véritable régal, et pas seulement à cause du grand événement final. Je pense que là, on sait presque tout sur le passé d’Eve. Pour une fois, elle a écouté les conseils de ses proches et n’a pas fait la bêtise de laisser son horrible passé (la pauvre) gâcher son présent. Connors m’a fait rire et je me demande toujours comment il peut tout gérer comme cela sans manquer de temps (vous allez voir, on va faire de lui un vampire, ce n’est pas possible ! Il a l’œil sur toutes ses affaires, se couche plus tard qu’Eve, est toujours prêt quand elle se réveille, est toujours libre pour lui venir en aide, fait de nombreux voyages, etc., sans jamais montrer un signe de faiblesse, il sait tout sur tout, connaît tout le monde, a couché avec toutes les jolies filles du système solaire aussi…, etc. c’est un dieu ! rire ). Je dois dire que je regarde différemment le majordome maintenant que je connais toute son histoire. Oh my god Je suis contente de voir qu’il n’a jamais reproché à Connors ce qu’il s’était passé (même si Connors était en soi innocent, j’aurais compris s’il avait voulu prendre ses distances, mais au contraire, il s’occupe de lui comme si c’était son fils ! Chapeau !).
Peabody : no comment. Siffle
Ma note : 4


Tome 4 : Crimes en cascades

Très bon tome. sourire Pas pour l’enquête (les pièces se mettent en place beaucoup plus vite dans notre esprit, à nous lecteurs, que dans celui d’Eve, ce qui est un peu embêtant…) mais pour le côté science-fiction très développé : la technologie est poussée à l’extrême et on se pose des questions sur ce qui est convenable ou pas (quand la science devient-elle immorale ?). Je n’ai eu aucun mal à entrer dans le livre et j’ai été triste d’en sortir !
J’aime enfin un peu le docteur Mira (voir un bref instant ce qu’elle pense m’a aidé aussi).
Au sinon, j’ai adoré la part sombre de Connors qui fut mise, bien malgré lui, en avant. On oublie souvent qu’il n’est pas franchement un « gentil garçon ». Et ses interrogatoires différent un peu de ceux des policiers… Il ne vaut mieux pas le mettre en colère lui ! Mais bon, son côté « chaud lapin » est toujours aussi amusant. Pauvre Eve, sa pudeur est mise à rude épreuve avec un tel mec ! rire

Pour l’instant, l’auteure a réussi à ne pas faire stagner la vie privée d’Eve, ce qui rend tout plus pétillant. Mais bon, un moment donné, il faudra bien qu’elle stabilise un peu le tout. Espérons que nous n’en perdrons pas en qualité.
Spoiler:
Ma note : 4,5


(Modo : ajout notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade Empty Re: [Roberts, Nora] Lieutenant Eve Dallas – Tomes 3 et 4 : Au bénéfice du crime - Crimes en cascade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum