Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Evènements littéraires 2011 en Belgique.

2 participants

Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 16:20

Un petit sujet pour les Belges (et pourquoi pas les Français aussi! Sourire): cette année, La Foire du Livre se déroulera du 17 au 21 février!

Je vous copie le mail que je viens de recevoir. Sourire

« Le monde appartient aux femmes » de Beyrouth à Helsinki en passant par Philadelphie, trois femmes vont nous en parler !


Joumana Haddad est poète et journaliste libanaise. Bien qu’elle ait reçu nombre de menaces de mort, elle ose créer en 2008 le premier magazine érotique du monde arabo-musulman. « Jasad » fait un véritable scandale en abordant des thèmes très controversés comme la virginité, l’homosexualité, ou encore la polygamie. Dans son dernier livre « J'ai tué Shéhérazade », Joumana est une femme en colère qui s’oppose à toute forme d’oppression mentale et sexuelle.

La venue de Joumana Haddad à la Foire du Livre de Bruxelles est le fruit d’une collaboration avec les Halles dans le cadre de leur cycle Mondes arabes. Elle sera présente à la Foire du Livre du 17 au 19 février et le 17 février à 20h30 aux Halles. À découvrir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Mais aussi …


Sofi Oksanen est un personnage incontournable de la scène littéraire finlandaise. Couronnée par le prix Femina cet automne, elle se bat pour les minorités sexuelles et prend position sur les droits de l’homme et la liberté d’expression. Dans son dernier livre « Purge », Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale en Estonie, sous l’occupation soviétique, pour bâtir une tragédie familiale terrifiante. Sofi Oksanen pense que la littérature peut changer le monde.


Patricia MacDonald est une célèbre auteure de best-sellers et c’est en véritable maîtresse du suspens familial et psychologique que Patricia MacDonald viendra présenter son dernier livre, « Une nuit, sur la mer », un polar à la construction impeccable. Il met en avant une héroïne attachante qui, portée par son amour maternel, va tout mettre en œuvre pour retrouver sa fille disparue en mer.


Rencontres et dédicaces à la Foire du Livre du 17 au 21 février prochain à Tour & Taxis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

PS: Leur lien n'a pas l'air de marcher... Thinking

Ah oui et n'oubliez pas Trolls et Légendes!!!

Trolls et Légendes 2011, à Mons Expo, aura lieu du 22 au 24 avril 2011. Il n'y a pas plus d'info sur leur site (http://www.trolls-et-legendes.be/) donc il faudra attendre pour savoir ce qu'on pourra y trouver cette année. J'espère que ça sera aussi chouette que l'an passé! Sourire

Seulement vu que je serai partie, je saurai aller que le dimanche 24 au matin... Des volontaires pour m'accompagner? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Ivy Lun 22 Nov 2010 - 18:58

Nymphy a écrit:Un petit sujet pour les Belges

Et on sait combien ils sont nombreux ici Pousse canette
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Line Lun 22 Nov 2010 - 19:21

Ivy a écrit:
Nymphy a écrit:Un petit sujet pour les Belges

Et on sait combien ils sont nombreux ici Pousse canette

mdr


@Nymphy :
Je vais essayer de nous avoir des places gratuites pour la Foire du Livre (avec mes études, j'en ai toujours bien trois ou cinq que je distribue d'habitude car je n'ai jamais le temps d'y aller). On ira ensemble ! Sourire
Pour Mons expo, c'est un peu tôt pour dire si je serai libre ou pas rire , mais je tenterais bien aussi l'expérience cette année.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 23:50

Bah tkt pas avec les places pour la Foire du Livre! Vu que mon tonton édite des petits trucs, il y a toujours plein de places gratuites! DOnc ça va! Mais merci quand même! Sourire

L'année passée, j'avais été à la Foire du Livre avec Lelfefranche et Réjane et l'année d'avant, j'avais été à Troll et Légendes avec Silénia et une copine de l'unif. C'était franchement sympa, super ambiance! Essaie de venir! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 1:49

Robin Hobb sera présent à l'édition de Trolls et Légende de 2011. Les fans, vous êtes prévenus! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 10:51

Nouveaux noms annoncés pour Trolls et Légende!

W.J. Maryson (NL)
James Barclay (UK)
Richard Morgan (UK)
Ayerdhal (F)
Paul Béorn (F)
Charlotte Bousquet (F)
Krystal Camprubi (F)
Gilles Francescano (F)
Sandrine Gestin (F)
Anne Guéro (F)
Edouard Kloczko (F)
Xavier Mauméjean (F)
Justine Niogret (F)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènements littéraires 2011 en Belgique. Empty Re: Evènements littéraires 2011 en Belgique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum