Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Reichs, kathy] Viral

3 participants

Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Mer 24 Nov 2010 - 19:13

Viral

de Kathy Reichs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Le nouveau roman de la reine du thriller médico-légal.
Une île perdue, quatre amis, des loups, un labo de recherches et d’étranges expérimentations…

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES.
À lire de 13 à 99 ans et au-delà…

Anthropologue judiciaire internationalement renommée, Kathy Reichs écrit des romans fondés sur son expérience auprès du FBI et des tribunaux qui rencontrent un immense succès et sont traduits dans près de trente pays. Son travail et ses romans, avec pour héroïne principale Temperance Brennan, ont inspiré la célèbre série télévisée BONES.

Auteur : Kathy Reichs
Editeur : Oh Editions
Date de parution : novembre 2010
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Sam 10 Sep 2011 - 11:41

Chap 1 a 8

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Line Sam 10 Sep 2011 - 14:20

Ah, c'est la fameuse saga dérivée dont tu me parlais ! jumpy

Mais... ce n'est pas un thriller ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Sam 10 Sep 2011 - 15:33

Line a écrit:Ah, c'est la fameuse saga dérivée dont tu me parlais ! jumpy

Mais... ce n'est pas un thriller ? Sourire

Kisten a écrit:Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES.
À lire de 13 à 99 ans et au-delà…

Siffle


Pour l’instant le cote thriller n'est pas très présent, J'ai seulement lu les 8 premiers chapitres qui sont assez court, l'histoire se met petit a petit en route. Sourire Mais on a droit a un début de mystère sur ile "des scientifiques". D'ailleurs je ne l'ai pas précisé plus haut mais l'histoire se passe dans un archipel d'iles.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Dim 11 Sep 2011 - 19:10

Chapitre 9 a 22 :

ça y est, les intrigues commencent et j'ai bien accrocher, ça devient difficile de s’arrêter. Siffle

Spoiler:

Les courts passages sur la vie amoureuse de l'heroine sont correct sans trop de prise de tête.




Dernière édition par Kisten le Lun 12 Sep 2011 - 16:46, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Line Dim 11 Sep 2011 - 19:15

Ben, tu le classes dans "aventure", je me demandais donc si c'était réellement un thriller comme annoncé sur la couverture. rire
Kisten a écrit:ça y est, les intrigues commencent et j'ai bien accrocher, ça devient difficile de s’arrêter. Siffle

Et bien, tu le dévores ! Chocolate

Bon, d'abord Temperance, et puis celui-ci alors. mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Dim 11 Sep 2011 - 19:26

Quand j'ai fais la fiche, j'ai pensé que c’était de l'aventure mais maintenant que je le lis, je sais plus trop. C'est pas vraiment du policier a 100 % mais pas uniquement de l'aventure non plus...Thinking

Sinon pas besoin d'avoir lu la série de Temperance brennan pour le lire. Il y a juste une petite référence au début pour dire qu'elle sont parente mais c'est tout.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Kisten Lun 12 Sep 2011 - 17:04

chapitre 23 a la fin.

Assez surpris de la tournure qu'a pris l’intrigue.
Spoiler:

Aussi surpris pour le ou les coupables. Sourire

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je lirais la suite sans problème.

Ma note : 4,5

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Sophie Sam 9 Aoû 2014 - 19:20

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard… D’ailleurs avant de l’ouvrir je n’étais même pas au courant qu’il s’agissait en principe d’un thriller sans quoi je suis loin d’être sûre que je l’aurais ouvert malgré tout.

En règle générale les livres policiers ne sont pas vraiment ma tasse de thé : si l’histoire est bien ficelée pourquoi pas mais ça en plus… Par contre ce livre-ci est un savant mélange d’une histoire policière et d’une histoire d’aventure le tout agrémenté d’un peu de fantastique… L’auteure a eu une excellente idée et l’a très bien menée ce qui rend l’histoire très agréable à lire même si ce n’est pas mon genre de livres favori.

Nous avons plusieurs histoires en parallèle : en premier lieu l’enquête policière menée par notre héroïne qui, lors de recherches, est tombée avec son groupe d’amis sur des ossements et qui se fait la promesse de découvrir le ou les meurtrier(s). En deuxième lieu nous avons l’histoire des chiens loups ou plutôt du chien loup qui a contracté une maladie très rare et très grave qui va évoluer de manière tout à fait inattendue pour nos protagonistes.


Petit détail qui m’a peut-être aidée à accrocher à ce livre : l’héroïne est une adolescente tout à fait classique ce qui fait que nous n’avons pas tous les clichés des livres policiers. Par contre étant donné qu’elle est une adolescente, elle fait face à plusieurs surprises plutôt déplaisantes ce qui renforce encore le suspens de toute cette enquête.

Toutefois étant une fille tout à fait classique elle doit continuer d’aller à l’école, de mener une vie sociale comme tout étudiante de son âge, de tomber amoureuse d’un beau jeune homme mais d’être courtisée par un autre, …

Ces différents points de l’histoire sont tous les trois très bien menés, très bien dosés de sorte qu’aucun des trois ne nous ennuie. Ainsi l’enquête policière ne nous lasse pas et ne traîne pas en longueur, les histoires par rapport au chien loup restent une partie importante de l’histoire mais l’auteure ne va pas dans le « trop » et les histoires amoureuses sont présentes sans que tout cela devienne trop gnangnan.

Pendant toute la durée du livre nous nous posons la question : qui est le coupable ? Et pendant toute la durée du livre nous spéculons pour nous retrouver avec une fin à laquelle nous ne nous attendions absolument pas !

L’écriture, très fluide, colle très bien avec le caractère de notre personnage principal ce qui nous permet de nous immerger bien vite dans ces aventures auprès de Tory et de frissonner avec elle et ses compagnons lors de leurs découvertes !

Ma note : 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, kathy] Viral  Empty Re: [Reichs, kathy] Viral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum