Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés

+2
clochette2707
Line
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Mar 4 Jan 2011 - 16:26

Orgueil et Préjugés

de Jane Austen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".
Spoiler:

Editions : nombreuses rééditions (dont Le Livre de Poche, Gallimard/Folio,…)

Notes des membres :
5  : Line, clochette2707, Silénia


Dernière édition par Line le Lun 21 Mai 2012 - 2:47, édité 3 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Mar 4 Jan 2011 - 16:30

Mon avis :

Que dire de ce chef d’œuvre ?
Oui, c’est du roman à l’eau de rose où Cendrillon épouse son prince. Oui, l’histoire est clichée à mort. Oui, c’est une histoire très chaste. Oui, blablaba… Mais comment ne pas aimer ce roman ?
Cinq sœurs risquent de se retrouver sans argent à la mort de leur père. La première rencontre un type très riche et super gentil. La seconde doit se marier à un pasteur. Mais elle est s’éprend d’un beau capitaine (malheureusement il semble qu’il soit très pauvre). Hélas, ses charmes ne laissent pas indifférent un homme riche et orgueilleux…

Ce qui fait toute la magie du bouquin, ce sont les dialogues entre Elisabeth (la seconde fille au caractère bien trempé) et Darcy (l’orgueilleux). L’ironie de la première combat le sarcasme du second. Chacune de leurs rencontres donne des passages très électriques. Et puis il y a l’histoire de Jane, l’aînée... qui cache si fort ses sentiments. Les cadettes (surtout la dernière) sont à baffer, la mère encore plus.

Les aventures s’enchaînent et on arrive très (trop) vite au terme de l’histoire. La fin est fabuleuse mais assez étonnante.
Spoiler:

A lire sans hésiter !!!

Ma note : 5

N.B. J’ai connu ce livre grâce au film avec Keira Knightley. Mais pour moi, la meilleure adaptation du bouquin (il ne manque aucun passage) est celle avec Colin Firth !!!! Hot J’ai déjà vue la série au moins 7 fois !!!
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 14:13

C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu! C'est tellement beau et bien écrit! C'est vraiment une de mes auteurs préférées Sourire Les dialogues sont superbes et on a vraiment l'impression d'être à cette époque...Je m'imaginais avec une robe ballon, en train de lire sous un arbre... Je trouve que son écriture nous fais vraiment voyager dans le temps! Moi en tout cas elle stimule beaucoup mon imagination!!! Et j'aime beaucoup le langage du 18ème siècle, très recherché et très imager!!! en gros, je suis une fan inconditionnelle de cette auteur!!!

Ma note : 5 A lire vraiment sans aucune hésitation et avec passion!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Lun 7 Fév 2011 - 18:37

Je suis entièrement d'accord avec toi ! +1 Cette auteure est fantastique ! sourire
Et Orgueil et Préjugés est mon histoire d'amour favorite. Malgré l'époque, les deux protagonistes gardent leur forte personnalité durant tout le récit !


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 19:56

Oui je les trouve vraiment intéressant comme personnage et je pense que c'est parce que on peut facilement imaginer que ce sont des personnes qui ont vraiment exister! On pourrait vraiment le penser, elle les rend complètement réels! Leurs conversations sont vraiment superbes et parfaitement bien écrites! Et puis leur histoire est tellement belle! Qqls part on pourrait penser que c'est un cliché de démarer une histoire avec deux personnes qui ne s'aiment pas du tout et qui après tombent amoureuses l'une de l'autre mais sincèrement je trouve pas ça du tout cliché! Elle arrive à dépasser le cliché pour en faire une histoire d'amour forte et passionnée! Je sais pas pour toi mais moi je n'arrivais pas du tout a décoller du livre une fois que je l'ai commencé....IMPOSSIBLE!!! lool Sourire
Tu as lu quoi d'autre de Jane Austen???
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Lun 7 Fév 2011 - 20:05

J'ai acheté le coffret avec toutes ses oeuvres mais je n'ai lu qu'Orgueils et Préjugés pour l'instant. Par contre, j'ai déjà vu Raison et Sentiments et un autre de ses romans (je ne sais plus lequel) en film. Sourire J'ai également vu le film Becoming Jane sur sa vie et le film sur un club de lecture de Jane Austen (mais j'ai eu du mal à comprendre l'histoire puisque je ne connais l'intrigue que de trois de ses romans ! rire ).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 20:10

Le film "Becomming Jane" était bien je trouve! C'est super triste son histoire d'amour à elle aussi...Malheureusement elle ne se fini pas bien....Tu as trouvé ou le coffret de toutes ses oeuvres? Et sans indiscrétions tu l'as payé cher? Si tu veux pas le dire pas de soucis hin Sourire

Je n'ai jamais vu les films autre que "Orgueil et préjugés"...Ils sont comment??? Ce sont de vieux films ou des plus ou moins récents?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Lun 7 Fév 2011 - 20:35

Je pense que j'ai payé le coffret omnibus (deux bouquins reprenant l'ensemble de son oeuvre) aux environs de 45 euros (disponible à la Fnac mais je l'ai acheté chez Scientia à Mons). Par contre, j'ai été dégoûtée de le voir en très bon état, quelques semaines plus tard, chez Pêle-Mêle (bouquiniste d'occasion) à 20 euros ! énervé
Mais je ne sais pas encore ce que vaut la traduction de cette édition, j'avais lu Orgueils et Préjugés bien avant. Je l'avais emprunté à un ami. Sourire

J'ai en dvd l'adaptation de Raison et Sentiments avec Hugh Grant, Kate Winslet, Emma Thompson et Alan Rickman. Il est moins bon qu'Orgueils et Préjugés mais il se regarde pour ses acteurs principaux ! Sourire
Au sinon, j'ai vu Mansfield Park (je me suis souvenue du titre ! rire ) avec Billie Piper, Blake Ritson et Harley Atwell. J'avais eu du mal à entrer dans l'histoire, mais ce n'était pas mal non plus. Sourire
Mais bon, j'ai l'impression que les romans (et les séries !) sont meilleurs que les films. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Mar 8 Fév 2011 - 9:11

Oui je suis d'accord avec toi! Je trouve que les films sont un peu fades à coté des livres! On ne retranscrit pas super bien son monde... C'est vrai qu'il faut admettre que ça ne doit pas etre facile! lool

Je comprends que tu sois fachée d'avoir trouver pour moins cher! 45 euros c'est pas donner c'est sur! Moi je les achète au compte goutte à la maison d'édition "10/18". Ils sont bien traduits je trouve...Il y en a combien en tout alors? Parce que je crois qu'il existe aussi des œuvres inachevées non?

Je vais essayer de voir "Raison et sentiment"...Je te dirais ce que j'en ai pensé lool Pour les autres je vais attendre de les avoir lu avant de les voir...
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Mar 8 Fév 2011 - 15:28

Jane Austen a écrit 7 romans et 2 oeuvres inachevées (Sanditon et Les Watson). J'ai fait les fiches de tous ses livres. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Mer 9 Fév 2011 - 12:10

Ok merci Sourire J'essaye de les lire tous! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 13:28

J'ai vraiment adoré ce roman, l'histoire est génialement conçue, les dialogues à bâtons rompus sont d'une grande richesse, les réparties, excellentes, et il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie jamais! L'œuvre a beau être classique, elle est indémodable et le style, bien que soutenu, est extrêmement fluide.

Avant de le lire je n'avais vu ni le film ni la série (devrais-je dire qu'après avoir lu le bouquin, j'ai visionné les deux en un seul week-end? Hem... Oui, quand j'aime ce n'est pas à moitié, lol). Et je dois avouer que si j'ai beaucoup aimé le film, qui est vraiment très bien réalisé, j'ai largement préféré la série. Bon, il faut dire aussi qu'avec 6 épisodes d'une heure chacun il ne manque pratiquement rien, mais je trouve aussi l'interprétation des acteurs plus juste, et les personnages secondaires moins caricaturaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par clochette2707 Mer 9 Fév 2011 - 17:33

Tu avais le film avec Keira Knightley ou une autre version? Je savais même pas qu'il y avait une série avant de le lire dans le post de Line. Tu conseillerais la série alors?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Mer 9 Fév 2011 - 18:44

La série est superbe ! sourire
Voici le lien vers la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:55

Oui Clochette2707, je parle bien du film avec Keira Knightley. Et effectivement, à choisir je conseillerai plutôt la série, le ton est plus juste je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Silénia Dim 28 Aoû 2011 - 19:30

Après avoir vu le film et la série que je trouve géniaux tous les deux, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de lire le livre pour avoir peut-être plus de détails sur cette magnifique histoire. Mais le film et la série sont tellement bien adaptés qu'ils ne laissent aucun détail aux oubliettes.
Je connaissais déjà l'histoire d'avance, je ne pouvais donc qu'adorer la version papier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup le style de Jane Austen qui m'a paru en même temps simple et distingué. Les dialogues sont vraiment très bien pensés, ce qui apporte un bon lot de réparties pour les deux protagonistes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis également une inconditionelle des histoires d'amours difficiles (voire impossibles) et passionnées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si je dirais qu'à l'instar du film, l'histoire d'amour relève du platonisme, cela ne m'a pas dérangé. On ressentait assez la passion qui se développait entre les protagonistes. Et puis, à l'époque, la pudeur était de mise (référence à la scène du lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne figure pas dans le livre).
Sans surprise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Dim 28 Aoû 2011 - 22:07

Ah ! jumpy C'est chouette que tu aies autant aimé que nous ! Sourire
C'est autre chose que les Hauts de Hurlevent hein... Siffle

Silénia a écrit:Et puis, à l'époque, la pudeur était de mise (référence à la scène du lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne figure pas dans le livre).
Tu as été déçue hein... Siffle rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Silénia Dim 28 Aoû 2011 - 22:12

Line a écrit:C'est autre chose que les Hauts de Hurlevent hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Line a écrit:
Silénia a écrit:Et puis, à l'époque, la pudeur était de mise (référence à la scène du lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui ne figure pas dans le livre).
Tu as été déçue hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben disons que ça aurait été comique de lire la scène racontée par Lizzy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Dim 28 Aoû 2011 - 22:14, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Line Dim 28 Aoû 2011 - 22:13

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Silénia Dim 28 Aoû 2011 - 22:16

Oui, surtout que je viens de me rappeler que c'est narré à la 3e personne. Malgré tout ça aurait été le point de vue de Lizzy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Kisten Mar 11 Juin 2013 - 15:38

Ajout de la couverture de la réédition de Black Moon. Sortie le 3 juillet 2013 au prix de EUR 11,90.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:26

Juste la plus belle histoire d'amour de tous les temps! Je suis une vraie fan de Jane Austen et j'ai vu presque tout ce qui se fait sur ses œuvres Siffle Et je suis assez d'accord pour dire que l'adaptation de la bbc, avec Collin Firth, reste la meilleure! Surtout pour la scène du lac Langue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:57

J'adore ce livre ! J'en relis des passages dès que je déprime, je regarde des moments de l'adaptation quand j'en ai envie ...
L'humour est génial, les personnages attachants, l'histoire fantastique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:23

Cliché, cliché... Je pense qu'à l'époque ça ne l'était pas!  Sourire C'est peut-être bien les oeuvres de Jane Austen qui ont initié les clichés en question de par leur succès!

Mais Orgueil et Préjugés, c'est l'histoire d'amour ultime!

Joutes verbales, petites piques bien senties qui ne sont que prémices de la passion de ces deux personnages l'un pour l'autre! Lizzie et Darcy ont tout deux des caractères bien trempés, et sont également opposés de par leur condition sociale. Car je crois que dans ses livres, Jane Austen dénonce aussi les travers de la société de son temps à travers ces romances - les mariages d'intérêt, l'obligation de faire un "bon mariage" quand on ne peut pas hériter les biens de ses parents... Cela tombe vraiment sous le sens de rêver d'un bon mariage qui soit aussi un mariage d'amour quand on sait ce qu'était la condition féminine à cette époque!
Outre cet aspect "critique sociale", il va sans dire que les personnages principaux comme secondaires sont tous excellents - la douce Jane, la passionnée Lizzie, la futile Lydia, l'irritante Madame Bennett et son époux à l'humour mordant, Mister Collins et ses tournures de phrase alambiquées, le charmant mais néanmoins dangereux Wickham, le très guilleret Monsieur Bingley et bien sûr son mystérieux mais fascinant ami... Darcy.
Les dialogues sont géniaux, et chaque entrevue entre Monsieur et Madame Bennett ou entre Lizzie et Darcy sont de vrais petits bijoux en matière d'échanges verbaux. D'ailleurs, si vous lisez en anglais, je vous conseille de le lire en V.O. Il y a quelques répliques vraiment géniales! (De toutes les façons, de l'autre côté de la Manche, ils semblent avoir des compétences en bons mots! Ah l'humour anglais!)

Quant aux adaptations...  batte 
Je me dois de protester quant au film avec Keira Knightley, je ne trouve pas qu'elle fasse une Lizzie convaincante. Du moins à mon goût! La meilleure version en reste la série de la BBC des années 1990 avec Colin Firth... et pour la fameuse scène du lac, mesdames!
Et si vous voulez une bonne tranche de rigolade "made by Austen", je vous conseille Orgueil et Quiproquos (Lost in Austen), une mini-série de 2008 absolument hilarante! Amanda, une jeune londonienne du XXIe siècle, fan ultime du roman Orgueil et Préjugés et de Colin Firth en Darcy, a du mal à s'en sortir à notre époque dénuée de romantisme et d'élégance. Mais un soir, elle croise Elizabeth Bennett dans sa salle de bain et découvre un passage vers l'univers de son livre préféré... Elle prend donc la place de Lizzie et sème une sacrée zizanie dans l'histoire, faisant des découvertes inattendues sur des personnages qu'elle pensait bien connaître... Je vous assure que ce n'est pas triste!
D'ailleurs...
Spoiler:

 rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 13:58

J'ai lu ce livre pour la lettre de A de mon défi ABC. Sourire

Tout le monde connait l'histoire de ce livre donc je ne vais pas faire un résumé mais juste dire ce que j'en ai pensé.
J'avais déjà vu le film de 2005 avec Keira Knightley et donc je savais déjà comment ça se finissait (bon même si on s'en doutait un petit peu hein rire ) mais je ne me souvenais plus du tout de ce qui pouvait bien se passer au milieu. Et bien pour tout vous dire pas grand chose... J'ai lu ce livre très vite et je ne me suis pas ennuyé mais c'est aussi car j'en ai lu la plus grande partie en diagonale. Les seuls moments qui m'ont vraiment intéressé était les parties avec Darcy ! (et en fait il n’apparaît pas tant que ça dans tout le livre... Déçu  )
Je n'étais pas très attaché aux personnages (à part Darcy rire ) car leurs seules occupations étaient d'aller à des bals, de boire du thé, de jouer aux cartes, de lire, de compter leurs argents, de s'inviter chez les autres pendant des mois et d'essayer de se marier aux plus riches...
Sinon j'ai bien aimé, mais je n'ai pas non plus trouvé l'écriture exceptionnelle (et j'ai lu en VO) donc je ne sais pas si j'essayerais un autre roman écrit par Jane Austen de sitôt.

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Tatooa Sam 15 Nov 2014 - 15:05

Lol, je me suis dit un peu pareil en ayant fini "Northanger Abbey" (et qui fait moins pavé que celui-là !). Maintenant je connais, mais de là à en relire, oula...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:03

Bon bah si tout ses livres sont dans ce style je ne pense vraiment pas retenter. J'avais plusieurs de ses livres dans ma wishlist mais je les ai tous enlevé après avoir fini celui-là, il y a tellement de bons livres à lire dans le monde que je pense pouvoir m'en passer. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Tatooa Sam 15 Nov 2014 - 16:09

En fait pour ma part, Northanger Abbey ça m'a surtout donné envie de découvrir la "vraie" littérature gothique, lol ! Du coup j'ai "le moine" de Lewis dans ma PAL maintenant ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:26

J'ai lu un extrait de ce livre il y a pas longtemps et il m'avait vraiment étonnée, j'ai hâte de voir ton avis maintenant ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Tatooa Sam 15 Nov 2014 - 16:30

Pas pour tout de suite ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Austen, jane] Orgueil et Préjugés Empty Re: [Austen, jane] Orgueil et Préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum