Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Oates, Joyce Carol] Zarbie les Yeux Verts

Aller en bas

[Oates, Joyce Carol] Zarbie les Yeux Verts Empty [Oates, Joyce Carol] Zarbie les Yeux Verts

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:58

Zarbie les Yeux Verts
de Joyce Carol Oates


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme Zarbie ? En fait, Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame puise prépare sous son toit... Il faudra beaucoup de courage à Franky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité

Édition : Gallimard
Prix : 11,50€
Parution : 2005
Pages : 315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Oates, Joyce Carol] Zarbie les Yeux Verts Empty Re: [Oates, Joyce Carol] Zarbie les Yeux Verts

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 0:08

Un livre, un de plus, que j'avais lu après mon frère rire
J'avais bien aimé et j'aime toujours. Les romans de l'auteure sont assez spéciaux, on aime ou on n'aime pas. J'ai bien aimé celui-ci Sourire
Le personnage de Franky est assez intéressant, et son...alter-ego Zarbie. J'ai trouvé la naissance de cette Zarbie assez étrange, et je pense que l'auteure a voulu prouver que ce qui ne tue pas ne peut que rendre plus fort, pas littéralement mais on peut faire le rapprochement et ce point de vue m'a plu, c'est pour ça que j'ai apprécié Franky, c'est un personnage fort.
Bref, j'ai passé un bon même si étrange moment avec ce bouquin sourire Je dois l'avoir relu une ou deux fois mais je suis passée à autre chose après.

Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum