Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

3 participants

Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 1:44

Kay Scarpetta

Tome 1 : Postmortem

de Patricia Cornwell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n’est précisément l’assassin. Le docteur Scarpetta s’acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu’il n’arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu’à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.

Postmortem remporte à sa sortie cinq prix internationaux parmi les plus prestigieux, notamment le prix Edgar Poe et le John Creasey Award, ainsi que le prix du Roman d’aventures.
Editions : Le Livre de Poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 18:19

Mon avis :
Voici une des séries de livres policiers que je préfère ! J’adore Kay Scarpetta ! sourire

Points forts :
- une héroïne très attachante, qu’on voit évoluer de tome en tome, tant sur le plan professionnel que privé
- une enquêtrice qui est médecin légiste ! C’est original que ce soit plus elle que son « coéquipier » policier qui arrive à trouver la solution !
- un duo non amoureux : elle est médecin, lui est un policier beaucoup plus âgé. C’est vraiment une relation d’amitié qui va peu à peu s’installer entre eux.
- une vie privée passionnante, avec de nombreux personnages secondaires intrigants.

Bref, si vous aimez les romans policiers, vous ne pouvez pas passer à côté de ceux-ci ! Sourire

Tome 1 :

Atouts : On a le début de la relation entre les deux personnages principaux, Kay et Marino le vieux flic. On commence également à découvrir quelques personnages secondaires.
Enquête : Une bonne enquête. L’intrigue est prenante.
Commentaire : Même si ce n’est pas le tome que je préfère, il n’en reste pas moins très bon.

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Ivy Dim 30 Jan 2011 - 18:48

Je suis pas fan du genre "policier" mais tes commentaires donnent envie Sourire. Pourquoi pas essayer un jour Thinking.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 19:01

Comme c'est de la médecine légale, ce n'est pas du policier pur et dur, mais les enquêtes sont vraiment prenantes. Sourire L'héroïne porte toute la saga. C'est à Kay Scarpetta que me fait penser le plus Anita Blake d'ailleurs (sauf qu'ici, pas de fantastique ! rire ).
Par contre, plus tard dans la saga, cela tourne plus au thriller qu'au policier et j'ai du coup beaucoup moins apprécié les aventures. Mais bon, on peut s'arrêter n'importe quand dans la saga, il y a toujours une mini fin. Sauf que parfois, cette mini fin ne nous plait pas du tout et nous fait tant pleurer qu'on veut lire le tome suivant pour terminer sur une note plus joyeuse ! Cela dépend à quel moment de la vie privée de Kay on veut s'arrêter ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Briséis Ven 9 Aoû 2013 - 11:44

J'en ai lu quelques'uns dans le désordre et j'en garde un bon souvenirs, mais c'était il y a longtemps Rougis  !
Je vais attendre de les avoir relu pour refaire un saut par ici, ça me tente bien en plus ! Sourire 

Merci pour les fiches Line ! Je suis du même avis, concernant Kay Scapetta !! Happy
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Line Ven 9 Aoû 2013 - 17:56

J'ai tous les tomes à la maison mais n'ai toujours pas repris ma lecture depuis que j'ai créé ces fiches. euh...  Il faudrait vraiment que je recommence à lire les aventures de Kay car j'étais vraiment très accro lors de ma période "policière". Sourire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 1 : Postmortem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum