Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

2 participants

Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom Empty [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 1:57

Kay Scarpetta

Tome 6 : Une mort sans nom

de Patricia Cornwell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. En revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L’autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. À l’exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces.
Editions : Le Livre de Poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 18:53

Mon avis :

C’est un très bon tome ! sourire Il tourne plutôt à la "course contre la montre" puisque on sait très vite qui est l’assassin. Cela devient plus une poursuite qu’une enquête. Mais il y a tout de même une grosse surprise ! Mais je n’en dis pas plus. Silent
J’ai bien aimé le fait que l’histoire se passe à New York. Ça change un peu. Et puis, ça obligeait nos personnages favoris à loger à l’hôtel… Siffle

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

Message par Ivy Dim 30 Jan 2011 - 19:22

Line a écrit:Et puis, ça obligeait nos personnages favoris à loger à l’hôtel… Siffle

rire

C'est pour nous obliger à lire la saga que tu dis ça batte.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 19:31

Je n'ai pas encore lu toute la saga, mais elle a déjà eu plusieurs amants. Siffle Je te dis, on pleure souvent car elle n'a pas vraiment de chance côté coeur. Il faut dire, elle a le don pour les choisir imbécile : toujours des mecs avec des métiers à risque/secrets, ou alors ayant déjà une famille, etc. Je ne sais pas trop avec lequel j'aimerais qu'elle finisse... C'est pour ça que je n'arrive pas à décider quand j'arrêterai la saga ! rire J'ai vu que dans les derniers tomes, elle déménageait. J'ai peur de ce que cela implique au niveau de sa vie privée... :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 6 : Une mort sans nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum