Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Cornwell, patricia] Jack l’Eventreur, affaire classée

Aller en bas

[Cornwell, patricia] Jack l’Eventreur, affaire classée Empty [Cornwell, patricia] Jack l’Eventreur, affaire classée

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 2:39

Jack l’Eventreur, affaire classée

de Patricia Cornwell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Entre août et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la terreur dans l’East End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial killer : Jack l’Éventreur. Pendant cent quinze ans, ces assassinats ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde.
C’est lors d’une visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell s’est intéressée à « l’affaire » et à la personnalité ambiguë de Walter Sickert, un peintre impressionniste célèbre à la fin du xixe siècle. Très vite, elle a l’intime conviction que Sickert et l’Éventreur ne faisaient qu’un. Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, l’auteur nous livre les résultats de son enquête et présente ses preuves avec, en arrière-plan, l’Angleterre à l’époque victorienne.
Elle réussit là un véritable thriller, avec une parfaite maîtrise et une conviction sans faille.
Editions : Le Livre de Poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, patricia] Jack l’Eventreur, affaire classée Empty Re: [Cornwell, patricia] Jack l’Eventreur, affaire classée

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 21:19

Je l’ai acheté mais je ne l’ai pas encore lu. Sourire Comme Patricia Cornwell est l’une de mes auteurs préférés, je n’ai pas longtemps hésité. L’affaire "Jack L’Eventreur" m’a toujours intriguée (même si elle m’effraye – je n’aime pas les histoires d’horreur) et j’aimerais connaître la version de Patricia Cornwell. Elle se montre toujours assez minutieuse dans ses livres, collaborant avec des scientifiques pour ne pas écrire de bêtise et je suis sûre que, une fois encore, elle saura apporter des preuves crédibles sur son hypothèse. Sourire

Quelqu’un l’a déjà lu ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum